Trabant ! (tm)
Ce n'est pas de la moto hélas mais bien de la Trabant
C'est un ancien modèle d'automobile fabriqué en Allemagne de l'Est
par le constructeur VEB Sachsenring Automobilwerke Zwickau.
Voici l'atelier d'ajustement
[www.livevideo.com]
un vrai bonheur ! :)
Terrible !
c'est du fait main ...
Y a pas un "T" à la fin de Trabant ?
Si, et au début aussi. :)
J'aime bien la technique d'ajustage des portières
(au marteau et à la cale en bois)
Tiens, Papy est passé par là pour me faire mentir ...
(du coup mon post précédent ne veut plus rien dire) :) :)
Eloquent !
Ne serait-ce pas ce qui donne une âme comparativement à nos "aseptisations" actuelles ?
le teste sous la pluie avec la lampe torche c'est ... y'as pas d'mot
oui merci pour le "T" manquant :):)
excellentissime!!!:)
amoureusement polie et ajustée à la main, comme les Rolls Royce
gourmand a écrit:
> amoureusement polie et ajustée à la main, comme les Rolls Royce
>
>
pour le prix d'une boite de cassoulet chez carouf :):)
Normal, la carrosserie est faite dans le même métal.
je vai regarder les boites de cassoulet d'un autre oeil dorénavant :)
"Autre particularité de la Trabant, la carrosserie n'est pas faite d'acier pour cause d'embargo occidental.
En pleine guerre froide, les ingénieurs est-allemands ont dû s'adapter et utiliser un matériau composite appelé "Duroplast".
Il combine une trame de fibre de coton dans deux couches de phénol.
Avantage : cette matière ne rouille pas, elle est très légère et se répare très facilement."
Evitez de faire trop chauffer les boites de cassoulet qui seraient faites de ce "métal"
P.S. Pour mémoire...
"A la fin de la guerre froide, on injecta une bactérie pour désintégrer les carcasses de "trabi" qui encombraient les casses automobiles."
quel puit de science ce papy
Bonjour et HS on,
J'suis assez jeune sur le site, j'connais pas tout le monde et j'ai une question :
le 78 derrière Papy, c'est son âge ou le département ?
HS off
xelos33 :
Bravo, tu es le 3.674.542ème à poser cette question originale...
A ton âge (33 ans, 48 ans, les 2 cumulés ?) tu aurais pu faire mieux
Papy_78 a écrit:
3.674.542ème
Et, je gagne quoi ?
A part le droit de me faire engueuler !
"je gagne quoi ?"
Le droit de payer ta tournée au (J&P's) Bar
... comme pour chaque blaque é.cu.lée ! :)
Xelos, en fait çà correspond et à son age et à son departement
et sa vitesse de pointe
Des marteaux des cales en bois, dans cette usine là aussi il y en a... Pourtant çà a pas tout à fait la meme connotation
[www.youtube.com]
l'iguane, jclaude : toujours à la pointe de l'originalité et de la rapidité
(avec 26 h de retard...)
jclaude : effectivement, Morgan, c'est une autre qualité
Comme tu le dis papy, pas originale mais qualité oblige, y compris dans mes interventions
jclaude : la "qualité" de tes interventions... nan, rien ! :)
Allez, une petite histoire de Trabant, qui a eu son heure de gloire
après la chute du mur de Berlin (20 ans déjà...)
C’est l’histoire d’un ancien allemand de l'Est qui utilise encore sa Trabant
sur les autoroutes ouest-allemandes.
Malheureusement, il se fait régulièrement klaxonner voire injurier
par des conducteurs de véhicules beaucoup plus rapides que sa brave petite voiture.
Un jour, il décide de remédier à la lenteur de son véhicule et va dans un grand garage
pour demander s’il est possible d’améliorer les performances.
Le chef mécano lui dit :
"Pas de problème, laissez-nous la voiture et repassez ce soir, elle sera prête".
Le soir, il récupère son véhicule, démarre...
et se trouve soudain propulsé à une vitesse élevée, après une accélération foudroyante !
Mais hélas, au bout de quelques secondes, la voiture s’arrête.
Il tente de la redémarrer et au bout de quelques essais, hop, c’est reparti !
Mais, de nouveau, la voiture s’arrête bientôt et n’accepte de repartir à nouveau
qu’au bout de quelques essais.
Inquiet, il revient au garage et explique le phénomène constaté.
Le chef mécano lui dit alors :
"Ah, je pense savoir ce que c’est, je dois pouvoir vous réparer ça rapidement."
Il soulève le capot, intervient sur le moteur puis referme le capot et dit au propriétaire :
"Voilà, c’est arrangé, vous n’aurez plus de problèmes."
Agréablement surpris de la compétence de son interlocuteur mais malgré tout curieux,
il demande quelle était la cause du dysfonctionnement.
Et le mécano explique :
"Eh bien, c’est très simple, nous avons remplacé la mécanique d'origine
par un moteur d’essuie-glace de Mercedes mais nous l’avions laissé
par erreur en position intermittente..."
encore, encore,
à quand le même traitement pour les XJR ?
Inutile, les moteurs d'essuie-glace (ceux des Béhèmes non plus...)
n'atteignent pas le 240 d'origine du XJR
Une autre histoire (plus courte) :
"Le délai de livraison d'une Trabant était tel qu'il fallait la commander à la naissance
d'un enfant pour qu'il ait une chance de l'avoir une fois son permis en poche."
:)
Bien avant Peugeot, Trabant avait sorti une série limitée Roland Garros...
...en posant une balle de tennis sur la boule d'attelage.
Nan, l'iguane, ça c'était Lada ! :)