Ma moto en part en glisse en virage...pourquoi ?
le frein ar, c'est pour décorer........la feuille des mines 2 freins obligatoires truc de technocrates
ah si, pour gérer les wheels
et dire que j'en connais qui aimeraient passer en glisse, et qui y arrivent pas!!!
corpse a écrit:
> Moi sur circuit je freine de l'AR. Mais avec un BI, j'ai jamais
> essayé...le frein moteur doit suffir...
je te confirme, je me suis jamais servi du frein lors de ma petite session à Carole, le frein moteur me suffisait amplement.
Raven, de toute façon, sur Aprilia, le frein arrière, mouarf !!!
Raven a écrit:
> [...] je me suis jamais servi du frein lors de ma
> petite session à Carole, [...]
le frein arrière évidemment
Raven
yen a meme qui utilisent le frein arriere tout en accelerant (typiquement la parabolique à Carole) ...
enfin tout ça pour dire qu'une bonne utilisation du frein arriere est reservé a une elite ... jdis ça mais jdis rien hein ... perso je me suis pendant 2 ans (jusqu'a la Ducat) quasiment interdit de l'utiliser sur le mouillé car ma delicatesse legendaire me faisait perdre l'arriere
quant au fein arriere sur Ducat (CA c'est de la vraie moto ), je ne sais pas si son sous dimensionnement est du à l'enorme frein moteur ... mais sur mon SRAD de piste, j'ai longtemps (enfin ce que j'ai pu) roulé sans frein arriere du tout (certes sans jamais gagner de course -loin de la- => brezhoneg ) ...
et l'arriere je le perdais pas sauf a reaccelerer comme un boeuf avé mon pignon de 14 ...
la parole est maintenant aux vrais pilotes (et qui gagnent des course)...
Y a une sacrée recrudescence de pilotes virtuels ici en ce moment... on se marre bien.
ouais, super ...
David RAT, cesco --> bah ça papote, ça papote, on a bien le droit nan?
"Y a une sacrée recrudescence de pilotes virtuels ici en ce moment... on se marre bien."
ya besoin d'etre pilote pro pour parler pilotage? si vous trouvez que des c.onneries sont ecrites, vous dites lesquelles et on s'explique tous ensemble...
pinaise si je devais intervenir à chaque post que je trouve ininteressant pour dire :" vous etes tous des branlos"... je serais pas sorti de l'auberge
de la part d'un minable petit pilote amateur...
Bah disons que je suis désolé pour ces gens que la modestie n' étouffe pas. Si encore c 'était de l' esbrouffe au 3ème degré, mais ça n' en a pas l'air.
Beaucoup de vanité en somme, la même qui en société provoque des sourires gênés. Ca me fait penser au gugus qui roulait avec nous auparavant, et dont le premier geste, avant de te dire bonjour, était de voir s' il restait sur les pneus des motos une bande de peur...
Moi il me fait bien marrer ce post. Maintenant, s'il t'intéresse pas t'es pas obligé d'y venir et encore moins d'y apporter des remarques désagréables . Enfin c'est comme ça que je procède avec les sujets dont j'ai rien à battre.
et puis surtout j'aimerais bien avoir le retour de little boy sur son affaire.
je suis sur que c'est bien son freinage avec l'AV qui le fait glisser
pare ce que le reglages responsables de ca...c'est chercher un peu loin nan?!
on est pas sur des navettes spatiales hein!
je suivais le post en fait! et apparement, c'est bien une question de lourdeur du poignet sur la poignée!!! et aussi une question d'entrée dans la trajectoire, un gars avec qui je suis allé rouler m'a expliquer qu'en fait, je rentrais pas assez large, à l'entrée du virage. Et puis c'est vrai que pour la pression j'ai mis un peu plus, et le pneu est un peu plus vif!!
Et qui c'est qu'avait raison....
pas ma faute, si j'ai acquis une conduite trop aggressive!!
Donc va falloir aller peaufiner le tout
C'est ptet préférable si tu veux devenir un vieux motard qui se fera foutre de sa tronche par des djeuns qui savent tout.
Ben moi quand il m'arrive d'avoir une "chaleur" genre dérobade de la roue arrière .... je suis assez vite calmé pour la suite du parcours !!! Cela doit être une question de règlage au niveau cerveau plus qu'au niveau moto et il ne m'était pas venu a l'idée de demander sur un forum pourquoi cela se passait dans chaque virages .....et puis oui eurêka ... c'est moi qui suis trop brutal avec la poignée ..... merci le repaire du motard
pas ma faute, si la moto suis plus au niveau du rythme imposé!!
mais bon, je suis allé me faire, le col du st pierre (48) 3 fois, en ayant fait tomber un cran au niveau de l'amorto, mettant 2.3 a l'arriere, et en m'appliquant la position de conduite, et la remise des gaz, et c'est vrai qu'il y a du mieux ! En gros, j'ai fais un mix de tous les conseils (et vannes ) dis sur ce post!!
Moi j'ai une 50 beta de 2013 je fais 50 kg pour 1m60 et quand la route est humide j'ai la roue arriere qui chasse dans les virages peu importe la vitesse ce qui mas deja valut une chute et une entorseCitation
hokuto
Si c'est à la remise des gaz que ça se passe, sans doute que tu envoies trop fort, ou trop tôt, ou les deux...
change tes pneus mais c'est un jolie déterrage de post