Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

avatar idanel 26-06-2007 12:45
Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Salut à vous tous, ce post, est un nouveau sujet sur les bottes. Oui encore un.
J'ai parcourus tout les autres et je n'ai pas trouvé assez de retours sur une chose qui me concerne.
Je m'éxplique: Je vais faire un voyage en moto et je vais parcourir a peu prés 2000 km. Je ne me pose aucune question sur le fait de porter des bottes de moto avec toutes les protections c'est évident. Mais par contre, dans la vie de tous les jours, et surtout lorsque je sors (je suis de Paris) je ne me vois pas du tout en terrasse ou au resto et autres avec une bonne paire de bottes de motard aux pieds...
Est ce que lorsque vous vous déplacez en ville vous portez tous des bottes a renforcement ? Parce que dans ce cas je me disais aussi que je pouvais m'acheter une bonne paire de bottes normales genre "sancho"
Enfin je ne sais plus, j'avoue que j'ai lu des posts aux témoignages flippants...

Alors bottes ou pas bottes pour aller boire un verre ? (surotut en été...) clin d'oeil

avatar Peterpan 26-06-2007 13:15
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

jean au dessus de la botte ...ça passe trés bien ! clin d'oeil

avatar Kick-d'1-coup 26-06-2007 13:27
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Idanel >

Tout dépend des bottes ........ (pitin Kick c'est profond comme pensée çà et tu fais avancer le schmilblick là ....:) )

Je m'explique :
Perso j'ai deux paires de bottes : Alpinestars "WEB Gore-Tex" et FURYGAN "Imola" je crois .....

Autant je peux t'assurer qu'une journée en AlpineStars est tout à fait supportable tellement elle sont confortables y compris à la terrasse du café et pour marcher en ville super content , autant il vaut mieux oublier de faire la même chose avec les FURYGAN (renforts génants, semelle pas adaptée à la marche, etc ) ....... triste

Essayes en magasin, si tu marches normalement tu peux espérer les supporter en ville, si tu marches déjà comme "Josiane" dans "les Bronzés font du ski" ...... change de paires ! sourire

Kick cool



avatar Kick-d'1-coup 26-06-2007 13:30
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Peterpan >

Tiens justement un autre problème, le jean ne passe pas au dessus de FURYGAN alors que pas de pb avec les Alpinestars ....

Kick cool



avatar Anthropo 26-06-2007 13:35
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?



pareil, alpinestar web ....


de la balle ces bottes.
un jean au dessus et ça passe niquel ! super confortables, super etanches


et au niveau securité, tout y est.

A+



avatar Anthropo 26-06-2007 13:36
avatar Kick-d'1-coup 26-06-2007 13:37
avatar MacFly76 26-06-2007 14:34
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Alors pour répondre au dilème, pour moi c'est:

Vraies bottes pour rouller, genre ca:



Fausses bottes pour les bars/restos/promenades en ville, genre ca:



Et HOP t'es pénard, ET protégé!!

avatar Oeuf 26-06-2007 14:39
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

+1 pour les web alpinestar qui reste très confortables et discretes donc pas de pb pour resto (ca passe mieux que des baskets cool mais de toutes facon avec le casque et la veste tu t'es déja fait remarqué super content ), café,... mais pas non plus des rando urbaines ou non car ca a beau être du goretex, il fait pas froid la dedans clin d'oeil

Ah sinon l'avantage d'une botte moto comme la web puisque je la connais, c'est que le pied ne bouge pas en cas de chute (déja que c'est galére à les êttre si jamais il reste 5mm de fermeture fermé) alors que les bottes genre santiag (je sais pas ce que c'est sancho timide ) il me semble que tu les enfiles juste comme ca ce qui veux dire que ca s'enlève aussi facile



avatar Claude 26-06-2007 15:17
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

J'ai trouvé chez IXS des bottines qui sont une agréable alternative à mes web goretex.
Bonne protection du pieds (une voiture m'a déjà roulé sur le pied en ville), de la maléoles.
Compter une bonne centaine d'euros.
Je précise que ce n'est pas des baskets



avatar bandits59 26-06-2007 16:24
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Et bien pour moi , c'est une paire de bottes CATERPILAR......

En cuir, étanche et chaud hiver et tres suportable l'été ( enfin en ce moment , c'est pas une refernce, d'ailleur, je l'ai met tous les jours au taf ou en ville mais le prix, 120€.....

Par contre en cas de chute, je sais pas ce que ca vaut , mais au moins t'évite les érraflures à ce niveau mais pas la casse....

Enfin chacun vois midi à sa porte...

avatar idanel 26-06-2007 18:37
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Merci pour vos réponses, en fait je pensait à une paire de santiag... C'est un peu un dilemme pour la ville... Ce qu'il y a c'est qu'une paire de santiag ne protège pas aussi bien que des bottes faites exprés pour la moto...

avatar bebert74 26-06-2007 19:39
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

moi personnellement j'ai acheté les oxtar airtech (gore tex) et franchement je les trouve genial resiste bien a la pluie elles sont tres respirantes le jean passe par dessus et en plus elles sont agreables pour marcher.
pour les renforts (protections d pas de souci).

avatar Quardetour 26-06-2007 20:38
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

**Est ce que lorsque vous vous déplacez en ville vous portez tous des bottes a renforcement ?**

Non. Et parfois même, des baskettes...(je mérite la pendaison, hein...)



avatar ryo_saeba 26-06-2007 21:55
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

dés que je prends la moto c'est bottes (Dainese) et pareil avec un jean par dessus ca passe tout seul



avatar salva 26-06-2007 22:57
avatar grop 26-06-2007 23:01
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

OUI super content , Hélas triste
oui: parce que je tiens trop à mes petons donc même si c'est pour 15 bornes et aller trainer en ville, je préfère être en bottes
hélas parce que tant pis pour le look..
grop

avatar Lutalivre 27-06-2007 00:01
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Idem pour moi, des bottes SIDI ( confortables) et un jean.

Appel de phares

avatar morg 27-06-2007 10:50
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Alpinestar Web goretex également. 4 ans et elles sont toujours impec.

J'ai également un paire pour la piste, des alpinestars aussi, mais le confort en prends un coupet elles ne sont pas étanches.

Lors des sorties pendant lesquelles je devrais marcher pas mal (en ville par ex) une parie de caterpillar.

avatar Jeje300 27-06-2007 11:37
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

comme MacFly76 pour ma part

Bottes montantes typée route/piste pour la route (Falco Sirius),

et bottines alpinestar (celles sur la photo ds le post de MacFly76) pour les trajets en ville.

V

avatar 1400 GSX Team 27-06-2007 13:15
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

bottes... sécurité oblige et mon dernier carton me l'a rappelé (choc de droite avec voiture, cheville bloquée entre son pare-choc et ma moto)

résultat : un mini bleu c tout... donc bottes + jeans



avatar Joe l arsouille 27-06-2007 18:03
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

tjs les bottes ou chaussures moto (protection de la cheville) et sous un fute moto "passe partout" ca ce voit a peine ...



avatar rock 27-06-2007 19:28
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?


+1 pour les (mes) WEB Goretex.

2 inconvénients quand même :
- chaud aux pieds l'été. Ca chauffe quand même dans (toutes) des bottes... Si tu ne crains pas tu n'es par contre pas obligé de les enlever au resto super content super content
- chaussure pour aller au boulot, mais celà dépend de ta fonction... on ne peut pas porter n'importe quoi avec des bottes clin d'oeil

V
Rock

avatar gaby75 28-06-2007 00:42
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

J'ai résolu ton problème en achetant des bottes XPD (marque spidi). Le modèle "X-Style" est discret, fin, et se porte avec un jean sans trop se faire remarquer.

[www.xpdboots.com]

Je les ai commandées au BHV moto (pas de modèles d'exposition, marque XPD peu répandue sur Paris/RP).

avatar capdefra 28-06-2007 08:09
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

J'ai des bottes Oxtar avec Goretex et je ne fais pas un km à moto sans les mettre; elles sont par contre très agréable à porter et la marche est facile. je met un jean par dessus sans pb d'autant plus que le jean est lui aussi pour la moto (jean doublé kevlar de marque Draggin Jeans). Donc même pour une petite sortie en ville c'est tenue moto.

avatar erifer 28-06-2007 15:19
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

j'en em toujours a chaque fois que je sors la moto que ce soit en ville au taf partout

j'ai ca <

>








pi de toute facon qu'est ce que tu en as a foutre de ce que pense les gens!!!!



avatar nolsen 29-06-2007 00:00
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Pareil pour moi, bottes dainese et jeans par dessus. ca l'fait nikel ! été kom hiver. ville kom long trajet...

bonne route.

avatar BandaliS 29-06-2007 22:23
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Toujours les bottes, en toutes circonstances. Je les ai rapées plusieurs fois sur l'angle ou en laissant mon pied trainer un peu trop bas sous le sélecteur sur des rebonds. Avec des chaussures normales j'y aurai laissé des plumes...

Ceci dit, quand les circonstances l'exigent (sorties en boite, faire le joli coeur etc), chaussures de rechange dans le top case. Une fois arrivé, 20 secondes et les bottes passent dans le top case tandis que je retrouve ma démarche d'Apollon ! super content

BandaliS



avatar Raven 29-06-2007 23:34
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

je mets toujours les bottes (Alpinestar SMX3), et comme dès que je prends la moto, c'est full cuir only, ça ne me pose pas de problème. si je vais au resto à moto, c'est full cuir ( et rien à battre des regards, je suis motard et j'en suis fier), sauf si ultra select, là c'est la caisse de madame et tenue de ville. Quant aux boîtes, j'y fous jamais les pieds, je préfère un bon pub.

comme j'ai une sacoche de réservoir, si besoin est, ya de quoi faire tenir un jean et des pompes standards.

Raven



avatar little boy 30-06-2007 00:24
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

pour les bottes, j'ai les mêmes que raven, (Alpinestar SMX3). De plus, je me dis que je sais jamais ce qu'il peut arriver même sur un trajet de ville et puis, de toute maniere, à l'hopital ou en clinique, je dois me changer sourire , donc les bottes c'est au vestiaire, et la bonne paire de basket dans le sac! et puis a force de les mettre tous les jours, que ce soir au resto, en terrasse, pour marcher...on s'habitue et puis de toute maniere, je fais avec... car on m'a pas forcé a les acheter, et encore moins a les mettre!!
J'espére que ça t'aura aider!!!
V à tous!! clin d'oeil



avatar OutKast 30-06-2007 07:40
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Une paire de bottes quand je fais de la route.
Sinon, pour la ville et les rendez-vous pro, Doc Marten's... ça le fait très bien cool



avatar tom4 30-06-2007 10:43
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

moi j'aime bien le look pilote echapé du paddock:)
donc des que je sors la moto, c'est oxtar avec jean audessus, c'est presque discret
et au bureau, j'ai une paire de pompes dans le tiroir
<

tcs%20speed%20bleue.jpg
>
tom4



avatar idanel 30-06-2007 12:46
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Ok, merci à vous tous. super content je vois que beacoup de monde ne lésine pas avec ses petons. Et puis les temoignages font bien reflechir clin d'oeil

La c'est les soldes, et je pars me checher une bonne paire de bottes !

V a vous tous cool

avatar Dede b6 01-07-2007 01:12
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

a moto, je suis toujours en bottes (sidi) avec jeans par dessus.
il faut un petit moment pour marcher naturelement avec.
le seul inconvénient est la température en été. c'est completement étanche ces machins!



avatar jack06 01-07-2007 09:33
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Meme si j habite une région où il fait tres chaud, je ne sors jamais sans mes bottes, gant, pantalon et blouson....et dernierement une dorsale dainese (casque bien sur super content ).
C'est vrai que pour la terasse c est pas top mais l offre d accessoire moto est telle maintenant que tu trouveras toujours un accessoire parfaitement a ton utilisation, ta région et tout...

Sans te faire peur, les petits os que tu as dans les pieds sont tres durs a réparer et meme une chute a petite vitesse quand ta moto tombe sur ton pied c est la cata...
En plus, les statistiques montrent que les petits trajets quotidiens sont ceux où tu courres le plus de risques...

Bonne route quand meme soyez prudent et bien équipés.


V

avatar Chat Noir 01-07-2007 11:30
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Je confirme : chute presqu'à l'arrêt en faisant un demi-tour hasardeux sur un chemin de caillasse.
Je suis restée coincée au moins 20 minutes sous la moto (ouf c'est lourd ce truc) avant que quelqu'un ne me dégage.

Avec de bonnes bottes munies de protections maléoles, d'un plastique rigide devant la tige et de tout ce qui va bien, ben je suis quand même arrivée à avoir une entorse.

Si j'avais été en baskets ... pas content



avatar bebert74 03-07-2007 18:34
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

pareil pour moi un accro avec une voiture samedi la cheville coincer entre le par choc et la moto
merci les bottes je m'en tire avec une cheville enflée sinon a mon avis ca aurait ete plus grave
alors maintenant c'est toujours avec les bottes

avatar sancho 03-07-2007 19:57
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Hello,

Ben voilà tout est dit : bottes avec Jean par dessus.

Au pire, si tu veux vraiment changer de pompes, tu prends un sac à dos bien attaché (si t'as pas de passager) ou une saccoche réservoir et tu fais l'échange dans l'une ou l'autre des situations.

A+
Sancho

avatar idanel 04-07-2007 20:02
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

Au fait, est ce que quelqu'un porte des bottes de chez Hein Gericke :

Rhino ou Maxwell (les deux Gore tex) ?

j'aime

avatar tom4 04-07-2007 22:36
Re: Portez-vous toujours des bottes renforcées pour vos trajets en ville ?

tiens, j'ai pensé à vous, ce matin, j'ai eu la flemme, et j'ai passé la matinée au bureau avec les Oxtar racing aux pieds

tom4



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter