Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

avatar frog 23-06-2007 18:37
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

le frein ar, c'est pour décorer........la feuille des mines clin d'oeil 2 freins obligatoires super content super content super content truc de technocrates pas content
ah si, pour gérer les wheels j'aime j'aime
et dire que j'en connais qui aimeraient passer en glisse, et qui y arrivent pas!!! super content super content super content



avatar Raven 23-06-2007 19:52
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

corpse a écrit:


> Moi sur circuit je freine de l'AR. Mais avec un BI, j'ai jamais
> essayé...le frein moteur doit suffir...


je te confirme, je me suis jamais servi du frein lors de ma petite session à Carole, le frein moteur me suffisait amplement.

Raven, de toute façon, sur Aprilia, le frein arrière, mouarf !!!



avatar Raven 23-06-2007 19:54
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Raven a écrit:


> [...] je me suis jamais servi du frein lors de ma
> petite session à Carole, [...]


le frein arrière évidemment

j'aime

Raven



avatar getback 24-06-2007 01:36
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

yen a meme qui utilisent le frein arriere tout en accelerant (typiquement la parabolique à Carole) ...

enfin tout ça pour dire qu'une bonne utilisation du frein arriere est reservé a une elite ... jdis ça mais jdis rien hein clin d'oeil ... perso je me suis pendant 2 ans (jusqu'a la Ducat) quasiment interdit de l'utiliser sur le mouillé car ma delicatesse legendaire me faisait perdre l'arriere

quant au fein arriere sur Ducat (CA c'est de la vraie moto cool ), je ne sais pas si son sous dimensionnement est du à l'enorme frein moteur ... mais sur mon SRAD de piste, j'ai longtemps (enfin ce que j'ai pu) roulé sans frein arriere du tout (certes sans jamais gagner de course -loin de la- => brezhoneg clin d'oeil ) ...
et l'arriere je le perdais pas sauf a reaccelerer comme un boeuf avé mon pignon de 14 ...

la parole est maintenant aux vrais pilotes (et qui gagnent des course)...



avatar david RAT 24-06-2007 11:55
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Y a une sacrée recrudescence de pilotes virtuels ici en ce moment... on se marre bien.

avatar cesco 24-06-2007 17:52
avatar getback 25-06-2007 17:18
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

David RAT, cesco --> bah ça papote, ça papote, on a bien le droit nan?

"Y a une sacrée recrudescence de pilotes virtuels ici en ce moment... on se marre bien."

ya besoin d'etre pilote pro pour parler pilotage? si vous trouvez que des c.onneries sont ecrites, vous dites lesquelles et on s'explique tous ensemble...

pinaise si je devais intervenir à chaque post que je trouve ininteressant pour dire :" vous etes tous des branlos"... je serais pas sorti de l'auberge


de la part d'un minable petit pilote amateur...



avatar david RAT 26-06-2007 11:48
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Bah disons que je suis désolé pour ces gens que la modestie n' étouffe pas. Si encore c 'était de l' esbrouffe au 3ème degré, mais ça n' en a pas l'air.
Beaucoup de vanité en somme, la même qui en société provoque des sourires gênés. Ca me fait penser au gugus qui roulait avec nous auparavant, et dont le premier geste, avant de te dire bonjour, était de voir s' il restait sur les pneus des motos une bande de peur...

avatar Brezhoneg 26-06-2007 14:15
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Moi il me fait bien marrer ce post. Maintenant, s'il t'intéresse pas t'es pas obligé d'y venir et encore moins d'y apporter des remarques désagréables . Enfin c'est comme ça que je procède avec les sujets dont j'ai rien à battre. clin d'oeil



avatar tortue 26-06-2007 14:22
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

et puis surtout j'aimerais bien avoir le retour de little boy sur son affaire.
je suis sur que c'est bien son freinage avec l'AV qui le fait glisser sourire

pare ce que le reglages responsables de ca...c'est chercher un peu loin nan?!

on est pas sur des navettes spatiales hein! super content

avatar little boy 26-06-2007 20:27
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

je suivais le post en fait! sourire et apparement, c'est bien une question de lourdeur du poignet sur la poignée!!! timide et aussi une question d'entrée dans la trajectoire, un gars avec qui je suis allé rouler m'a expliquer qu'en fait, je rentrais pas assez large, à l'entrée du virage. Et puis c'est vrai que pour la pression j'ai mis un peu plus, et le pneu est un peu plus vif!!
sourire



avatar Brezhoneg 27-06-2007 08:53
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Et qui c'est qu'avait raison.... super content



avatar little boy 27-06-2007 11:16
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

pas ma faute, si j'ai acquis une conduite trop aggressive!! j'aime
Donc va falloir aller peaufiner le tout super content



avatar Brezhoneg 27-06-2007 13:45
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

C'est ptet préférable si tu veux devenir un vieux motard qui se fera foutre de sa tronche par des djeuns qui savent tout. super content



avatar openair 28-06-2007 14:22
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Ben moi quand il m'arrive d'avoir une "chaleur" genre dérobade de la roue arrière .... je suis assez vite calmé pour la suite du parcours !!! Cela doit être une question de règlage au niveau cerveau plus qu'au niveau moto et il ne m'était pas venu a l'idée de demander sur un forum pourquoi cela se passait dans chaque virages .....et puis oui eurêka ... c'est moi qui suis trop brutal avec la poignée ..... clin d'oeil merci le repaire du motard



avatar little boy 28-06-2007 18:35
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

pas ma faute, si la moto suis plus au niveau du rythme imposé!! super content
mais bon, je suis allé me faire, le col du st pierre (48) 3 fois, en ayant fait tomber un cran au niveau de l'amorto, mettant 2.3 a l'arriere, et en m'appliquant la position de conduite, et la remise des gaz, et c'est vrai qu'il y a du mieux sourire ! En gros, j'ai fais un mix de tous les conseils (et vannes clin d'oeil ) dis sur ce post!!



avatar momo 29-11-2017 20:48
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

Citation
hokuto
Si c'est à la remise des gaz que ça se passe, sans doute que tu envoies trop fort, ou trop tôt, ou les deux...
Moi j'ai une 50 beta de 2013 je fais 50 kg pour 1m60 et quand la route est humide j'ai la roue arriere qui chasse dans les virages peu importe la vitesse ce qui mas deja valut une chute et une entorse

avatar Fangstergangsta 30-11-2017 10:23
Re: Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?

change tes pneus mais c'est un jolie déterrage de post

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter