Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Faire modifier sa selle : expériences ?

avatar robert355 06-04-2007 17:10
Faire modifier sa selle : expériences ?

Salut,

Plus de 15 000 kms aprés avoir acheter ma KTM je reçois des plaintes de mon fessier !

Je savais bien que la selle était en bois d'arbre, mais jusque là je feignais de ne pas le savoir... seulement voila maintenant j'en suis bien conscient et j'ai decider de refaire faire ma selle.

J'oublie de suite les "usiniers" de la selle, ils ne travaillent pas mon modéle ou alors cher... trés cher.... pour aller voir un vrai sellier.

Selon lui le gel n'ameliore que trés peu le confort , ou sur court trajets, et qu'il vaut mieux travaillé sur differentes densité de mousses.

Qu'en pensez vous ?

BOb

avatar steve 68 06-04-2007 20:24
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

salut
j'ai fait refaire la selle de mon bandit chez un sellier il ma mis du gel pour l'instant c'est bien elle est beaucoup plus confortable maintenant faut voir sur longue distance

avatar moumou 51 06-04-2007 21:07
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

salut robert355, c'est pas pour faire de la pub envers "lapinou16" ( je ne le connais meme pas mais ya l'entraide qui prime avant tout) sur le forum mais en allant sur moto puces tu dois pouvoir le retrouver.

apperemment sa femme refait des selleries de moto essaye de le contacter peut etre il pourra faire quelque chose pour ta selle et indirectement ton fessier

a+
romain

avatar salghost 07-04-2007 10:28
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

ya ce site pour des petites fesses fragile comme les miennes timide

[www.topsaddlery.com]

avatar nuno 07-04-2007 10:45
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

un pote a refait la selle de son XJR chez topsellerie

c est tout beau

sauf que maintenant sa passagere se plaind d'avoir mal au kul alors qu'avant ca allait... clin d'oeil




et puis moi ca fait 50000 bornes que ma selle est en bois d'arbre aussi, et RAS


fallait juste prendre une vrai moto quoi pipeau

avatar robert355 07-04-2007 14:37
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

hors de question que j'améne ma selle dans les usines bagster, top sellerie ou yves moillot (quoi que pour ce dernier...) c'est du sur mesure que je recherche, du adapté à mes fefessse et à ma moto clin d'oeil

Nuno> nan rien. enfin si: c'est moche la jalousie j'aime

BOb



avatar Cubi78 07-04-2007 16:38
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

Salut,
mon voisin a fait faire sa selle chez selle concept (montpellier), il en est très content, super delai, sur mesure.
Bien sur ça a un coùt le sur mesure.
A+



avatar robert355 08-04-2007 11:09
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

ben écoutes pour ma part il me demande une centaine d'euros cool

BOb



avatar Zest 08-04-2007 11:27
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

Ne pas vouloir d'une selle Yves Moillot, c'est être VRAIMENT difficile triste



avatar Varaderic 08-04-2007 12:24
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

J'ai fait refaire ma selle ( un poil trop haute d'origine, ou peut être jambes trop courtes!!), chez Yves Moillot, et franchement c'est impeccable!

avatar robert355 08-04-2007 13:52
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

bon pour moillot, je suis certainement un peu extremiste parce que c'est vrai qu'on en entends que du bien, en revanche ma bécane n'est pas trés courante ( KTM 950 Adventure) et donc pour bien faire il faut avoir la moto et le bonhomme sous la main pour savoir ou modifier et comment... triste

BOb



avatar Cubi78 08-04-2007 19:03
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

Une centaine d'euro pour refaire une selle "sur mesure", ça me parait un fort bon tarif!
Sa selle de 1200 bandit a couté plus.
A+



avatar 360ci 08-04-2007 19:19
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

Salut Robert,

J'ai fait faire une selle (VFR)comfort à un artisant sellier près de chez moi.
D'après lui (je cite) "les insert en gel c'est pour les c*ls ultra sensibles; si une selle comfort est bien faite, il n'y en a pas besoin".
Donc je n'en ai pas fait mettre et je suis très content du résultat; j'ai mal aux guiboles longtemps avant d'avoir mal au postérieur.

360.



avatar charles33 10-04-2007 23:00
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

Ce que tu cherches, c'est un bon sellier local. Il te fera un bon travaiil en deux heures pour moins de 100 €.

Mais là, il n'y a que le bouche à oreille pour t'aider.
En général, ces gars travaillent beaucoup sur du coussin de bateau ou de la sellerie automobile. Pose des questions du côté des garages auto, ils ont des adresses.

Tu peux voir aussi du côté des selliers pour chevaux, mais ils ne savent pas tous travailler les elles de moto.

avatar Tintin_en_calif 11-04-2007 19:07
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

J'ai pris la selle Gel "constructeur" sur ma Tiger.
Comme la selle d'origine a 6 ans et que les anciens proprios ont fait 50 000kms et etaient au gabarit americain, je ressent tout de suite la difference.

Cependant si les petits trajets sont bien mieux, j'ai toujours mal apres 2h de route.

Ici j'aurais pu passer voir Corbin mais dans mon cas precis je prefere garder la selle reglable en hauteur et en deux parties. Il parait aussi que la Corbin est plus haute. Enfin la Gel l'est aussi puisqu'elle se tasse moins.

D'un point de vue plus general, j'ai beaucoup moins mal sur ma XB9R qui a literalement une selle de 3cm d'epaisseur mais en forme de triangle qui fait que je bouge beaucoup plus sur la moto.

Un truc auquel personne n'avait pense avant et qu'un collegue d'ici utilise c'est la mousse "en nid d'abeilles" speciale fauteuil medical. Elle est etudie pour des personnes qui passent 24h/24 assises. Il en a juste ajoute une couche par dessus sa selle d'origine. D'apres lui des qu'on se souleve un peu la structure en nid d'abeille se reforme et quand on se rassied elle prend une forme nouvelle donc une zone differente du fessier est au contact.
J'ai vu aussi des housses facon "peau de mouton" qui sont hideuses mais semblent marcher.

avatar Nexusis 12-04-2007 01:08
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

[www.smtn.fr]

pour les parisiens... il parait que ce sellier est pas mal... à voir ! clin d'oeil



avatar ricotin 12-04-2007 11:04
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

J'ai pas d'adresse à te donner mais j'ai fait refaire la selle de mon 1000 fazer par un artisan sellier sur La Rochelle (qu'on m'avait conseillé) et il me conseillait egalement de jouer sur la densité de différentes mousses plutot que le gel. N'y connaissant pas grand chose, je lui ai fait confiance et je ne suis pas decu, ma passagere non plus d'ailleurs. L'ete dernier nous avons pas mal roulé (dont une journée de 700 bornes) et bien c'etait nickel.
Pour le prix, j'en ai profité pour refaire l'esthétique complet donc j'etais dans les 250 euros.

V



avatar whitespirit 13-04-2007 09:52
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

ricotin=> tu peux me MP pour me donner les coordonnées de ce sellier sur LR stp? je voudrais faire refaire ma selle de Bandit, et ca pourrait m'interesser.

merci bien sourire

BeN.



avatar antho 13-04-2007 15:43
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

moi c'est pareil.
je commence à faire des sorties de plus en plus en longues avec mon bandit.
mais la selle me fait trop mal et pareil pour ma passagère.
je me suis renseigné et j'ai trouvé un artisan sur lille (59) qui peut me la refaire (en rajoutant de la mousse mais sans gel) pour 220 €

sa ma parait un peu chère! pas vous??

sinon si vous connaissez d'autres adresses sur lille ou environs, je suis preneur.

merci

avatar plb67 15-04-2007 08:44
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

j'ai trouvé un 'petit' sellier pres de chez moi, à molsheim (67120),
si si c'est en France !

Je voulais refaire la selle de ma CBF, selle en deux parties

il m'a déconseillé le gel en me disant que le travaille de mousse de différentes densité serait plus agréable.
Avant d'habiller définitivement la selle, on a fait un essayage pour adapter au mieu la selle aux fesses du pilote.
prix annoncé 290€

petite surprise en récuperer la moto finie, prix 350€ ...

Mais je suis vraiment très content du boulot, et suis super bien sur la selle.

quelques photo pour illustrer
[img196.imageshack.us] [img223.imageshack.us] [img87.imageshack.us] [img88.imageshack.us]



avatar pat 13 15-04-2007 11:24
Re: Faire modifier sa selle : expériences ?

selle refaite complète , tous en mousse avec surélévation de l'arrière . causse passagère petite taille , qui ne voyais pas la route . sans était dangereux. plus
broderie = 200 €. avant elle était déjà bien maintenant c'est confort pullman
super content travail exécuté a Marseille chez un sellier automobile ancienne et moderne .


 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter