Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

avatar Babar 16-05-2013 18:34
À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

[N'ayant que peu de chance d'être lu par le destinataire de ce message, je poste sur le Taquin mais mon sujet n'en reste pas moins sérieux]


À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72),

Cela fait plusieurs fois que je t'observe passer et repasser devant mon collège.
Tu roules bien au delà de la limite de vitesse autorisée, donnes de grands coups de gaz, tentes même quelques wheelings...
Sache que ce quartier est une "zone 30" comme tout le reste du centre ville.
Un panneau lumineux doit d'ailleurs s'allumer à ton passage : "Danger Zone 30 Ralentir". Mais peut-être ne sais-tu pas lire ? Quand bien même, le pictogramme est facile à comprendre.

Tu "circules" sur l'avenue systématiquement aux horaires de sortie des élèves et d'ailleurs, tu te retournes souvent sur eux : pour être certain d'avoir été bien vu ?


Beaucoup de jeunes traversent cette avenue pour rejoindre la BAR de leurs parents ou regagner le centre ville à pied.
Je n'ose imaginer ce qui se passerait si tu venais à renverser un de mes gamins : pour l'enfant et pour toi même puisque tu affectionnes de rouler en baskets, sweat-shirt Kawasaki et visière ouverte.

Je suis chef d'établissement et d'après les textes, responsable de la sécurité des 750 gamins qui frequentent mon collège que ce soit à l'intérieur de celui-ci où à ses abords.

Ce que tu fais là n'impressionne que quelques enfants entre 11 et 15 ans.
Tu vois, c'est petit.
Par contre, pour les parents d'élèves qui ne manquent pas de m'interpeller, tu passes pour un gros con.

Comme toi, j'adore la bécane et j'ai même tenté de passer le permis l'été dernier.
Mais la prochaine fois, je n'aurai aucun état d'âme à faire intervenir les MIB.
Mon emploi de "fonctionnaire d'autorité" m'y oblige.
Tu devrais être facile à choper puisque tu fais le kéké plusieurs fois de suite et à quelques minutes d'intervalle. Un vrai animal de cirque...

Pense aussi à te payer une session de roulage sur le Bugatti. On est pas loin et tu y seras bien mieux.

avatar Motard passager 16-05-2013 19:46
avatar Chichille 16-05-2013 19:48
avatar Sprint-Phil 16-05-2013 19:50
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

pas de quartier fred.......si il veut jouer !!!nul

avatar eric 12 bandit 16-05-2013 19:53
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

La saison des kékés a commencé..... pipeau



VVVV

avatar eric 12 bandit 16-05-2013 19:56
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

T'inquiète Fred, dans un an il sera passé à ça....


122_0610_01_z+2007_bmw_r1200r+static.jpg



Et il lui faudra de l'élan pour dépasser les 30km/h et une grue pour lever la roue avant !


VVVV

avatar lefrog 16-05-2013 20:53
avatar Peterpan 16-05-2013 21:04
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Vous êtes dur avec la jeunesse !...juste peut être envie d'amuser la galerie et de faire un peu d'épat devant les ados ...sans avoir conscience des risques !!!


Pour vérifier .. je vêtirais mon costume de super motard ...je l'intercepterais pour taper la discut avec lui ..et voir ce qu'il a dans le ciboulot !...Si pas de résultat , je ferais appel à la police ....mais pourquoi sortir les crocs immédiatement en faisant appel à la police !..;bon c vrai il doit pas être trés fut fut pour agir en dépit du bon sens ...mais il est peut être récupérab !!! lol...C un mauvais élêve soit ...mais tu connais mieux que moi ton métier ! clin d'oeil

avatar domlemans 16-05-2013 21:10
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Pareil, tu connais mieux que moi ton métier. Il fait quoi en fait il déboule comme un malade, il fait des wheelings, des burns ???

On a été jeunes aussi et on a fait les cons et je n'arrive pas à l'oublier. Le problème est que actuellement tout est source de conflit si on est pas pile poil dans les rails.

Ca vaut peut être le coup de l'arrêter ton "mesrine" de contrebande et de lui expliquer que son comportement peut être dangereux,bla bla bla.
Ca fait aussi partie de ton rôle.
On sort pas tout de suite la kalachnikov.

Je veux pas faire celui qui sait tout sur tout mais ce que je sais c'est qu'avec un minimum de diplomatie on règle des foules de problèmes.

Mais tu connais mieux ton métier que moi.

avatar Peterpan 16-05-2013 21:21
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

"Je veux pas faire celui qui sait tout sur tout mais ce que je sais c'est qu'avec un minimum de diplomatie on règle des foules de problèmes."

+1 ...des fois on y arrive pas !...mais ça vaut la peine d'essayer !

avatar chourave 17-05-2013 06:04
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Ouais, m'enfin avant de parvenir à discuter avec un mec qui fait des runs, faut déjà réussir à l'arrêter. Quelque chose me dit que s'il a qu'une idée partielle du risque qu'il représente pour les gosses, il en a une très précise du risque qu'il court à rouler comme au siècle dernier.

Donc, je le vois mal s'arrêter devant la main levée du direlo du bahut, sur le trottoir...

Non, il faut juste qu'il apprenne (ou qu'il la prenne sa gamelle).

avatar tonine 17-05-2013 09:08
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Erictire la langue

et puis ton sushi bleu il ne fait plus rêver les minettes depuis longtempspipeau


Babar +1
si je suis parent d'élève et qu'un kéké vient régulièrement froler mon gamin , il se prend un bon coup de latte dans le reservoir ou un cartable dans la tronche




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-05-13 09:10 par tonine.

avatar Babar 17-05-2013 09:23
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Mon sujet vous fait réagir, c'est cool.
Et puis, c'est bien d'avoir des avis extérieurs.

Vous avez tous raison, je pense.

Mais quand le gus fait le kéké devant les parents qui lèvent les bras au ciel, les profs et les surveillants qui gueulent et lui font des signes, il ne ne calme pas.
Au contraire, il semble qu'il ait trouvé son public. Il fait demi tour au rond-point plus loin et revient.
Toujours plus vite, toujours plus fort.

Alors, je fais quoi ?
J'enfile un gilet jaune et je me place au milieu de l'avenue ? Je me mets en danger aussi ?
Faire de la police route, c'est pas mon boulot.

Je ne veux pas sortir la kalach. J'ai écrit que je voulais le choper, c'est vrai.
Mais j'ai posté sur le coup de la colère devant la mine déconfite de mes surveillants : "Zavez vu monsieur, on peut rien faire..."
Mon souhait n'est pas de le faire interpeller, qu'on lui retire son permis, ou pire, qu'on lui saisisse sa bécane.

Mais si l'ami revient et qu'il voit les MIB postés à la sortie du bahut, il va peut être réagir dans le bon sens et se rendre compte qu'il fait une connerie.

avatar nuno 17-05-2013 09:31
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

La seule solution, je pense, c'est de mettre un radar automatique...

C'est comme ca "qu'on" nous a appris depuis 10 ans non?

avatar L'iguane 17-05-2013 09:32
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Y a bien une solution pour l'arrêter sans te mettre en danger


0034_Herses_Patrick%20Decorte.jpg


avatar L'iguane 17-05-2013 09:35
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Z'avez remarqué ?
J'ai rien dit sur la marque et le modèle de la moto ! ange

avatar Babar 17-05-2013 09:58
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Citation
L'iguane
Z'avez remarqué ?
J'ai rien dit sur la marque et le modèle de la moto ! ange

Oui... mais tout est dans le non dit.

avatar Gourmand 17-05-2013 10:10
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

ah bon ! et même avec une K1600 pour peu mais c'est très rare que l'on aie le talent de Jean Pierre Goy mais là c'est du pro, il n'a plus besoin de rouler devant les écoles.
Par contre la solution de l'Igane type "défense passive" est vraiment radicale, ensuite on met à disposition des cailloux (petits de préférence ça dure plus longtemps) à disposition des parents et des enfants pour le lincher.
Finallement le MIB que l'on distrait du carnet à souche stationnement est quand même le plus dissuasif s'il se positionne de façon a être visible avant que le cirque commence.

bmwh1.jpg

bmwh2.jpg


avatar tom4 17-05-2013 10:17
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

c'est prouvé (encore testé hier), le wheeling remporte un énorme succès auprès de la population. bon , par contre, que les jeunes entre 4 et 8 ans, les autres s'en foutent.

comme les autres, je dirais "tente de l'intercepter pour voir et essayer de discuter", mais bon, j'ai souvenir de "discussion" avec des motards qui trouvaient malin de faire des burn sur le trottoir des champs un dimanche soir, et je pense que c'est pas gagné :( .

si tu veux le faire "en douceur", tu imprimes un flyer pour des cours de stunt ou une session piste, et tul'arrêtes en disant "bonjour, je suis motard aussi, et je constate que vous avez quelques lacunes, appelez ces gens , ils pourront vous aider".

pour ceux qui disent "on a tous fait les cons", euh, faire des wheeling devant une école, c'est quand même du High level :)

tom4

avatar lefrog 17-05-2013 18:34
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Citation
tom4
pour ceux qui disent "on a tous fait les cons", euh, faire des wheeling devant une école, c'est quand même du High level :)

tom4


Pas tant que ça... dans l'école par contre... gnarf

avatar Babar 17-05-2013 19:02
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...



'foiré !
(Et c'est quand il n'y a plus aucun élève, et pas en moto) mort

avatar Motard passager 17-05-2013 20:25
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Salut
C'est pas lui, des fois ???

moto-police-wheeling.jpg

avatar domlemans 17-05-2013 20:41
avatar eric 12 bandit 17-05-2013 20:46
avatar domlemans 17-05-2013 20:53
avatar Babar 17-05-2013 21:12
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Peut pas être lui, BIG.

Je suis en zone gendarmerie ici... clin d'oeil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-05-13 21:15 par Babar.

avatar Motard passager 17-05-2013 22:08
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Salut
Ah oui, mais en zone gendarmerie, on a essayé, ça n' a pas marché aussi bien....

gendarme-moto-tombe.jpg

avatar domlemans 17-05-2013 22:23
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Les BM ont vraiment un centre de gravité très bas...

avatar eric 12 bandit 17-05-2013 22:43
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Oui !

Et je suis même surpris que l'on puisse prendre autant d'angle avec....


VVVV

avatar Chichille 17-05-2013 22:57
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Celui de droite il pose le genoux respect ange

avatar Cyrano 17-05-2013 23:45
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

Ah, je reconnais là deux anciens élèves la "Cyrano School of Ultimate Road Riding", où on apprend à tomber à l'arrêt et à faire frotter les coudes (les deux en même temps, pas alternativement comme le premier pilote de motoGP venu).

Ca fait plaisir de voir qu'ils ont bien assimilé les bases.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-05-13 23:47 par Cyrano.

avatar Babar 18-05-2013 10:38
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...



Cyrano, serais-tu bon pédagogue ?

J'apprécie l'officier qui - malgré son corps et son grade - accourt pour relever son camarade. respect

Il faudra penser au jumeler nos deux "écoles" (avec un financement de la CE, évidemment).
On devrait bien se marrer.

avatar chourave 21-05-2013 00:15
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

C'est qu'il est casseur à temps partiel... il veut récupérer de la pièce.

Et tout ça à cause de valises trop larges....

avatar Kino 22-05-2013 19:25
Re: À toi petit motard en Z noire de La Ferté-Bernard (72)...

J'espère qu'il n'y aura pas d'accident...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter