Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

avatar J-PAUL 11-08-2011 11:17
MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Attention, va bientôt y avoir de la contrefaçon version BD sur le marché ! Ne vous faites surtout pas avoir : c'est pas du Satô !!!

Déjà les dessins de la couv' ...

Pis y a aucune préface de ma part clin d'oeil !!!!!

avatar koni95 11-08-2011 11:31
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

:-W C'est l'histoire d'un mec en Mono ?! gnarf

avatar jclaude 11-08-2011 13:03
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Pour ceux qui n'aurient pas compris, un tome 4 de la série Meme pas Peeur va sortir en septembre.

Mais l'editeur a court circuiter Sato en s'adressant à deux autre auteurs.

Bien entendu celà est completement illegal.

Chacun fait ce qu'il veut, mais en ce qui me concerne, eje refuse de donner mon argent à ce genre de type, donc ce n°4 ne viendra pas grossir ma BDthèque.

avatar cesco 11-08-2011 13:59
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Si cet éditeur était pas si pourri, je dirais qu'il vaut cescovitch !

avatar koni95 11-08-2011 14:07
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Citation
cesco
Si cet éditeur était pas si pourri, je dirais qu'il vaut cescovitch !
ou Cesco, viteeeee... question


Quoique ce dernier reste une utopie gnarf















loin mais loin =>

avatar Sprint-Phil 11-08-2011 15:26
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

c'est pas moi qui l'achèterai....et je ferai passer l'info au éventuel acheteursfurax

avatar tom's 11-08-2011 17:20
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Post de moi sur le Brev, les gars !
Et ....c 'est bien de la contrefaçon, avis des avocats à l'instant même !!!

Le lien Fnac : il y a déjà un avis (d'autres sont en attente de validation) par des gars de Lyon motards

[livre.fnac.com]

avatar Motard passager 11-08-2011 17:29
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

bin.........!!!!!!! ya qu'à ......!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sens que je vais aller m'inscrire pour donner un avis ...!!!

avatar cajo 11-08-2011 18:03
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

exact tom's... voilà le 1° commentaire sur le site de la FNAC : "VOL QUALIFIE
NE SURTOUT PAS ACHETER CE PRODUIT c'est une contrefacon des Meme pas peur, vu que ce n'est pas le dessinateur officiel qui l'a fait, et que les droits n'ont pas ete cede "...

Qu'en penses-tu, on peut aller dans ce sens là...??
j'dirais plutot "dessinateur originel spolié par un éditeur peu scrupuleux" ou quelque chose de ce genre... Tu verrais quelle formule, toi ??
clin d'oeil

avatar jclaude 11-08-2011 18:28
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Moi c'est :

"Depuis quand la FNAC vend elle et annonce t des contrefaçons ?

N'était ce pas l'ancien directeur qui defendait le droit d'auteur ???"


On va voir s'ils osent le publier... gnarf

avatar cajo 11-08-2011 19:59
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

ouais, et on pourrait ajouter : "sachez que je n'acheterais pas cette BD, et que nous ferons tout, dans le monde de la moto, pour qu'un maximum de motards soient informés de cette escroquerie. Agissez pour qu'on rende ses droits à son créateur !! "

...?

clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 11-08-2011 22:45
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

qu'on fasse passer l'annonce...ne pas acheter nul

avatar Motard passager 12-08-2011 08:10
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

voila mon commentaire ...laissé sur le site de la FNAC aujourd'hui à 8h... le publieront-ils ...???


"je trouve dégueulasse que D.Mainguy et P Veys profitent d'un concept qui ne leur appartient pas et sur lequel ils n'ont aucun droit . le veritable "pere" de cette BD se bat acuellement pour faire valoir ses droits NE PAS ACHETER JJB "

maintenant je vais aller faire un tour sur gogol pour avoir des renseignements sur les deux "pseudo" auteurs ...!!!


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-08-11 08:38 par J J B.

avatar koni95 12-08-2011 10:38
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Sinon on applique la méthode FFMC ©, on ce regroupe tous avec le bouquin et on y fout le feu ange

















Loin mais loin dans les îles =>

avatar gruik08 12-08-2011 13:06
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Citation
Sprint-Phil
qu'on fasse passer l'annonce...ne pas acheter nul

j'ai un énorme avantage sur vous, j'ai feuilleté le premier vite fait, j'ai carrément pas accroché donc aucun risque que je leur lache un euro ouf

avatar cajo 12-08-2011 19:02
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Bien sûr on peut s'étonner que 2 mecs "taffent" de cette manière... mais j'irai pas jusqu'à brûler leurs livres, ni leur jeter des pierres. Sans moi ces méthodes là....

furax C'est plutôt l'éditeur employeur qui est à poursuivre, car c'est lui qui lèse notre génial Sato !
D'autant que c't'enfoiré d'éditeur leur à probablement fait aussi un contrat qui les enflera à leur tour... !!

clin d'oeil

avatar Motard passager 12-08-2011 19:26
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

j'ai un peu creusé sur ternet ..... pas moyen direct ..... ou indirect d'entrer en contact avec eux .....
ne serait ce que pour les mettre en garde ...!

avatar Godzilla 13-08-2011 21:48
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

question

Mais..... L'éditeur croyait que ça passerait comme une lettre à la poste?

Et les deux gus croyaient recevoir des félicitations du public conquis?

Y' a plus malin comme escroc.....

avatar J-PAUL 08-09-2011 13:07
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

MEME PAS PEUR ET MAUVAISE FOI


Chapitre premier :


ce jour funeste, Vladimir Sâtovitch était pourtant un homme heureux...

C'était un soir d'automne particulièrement clément dans un petit village situé au sud de Lyon. Un vent tiède caressa son visage au moment où il ôta son casque. Est-ce le calme rassurant et tout provincial de ce lieu si cher à son coeur qui le poussa à l'acte ultime ? Nul ne le sait, pas même lui-même encore aujourd'hui !

Le décor environnant avait revêtu son habit de lumière et la montagne, là-bas au loin, resplendissait de mille couleurs comme en hommage à ce gros monocylindre cliquetant au repos, seule entorse au silence ambiant.

Oui, Sâtovitch était heureux. Il venait enfin d'atomiser Valentini Rosso avec son Big DR sur un parcours qu'il connaissait sur le bout de ses pneus. Le gamin, comme à son habitude, roulait des mécaniques que son tordu de paternel (fameux concessionnaire du cru) avait encore une fois mis en ses mains de jeune kéké en mal de reconnaissance. Faut dire qu'il ne valait pas tripette sur circuit, alors ce sale môme passait son temps à tenter de ridiculiser les tarmos du coin... sur les lignes droites de la région !

Sâtovitch lui avait tendu un piège en changeant les panneaux directionnels et le jeune animal a plongé sans s'en rendre compte ! Cette nationale toute rectiligne s'est soudain mise à tourner, tourner, tourner...

Un gros trail mono manié par une main experte, sur de la sinueuse, c'est une arme que ne peut contrer aucune sportive, surtout entre les mains d'un prétentieux comme Valentini qui limait ses sliders au papier de verre avant de rentrer au bouclard paternel.

Satôvitch 1, Rosso 0 : un match imparable juste arbitré par les oiseaux et autres lapins affolés par les moteurs hurlants leur rage sur le bitume ! Mais maintenant le gosse savait et c'était là le principal, non ?

Vladimir alluma un clope, puis une seconde, puis... tel son cousin Cescovitch dont les poumons ressemblent plus à la sortie d'échappement d'une MZ du bon vieux temps qu'à la jolie teinte rose dont le radiologue cherche encore vainement les traces avec ce cas d'école...

Faut dire que Satôvitch venait de terminer une nouvelle de ce futur album BD qu'il espérait en secret voir un jour naître sous une autre forme que celle d'un fichier informatique. Déjà, les sirènes avaient entamées leur chant d'approche, déjà le téléphone avait sonné... Mais Vladimir, sans-doute à l'écoute de son sixième sens, restait sourd comme un p'tit vieux qu'a passé sa vie à se masturber devant la photo de sa cousine Berthe !

Cette fois, dans l'euphorie de sa victoire, notre (futur) héros (malgré lui) décrocha son phone. Ce qu'il ne pouvait savoir, c'est que l'ombre du Joker planait déjà sur lui : Batman, ce jour-là, avait piscine...


A SUIVRE... ???

avatar Cath 08-09-2011 17:27
Re: MPP 4 bientôt en vente ... à la sauvette ???

Déjà dit, scannez-le, ajouter des mentions explicatives et mettez tout ça sur une plateforme de téléchargement et laissez trainer le lien un peu partout.

Un procès + des albums qui ne se vendent pas, il y regardera à deux fois, le gaillard...furax

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter