Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

La vie sans iPod

avatar Kilhal 10-01-2010 07:31
La vie sans iPod

Juste pour voir un peu, tout le monde autour de moi a des trucs qui font du bruit et commencent par i: ipod, iphone, itune, idontcarewhat

Des trucs minuscules, qui coutent super cher mais que tu peux regarder des films tout en appelant ta mere et ton boss en meme temps (mais non, ca prepare pas encore le dinner du soir, quand meme).

Du coup, si tu veux un casque ou un ampli pour ton Mp3 et que c'est pas un ipod ou un nano truc, t'es dans la *****, faut que tu l'importe du fin fond de la chine.

Y a t'il encore des gens qui ont juste un normal Mp3, ou t'as pas besoin d'un programme PC particulier pour mettre de la musique dessus, que tu peux recharger avec une simple prise de courant ? Ou est-ce que ce n'est reserves qu'aux respectueux dinosaurs ?

Moi pour la peine, j'ai un iriver, comme ca j'ai le i devant qui fait "in" mais j'ai pas de ***** avec itune. Coté rebelle peut-etre ?



avatar cesco 10-01-2010 10:14
Re: La vie sans iPod

non non, c'est pas ça rebelle, c'est de ne rien avoir qui est rebelle super content



avatar nicoxj900 10-01-2010 10:57
Re: La vie sans iPod

C'est quoi MP3 ? J'en suis resté aux vinyles et K7 cool

Mon itruc à moi, c'est mon téléphone (pas Apple)



avatar copelius 10-01-2010 12:28
Re: La vie sans iPod

Chez creative y a plein de truc sympa qui tombe pas dans le merchandising apple.

avatar xelos33 10-01-2010 13:21
Re: La vie sans iPod

cesco a écrit:

> non non, c'est pas ça rebelle, c'est de ne rien avoir qui est
> rebelle super content


Alors j'suis un rebelle ! cool

J'ai même pas de portable et internet depuis 15 mois seulement ... timide

Pour info, j'ai bien vécu et j'vis bien.

V



avatar Sprint-Phil 10-01-2010 13:52
Re: La vie sans iPod

en clair...nous créons nous même nos propre besoins!!!!et les fabricants de portables,mp3,Ipod ou autre l'on très bien compris!!! savent très bien nous tenir en acheteurs compulsifs du dernier truc " à la mode" cool



avatar Maxagaz 10-01-2010 15:39
Re: La vie sans iPod

j'ai meme pas de telephone portable, j'ai jamais envoyé un "sms" de ma vie, alors un "I machin" j'vous assure qu'on vit bien sans !

Pour regarder un film j'ai ma TV et suis peinrad dans mon canap'

Pour téléphoner j'ai un téléphone à la maison avec un répondeur, quand j'suis pas là , c'est que j'ai pas besoin d'être dérangé .



avatar packman813 10-01-2010 15:49
Re: La vie sans iPod

Pis faut pas se tromper de prononciation. On dit un aïe-pod, un aïe-phone, un aïe-mac ...

Moi, je suis à la mode avec mon pack aïe-neken :) :)

avatar xelos33 10-01-2010 16:08
Re: La vie sans iPod

> Maxagaz

Va falloir qu'on s'rencontre parce que des comme nous y'en a plus beaucoup ! flute

Bon dimanche clin d'oeil

V



avatar Chapman 10-01-2010 16:08
Re: La vie sans iPod

Maxagaz> je peux comprendre, mais quand je suis tombé en panne, pour ne pas dire en rade, loin de mon domicile, j'étais bien content de l'avoir mon portable pour appeler le service assistance de mon assureur, et un pote pour me rapatrier à la casa !



avatar Raven 10-01-2010 16:58
Re: La vie sans iPod

On vit aussi sans moto, sans voiture, sans maison, sans eau potable, bref sans rien.

Mais qu'est ce que c'est chiant, difficile, voire inhumain.

On vit dans une société de consommation, au capitalisme complètement débridé, à défaut de nos bécanes, c'est ainsi. On a la possibilité de tout avoir à disposition, de pouvoir s'offrir à peu près tout ce dont on a besoin, et si on ne peut pas, c'est pas grave, Bingo crédit est là pour y remédier, tant pis si on bouffe des pâtes le reste de l'année, tout est prévu pour dépenser.

J'aime bien ces pseudos rebelles "ouais j'ai pas de portable et je vis bien, c'est pas utile", en attendant internet non plus c'est pas utile, on vit bien sans, z'avez signé quand même en bas de la page, hum?

Après le rituel "j'aime pas Noël", on retrouve le sempiternel "je ne cède pas à la société de consommation". C'est comme la grippe, ça revient tous les ans, et tous les ans, on achète des cadeaux, on en reçoit, on bouffe comme des gorets à 10 là où y'en a pour 30, et on cède par là-même à cette société de consommation que l'on fustige.

J'attends la prochaine ritournelle sur "on pollue trop", avec les arguments qui vont bien, et le gros 4*4 dans le garage.

Raven



avatar Quardetour 10-01-2010 17:12
Re: La vie sans iPod

:):):)

thumbup.gif




avatar Loup Garou rms 10-01-2010 18:45
Re: La vie sans iPod

j'ai un portable, plus par obligation que par plaisir.
il n'y a pas longtemps je l'ai fait tombé dans le col de l'espigoulier et il n'a pas du tout apprécié.
donc je me pointe dans une boutique et je demande un téléphone

une téléphone qui fasse juste téléphone, ça n'existe plus mon petit monsieur ! flute

m'en fou, j'ai un appareil photo de bonne qualité, une chaine hi fi et un bon autoradio. je veux juste un téléphone pour téléphoner, si possible qui résiste a une chute de 50 m dans les rochers... timide



avatar xelos33 10-01-2010 18:51
Re: La vie sans iPod

> Raven

A tes yeux, on est peut-être des pseudos rebelles qui n'aiment pas Noël et qui n'ont pas de portable, OK ! Chacun pense ce qu'il veut !

Dans mon cas, ce n'est absolument pas parce que je rejette la société de consommation. Je suis un consommateur comme un autre. Simplement, je n'ai pas de portable parce que j'en ai nullement l'utilité pour le moment. Payer un forfait mensuel somme toute assez élevé pour ne pas s'en servir, je ne vois pas l'intérêt. Comme Internet, je m'y suis mis lorsque cela s'est avéré nécessaire et j'y ai aujourd'hui un grand intérêt.

Concernant l'argument de la panne ( Chapman ), par 5 fois ( 2 fois en BAR et 3 fois en 2rm ) j'ai du faire appel à l'assistance suite à une panne. Et bien, j'ai toujours rencontré des personnes bien aimables qui m'ont dépanné de leur portable ou de leur fixe et de bien d'autres choses. Ils en ont été bien remerciés. Les aurais-je rencontrés autrement ?

L'argent que j'économise sur un ou des forfaits mobiles participe en partie à mes loisirs et divertissements. Il y a quelque fois des choix économiques à faire ( pour les non nantis ) et je fais les miens sans me considérer comme un rebelle de notre société.

En ce qui concerne Noël, cela n'a rien à voir non plus avec la société de consommation. J'aime pas le coté manque de spontanéité dans l'échange et préfère de loin les rencontres imprévues qui m'apportent un plaisir infiniment plus grand.

La maladie française : cataloguer les gens par rapport à ce qu'ils possèdent et ce qu'ils font !

C'est bô !

V



avatar Motard passager 10-01-2010 18:55
Re: La vie sans iPod

j'ai pas d'itruc, je sais pas à quoi ça sert, donc j'en ai pas l'usage.
sinon j'ai un portab, si, si, pis m'a servi...
c'est le deuxième, là c'est un bon, y fait presque tout.
le premier, je voulais un machin pour téléphoner, avec quelques mémoires, oh p... le scandale !
quoi un machin qui fait pas photo ?
un truc ousse qu'on peut rien télécharger ?
un qu'avec on peut même pas jouer ?
oui, je voudrais un téléphone (l'a fallu le commander, y z'avaient pas )
maintenant, je peux prendre des photos (grandes comme un timbre poste)
pour les mettre sur mon ordi l'a fallu que j'achète un blue truc, j'aurai pas du, je me rend compte à quel point ce sont des photos de daube, n'importe quel instamatic fait mieux.
je peux télécharger de la musique sauf qu'avec le son de merdre, faut bien choisir, c'est un truc à te dégoutter à tout jamais de la musique.
sinon il est vachement bien, y a même des fois ou j'entends bien mon correspondant.

avatar Chapman 10-01-2010 19:08
Re: La vie sans iPod

Xelos >

La panne dont je parle ( la plus grave d'ailleurs), c'était à St Gensest Malifaux, au col de la république, dans la Loire (42), en pleine forêt, et à 10h00 du soir !

Pas un habitant à 3 kms à la ronde...Je ne pouvais sonner à aucune porte, aussi aimable auraient-elles été !!! Et à une veille de noël en plus. Si j'avais été en bar, j'aurais pu attendre le jour, à l'abri ! Mais j'étais à moto !

Un portable, c'est hyper indispensable de nos jours. Comme le souligne Loup, juste un téléphone...Le reste, celà se passe à la maison, et chacun voit midi à sa porte, selon ses besoins !

clin d'oeil



avatar Raven 10-01-2010 19:36
Re: La vie sans iPod

Xelos> relis le post de Kilhal, tu verras d'où je sors mon "rebelle".

Ce qui me navre, c'est que j'entends ou je lis souvent, "ouais société de consommation de m€rde, je suis un rebelle, j'achète pas ci ou ça, f*ck le capitalisme", et quand tu creuses un peu, le gusse en question il a un écran plat, une connection internet haut débit, le petit portable qui va bien, et surtout, le bon petit codevi ou pel des familles.

J'appelle pas ça un rebelle. Le vrai rebelle, pour moi, c'est le gars que j'ai vu vivre dans sa cahute au fond des bois, sans eau courante, ni électricité, et qui vit de la vente du lait et des fromages de ses chèvres, il a son petit jardin et n'utilise l'argent que pour subvenir à ses petits besoins, manger, s'habiller et le reste, basta. Et surtout, il ne crie pas partout "je suis un rebelle", il l'est.

Raven, tout simplement.



Message édité par son auteur (10-01-10 19:53)

avatar Chapman 10-01-2010 19:46
Re: La vie sans iPod

Raven> ton argument me fais penser à une certaine tribu de Massaï au Kenya et à des bédouins dans le désert de Mauritanie !

Sont bien plus heureux que nous eux ! Pas de tél, pas de tv, pas de net..........Une certaine richesse humaine.......Mais nous, en occident, bah on dose

Vive les vacances sans portable !! :)



avatar Maxagaz 10-01-2010 20:16
Re: La vie sans iPod

j'dois avouer

j'en ai un de telephone portable, dont personne n'a le numéro , il sert 2 ou 3 fois par an, pour dire " on est bien arrivé " , passe sa vie dans la boite à gant de la voiture ou au fond d'un tirroir ... j'ai jamais eu l'idée de m'en servir pour appeler "normalement" et encore moins pour être appelé, c'est juste, comme une roue de secours, une bombe anti crevaison, ça sert jamais mais vaut mieux l'avoir ...

Vu ce qu'il sert, c'est surtout pour palier à la disparition des cabines téléphoniques plus qu'aut' chose

On peut "vivre" sans plein de truc, mais là j'ai jamais vraiment bien saisi ce besoin d'être absolument joignable tout le temps pour tout et n'importe quoi ( " t'es où là ?" "tu fais quoi ?", " quoi de neuf ? " ce blabla inutile vendue à prix d'or ... ) , et pour tout dire la la facilité avec laquelle la dépendance à ce machin peut venir me fait même un peu peur !

Enfin, la quasi obligation d'en avoir un m'agaçe, et pour ça ... résistance !



avatar L'iguane 10-01-2010 20:20
Re: La vie sans iPod

xelos33 a écrit:
> > Maxagaz
>
> Va falloir qu'on s'rencontre parce que des comme nous y'en a
> plus beaucoup ! flute
>


On va vous faire une réserve !

Jurassic-Park.jpg


:)



avatar Raven 10-01-2010 20:26
Re: La vie sans iPod

Quand je parlais de creuser, je suis tombé juste...

Raven



avatar Chapman 10-01-2010 20:28
Re: La vie sans iPod

Ma 'soeurette' Kil va se régaler ! :) Bonne soirée



avatar Motard passager 10-01-2010 20:32
Re: La vie sans iPod

qu'un môme soit attiré par les nouvelles technologies, rien de plus normal !
qu'un vioque en ait rien à s'couer, encore rien de plus normal.
après tous les arguments faffes c'est que du superflus

avatar xelos33 10-01-2010 20:36
Re: La vie sans iPod

> L'iguane

:) :) :) :)

Maxagaz a écrit:

>On peut "vivre" sans plein de truc, mais là j'ai >jamais vraiment bien saisi ce besoin d'être >absolument joignable tout le temps pour tout et >n'importe quoi ( " t'es où là ?" "tu fais quoi ?", >" quoi de neuf ? " ce blabla inutile vendue à prix >d'or ... ) , et pour tout dire la la facilité avec >laquelle la dépendance à ce machin peut venir me >fait même un peu peur !
>
>Enfin, la quasi obligation d'en avoir un m'agaçe, >et pour ça ... résistance !
>

Bon j'y pars demain à Jurassic Park, tu m'rejoins quand tu veux !

V



avatar xelos33 10-01-2010 23:13
Re: La vie sans iPod

Chapman a écrit:

> Un portable, c'est hyper indispensable de nos jours. Comme le
> souligne Loup, juste un téléphone...Le reste, celà se passe à
> la maison, et chacun voit midi à sa porte, selon ses besoins !
>


Hyper indispensable pour ceux qui veulent en faire plus, toujours plus.

Sans portable, c'est à dire au siècle dernier, aurais-tu pris le "risque" de te trouver ce jour-là, à cette heure-là, à cet endroit-là ?

Cela me fait penser aux randonneurs de haute montagne, aux navigateurs amateurs, aux spéléos du dimanche et à tout ceux que j'oublie qui partent à l'aventure sachant que de toutes façons quoiqu'il arrive, le portable leur permettra d'appeler au secours !

Personne ne peut nier aujourd'hui que ce genre de faits divers se répète de manière de plus en plus fréquente.

J'ai un certain âge pour ne pas dire un âge certain et depuis la fin de ma période d'insouciance de ma jeune jeunesse ( un peu débile quand j'y repense ), je prends en compte le coté "sécurité" lors de la préparation de certains voyages notamment en choisissant des itinéraires et/ou des horaires adéquats.

Donc, le portable facilite certainement la vie, mais de là à déclamer qu'il est hyper indispensable ...


V



avatar Maxagaz 11-01-2010 01:21
Re: La vie sans iPod

un vioque ? lol

on est un "vioque" à partir de quel age ?



avatar OutKast 11-01-2010 06:41
Re: La vie sans iPod

J'ai un MP3, pas un iPod, même si je suis un Mac User, mais un Sony. J'adore marcher en écoutant de la musique et, le numérique, c'est le pied : avec le Walkman, il fallait se trimballer les K7 et c'était galère, avec le Discman ça allait mieux mais t'avais maxi 15 CD sur toi et là... whaou !!!
T'es tranquillou avec rien dans les poche mais quand même une cinquantaine d'album à écouter. super content

J'ai un téléphone portable dont je ne me sers pas beaucoup mais que je suis content de trouver en cas de besoin. Et quand il sonne et que je ne veux pas être dérangé, ben je ne décroche pas j'aime

C'est complétement inutile et orienté vers la satisfaction de besoins non vitaux. Un peu comme les motards qui achètent des Tuyaucom, qui mettent une montre sur leur bécane... flute



avatar Motard passager 11-01-2010 09:54
Re: La vie sans iPod

"Le vrai rebelle, pour moi, c'est le gars que j'ai vu vivre dans sa cahute au fond des bois, sans eau courante, ni électricité"

Nan, ça c'est au mieux c'est un Utopiste, au pire un Associal.

avatar L'iguane 11-01-2010 10:03
Re: La vie sans iPod

OutKast a écrit:
> C'est complétement inutile et orienté vers la satisfaction de
> besoins non vitaux. Un peu comme les motards qui achètent des
> Tuyaucom,
>


Surtout que le Tuyaucom, quand ta passagère te sonne, difficile de lui faire croire que t'es pas là... :)



avatar Mr.Elmer 11-01-2010 10:07
Re: La vie sans iPod

Nan le vrai rebelle, c'est lui...



super content

Sinon, comme outkast, avant fallait le sac à dos rempli de cassettes toutes pourries avec la bande scotchés et un son pourri, maintenant, plus besoin de sac à dos...
Bon le son est toujours aussi pourri vu que t'écoutes toujours tes vieilles cassettes numérisées, mais on se sent plus léger...



avatar Motard passager 11-01-2010 10:29
Re: La vie sans iPod

Meuh nan...

C'est lui:

lerebelle.jpg

avatar Loup Garou rms 11-01-2010 10:30
Re: La vie sans iPod

je n'ai pas de téléphone, pas de ipode ou de ibouc et je suis un rebelle :) :) :) :)
vaut mieux entendre ça que d'être sourd :) :) :) :)moi j'ai juste une Icone clin d'oeil
tu en veux du vrai rebelle ?





Message édité par son auteur (11-01-10 10:31)

avatar fift 11-01-2010 10:33
Re: La vie sans iPod

Avant de commencer mon laïus, je précise :
- j'utilise internet (bah oui, autrement je ne serais pas là), et madame encore plus.
- j'ai un portable depuis un bail (n'empêche que j'ai été obligé d'en acheter un nouveau, pas moyen de faire réparer le précédent qui un jour à refuser de s'allumer), qui fait agenda, lecteur MP3 et tout le tintouin.

N'empêche que :
- on veut racheter une chaîne hifi, parce qu'après 15 ans de bons et loyaux services et un bon paquet de déménagements, ma vieille Aiwa a du mal à lire les CDs. Pas moyen d'en trouver une "normale", sans tomber dans le haume cinéma, avec caisson de basse et tout le toutim. Vachement pratique dans 38 m² avec une télé 38 cm. Résultat : 'faut taper dans l'audiophile et mettre 1000€ dans la chaîne et les enceintes.
- je cherche désespérément un appareil photo plus discret que mon 40D, qui ne mette pas trois plombes à déclencher (avec un vrai obturateur mécanique, donc) et si possible avec un trou dans lequel on puisse mettre son oeil. Rien à battre de la détection des sourires, des 15 millions de pixels ou de l'écran tactile. Le seul APN qui réponde à ces critères : le Leica M8 ... 4000€ neuf, et encore, sans les optiques...


Autrement dit, si tu veux un équipement numérique "basique", juste avec de bons fondamentaux (un son correct pour une chaîne, une bonne image pour un appareil photo), il faut payer.

avatar Caïpirinha 11-01-2010 10:40
Re: La vie sans iPod

Moi j'suis super déçue :

mon A.P.N. n'a ni la fonction téléphone, ni la fonction grille-pain.

Pas pratique du tout, ce truc.

avatar Helene Val D'Oise 11-01-2010 10:41
Re: La vie sans iPod

Moi à Noël j'ai eu un super téléphone tactile. Au bout de 3 jours j'ai renoncé et ai repris mon vieux Nokia, ça va plus vite, moi je m'en fous c'est juste pour téléphoner et envoyer des sms....
C'est mon fils qui va le récupérer (le truc trop compliqué pour moi lol)

avatar Kilhal 11-01-2010 10:57
Re: La vie sans iPod

Excellent, ca faisait un bail que je n'avais pas fait un poste qui derivait autant.

Bon quand meme pour remettre les choses au propos je ne vise aucune societe de conso ou autre, et ne pensait pas creeer de polemique. Pas celle la en tout cas. Comme dis un de mes profs: " Les bons vieux temps, quelle connerie. Y a rien de bon dans les vieux temps, crois moi, j'y etais"

Nan je me demandais juste s'il fallait être "i" pour etre "in". Moi j'aime bien que tout le monde il ai un iphone, au taf, ça m'éclate quand un portable sonne et trois gars se jette sur leur poches par ce qu'ils ont tous la même sonnerie.



avatar L'iguane 11-01-2010 11:10
Re: La vie sans iPod

Loup Garou rms a écrit:
> un téléphone qui fasse juste téléphone, ça n'existe plus mon
> petit monsieur ! flute
>


bicphone.jpg


super content



Message édité par son auteur (11-01-10 11:10)

avatar fift 11-01-2010 11:31
Re: La vie sans iPod

Kil'>

Ce qui me fait marrer, moi, c'est quand quelqu'un a un I-phone dans la poche de son jean et que celui-ci (le téléphone, hein, pas le jean :) ) se met à sonner. Rien qu'à voir les contorsions qu'il ou elle pratique pour arriver à sortir l'engin de sa poche (mesdames, voyons !), ça me met de bonne humeur pour toute la journée !

Parce que, quand même, c'est vachement gros ces machins !

avatar Motard passager 11-01-2010 11:40
Re: La vie sans iPod

Pis le GROS avantage de l'I-PHONE, c'est que contrairement a L'APN de Caïpirinha, lui il fait grille pain:

I_phone_brise.JPG

avatar nicoxj900 11-01-2010 11:44
Re: La vie sans iPod

J'aimais bien celui-la (mon premier telephone "portable"):

%21Bf%21kOi%21BGk%7E$%28KGrHqYH-DYErg,-Nlm,BK+r%21zKlSg%7E%7E_12.JPG




avatar fift 11-01-2010 11:48
Re: La vie sans iPod

Radiocom 2000 bonjour !!!

:) :) :)

avatar L'iguane 11-01-2010 11:54
Re: La vie sans iPod

2605-1-jour-de-fete.jpg




avatar nicoxj900 11-01-2010 12:00
Re: La vie sans iPod

Je precise, 2h d'autonomie en veille, 15 minutes en comm ... 15FF la minute a l'epoque j'aime

Le telephone etait branche dans ma 4L de maniere a avoir de l'autonomie ...



avatar xelos33 11-01-2010 13:54
Re: La vie sans iPod

Kilhal a écrit:

> et ne pensait pas creeer de
> polemique. Pas celle la en tout cas.
>


Polémique (définition Wiktionnaire ):

Du grec ancien πολεμικός, polemikos (« relatif à la guerre »), de πόλεμος, polemos (« combat, guerre »).

"Qui appartient à la dispute. Il se dit des querelles, des disputes par écrit, sur les questions se rapportant à la théologie, à la politique, à la littérature, etc."


Je ne crois pas que ton post soit une polémique, mais plutôt une discussion argumentée.

V



avatar Winocha 11-01-2010 15:08
Re: La vie sans iPod

sourire

Je suis d'accord avec Kilhal. Il y a des produits que l'on nous impose, comme si il fallait suivre de force le mouv'...

Ma fille a demandé un ipod, je l'ai acheté et zut ! impossible de le charger car j'avais sur mon PC Windows 98!

C'est agaçant d'être contraint à prendre un produit parce que celui que vous cherchez ne se vend plus ! Cela m'arrive régulièrement !

La Mode féminine, c'est le pire ! Quand il est décidé que nous porterons du taille basse, bein, bonjour pour trouver dans les boutiques autre chose que ça ! Moi qui n'aime pas porter du noir, idem, galère pour trouver des vêtements de couleur...

Vivre en ermite, c'est être rebelle ? c'est sûr, Beau bébé, mais c'est quelque peu immature. ça m'a l'air de la rebellion d'enfant gâté ça sourire

Depuis, moi aussi j'ai un iPod, il parait qu'il y a plein de fonctions autre que lire du mp3 ? Je cherche même pas à savoir, j'écoute ma musique et c'est tout. sourire

Ma fille a bien ri quand elle m'a fait découvrir la fonction SMS "envoi multiple" de mon (vieux) portable, je ne savais pas que je l'avais...

M'en fous royalement de ne pas être "In" sourire , l'important c'est d'être bien dans ses baskets (même si je n'en porte jamais !!!)


oX)



avatar xelos33 11-01-2010 17:14
Re: La vie sans iPod

Winocha a écrit:

(même si je n'en porte
> jamais !!!)
>

De quoi ?










Ah pardon, les baskets !

V



avatar Winocha 13-01-2010 11:43
Re: La vie sans iPod

sourire

Xelos33, tu pensais à quoi, à la casquette ??? clin d'oeil

ben, j'avoue, j'ai eu une (courte) période look basquettes + jogging/Jean + casquette, mais uniquement hors boulot.

hip-hop-honeys.gif




Message édité par son auteur (13-01-10 11:44)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter