Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

{sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

avatar Pskl 05-04-2010 19:56
{sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Mode furibard ON
furax furax furax furax furax furax furax furax furax

Ptdbrdldmrd de slprddpticnnrds !!!!
suis un peu énervé, là

Je viens de retrouver mon clignotant pêté, quelques rayures sur le côté gauche (rétro, un peu sur la valise, .... y compris sur le U), manifestement ma bécane est tombée (pas toute seule, c'est pas la première fois que j'eng.ueule plus que copieusement des gamins qui grimpent dessus, c'est pas la première fois que je retrouve une vitesse enclenchée ou un clignotant en marche quand je démarre, alors que tout était clean quand je me suis arrêté).
Et le pire, c'est que j'étais là et que j'ai rien entendu (à part les éclats de voix habituels des gosses qui jouent dehors).

Evidemment demain je vais porter plainte, mais je commence à en avoir ras-le-bol de leurs c.onneries.
Je me doute qu'il ne doit pas y avoir de solution miracle, mais quelqu'un a-t-il une "recette" pour empêcher des p'tits (et des grands) cnnrds de monter sur une moto à l'arrêt ? Autre que le fusil à sel (je suis tenté, je dois dire bla bla rageur), et autre que mettre la bécane dans un garage ? (j'en ai un -de garage, pas de fusil, je déteste les armes à feu- mais à 2 km de chez moi, ce qui fait que je laisse tjs la moto en bas). Suis preneur de toute suggestion.
A très +++




avatar cavalerie 05-04-2010 22:36
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

pareil et dans un garage et aussi au taf

tu peux rien les c o ns sont partout

avatar packman813 05-04-2010 23:04
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

[mode sérieux OFF (quoi que...)]
Des clous sur la selle ?
Bon, faut pas oublier de les enlever avant de reprendre la moto sourire

avatar pour-tjs 05-04-2010 23:13
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

a part les prendre sur le fait pas grand chose je pense

question d'education,
ca m'etonne quand meme que ce soit des enfants (ou alors deja d'un certains age) car si tu l'as retrouve sur les roues, ca fait son poids malgre tout

avatar Chapman 05-04-2010 23:43
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Il n'y a pas véritablement de recette à ce problème Pskl, à moins que tu n'attaches un beauceron à ta moto.......et encore !

Le mieux, serait d'avoir un box, bien fermé (mais ça coûte un max) et même s'il est distant de ton domicile.

Je ne vois pas d'autre solution, et surtout, ne te transforme pas en zorro ; ça retomberait sur toi !



avatar rouletranquille 06-04-2010 00:35
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

L'alarme peut être une solution si tu n'es pas loin de ta moto. En général le petit clignotant peut dissuader à condition qu'il le remarque et qu'il sache ce qu'il signifie. Quand la sirène se déclenche, ils ont plutôt envie de décamper au plus vite. Cela étant dans la précipitation ils peuvent aussi faire tomber la moto, ça paut aussi les contarier les ennerver, donc à voir avec des gars qui ont une alarme.

avatar La blonde 06-04-2010 05:38
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Moi j'ai bien une solution si tu connais les gamins tu leur proposes de faire un tour avec toi, à priori ils n'ont pas forcément envie d'abimer ta moto.



avatar copelius 06-04-2010 12:14
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Il devait y avoir du vent hier, parce que vouloir monter sur un trophy avec des sacoches....non là je vois pas ! :)

avatar fift 06-04-2010 14:57
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Pskl>

Si ton "U" est griffé ... as-tu pensé à une tentative de vol ? Il m'est arrivé exactement la même chose que toi : j'ai commencé par suspecter le geste maladroit et indélicat d'un ou pusieurs étudiants (la fac est à côté), puis j'ai constaté une trace de cisaille sur le "U". En fait, les voleurs avaient fait tomber la moto et ce sont des étudiants qui l'avaient relevée clin d'oeil .

avatar Pskl 06-04-2010 18:20
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Salut, tous !
Merci de vos msg, ça désactive la colère, et ça me donne des pistes.
Bon, réponses groupées :
Fift : Non, j'ai pas pensé au vol, car tout ça s'est passé en plein jour, et comme ça fait longtemps que je laisse la bécane dehors (y compris la nuit), ça ne m'a pas semblé probable... Vais quand même jeter un oeil plus attentif au U, et mettre un bloque disque en plus ce soir.
Chap : J'aime bien la solution du beauceron, ou du pitbull peut-être, mais il faudrait ensuite que je mette du poivre sur les roues :)
La Blonde : oui j'ai déjà pensé à cette solution de leur faire faire un tour, que je trouve sympa, mais je suis pas sûr que ça leur passerait l'idée de monter dessus quand elle est à l'arrêt, au contraire (mais je peux toujours essayer).
Pour-tjs : ouh là ! les ai déjà pris plusieurs fois sur le fait et copieusement eng... On dirait qu'ils apprennent pas, et les parents s'en tapent, manifestement
Copelius : oui il y avait un sacré vent :) Et il semble qu'on soit pas nombreux à monter sur un Trophy (c'est sûr qu'il faut l'tenir, l'bestiau, c'est pas comme une 'tite japonaise... non, j'rigole sourire quoi que..... ) J'en connais qui vont dire qu'on n'est pas nombreux à vouloir monter sur un Trophy content
Rouletranquille : vais p't'êt' venir à l'alarme, oui...
packman83 : voui, j'ai aussi pensé à brancher un truc genre taser qui balancerait des décharges électriques clin d'oeil Mais à mon avis c'est moi qui m'en prendrait plein la g.. par la suite (le gros méchant qui fait du mal à des p'tites nenfants)
A très +++
V



avatar Sprint-Phil 06-04-2010 20:22
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

je me souviens qu'une fois...à l'époque j'avais un CALIFORNIA III...une superbe fille s'installe sur ma selle pendant que je taillais le bout de gras avec un pote motard....ni une ni deux...mon sang n'a fait qu'un tour...je lui ai aboyé dessus comme pas permis...30 sc plus tard son copain est venu s'excuser de ne pas m'avoir demander la permission de s'assoir sur ma moto ...nanmého...
c'est une question de savoir vivre...je ne vais pas m'installer dans leur bar...il ne s'assoit pas sur ma moto...sauf si on me le demande!!!!pipeau



avatar Chapman 06-04-2010 20:28
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Phil> t'a eu une Guzz et tu ne nous l'a jamais révélé ??!!! Mais t'avais quel âge ? :)



avatar Sprint-Phil 06-04-2010 21:25
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

2154697_1.jpg

ce n'est pas celle-là...mais c'était la même....
c'était il y a 20ans...ça me rajeunis pas pas content pas content



avatar Sprint-Phil 06-04-2010 21:26
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

et oli....il y a 20 ans..j'étais majeur tire la languetire la langue
je dis ça avant que tu me le demande.... j'aime :)



avatar Chapman 06-04-2010 21:59
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Alors là respect Phil ; si si clin d'oeil



avatar L'iguane 07-04-2010 10:00
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Sprint-Phil a écrit:

> je me souviens qu'une fois...à l'époque j'avais un CALIFORNIA
> III...une superbe fille s'installe sur ma selle pendant que je
> taillais le bout de gras avec un pote motard....ni une ni
> deux...mon sang n'a fait qu'un tour...je lui ai aboyé dessus
> comme pas permis...30 sc plus tard son copain est venu
> s'excuser de ne pas m'avoir demander la permission de s'assoir



Et t'es pas monté sur la fille ? flute Tu manques à tous tes devoirs ! :)



avatar Pskl 07-04-2010 14:49
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?


L'iguane : Et t'es pas monté sur la fille ? Tu manques à tous tes devoirs !

:) :) :) :) :) :)
speed speed speed



avatar Sprint-Phil 07-04-2010 16:57
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Et t'es pas monté sur la fille ? Tu manques à tous tes devoirs !


euh!!!!!l'iguane...en plein jour devant l'entrée principale d'un carrouf...faut oser quand même timide
surtout qu'elle était accompagné.....
pis après le carton qu'elle venait de prendre...pas sur d'avoir encore mes chances!!!:)
oli.... clin d'oeil



avatar Chapman 07-04-2010 17:01
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Moi, il y a plus de vingt ans, j'avais une Fantic, puis après des DTMX, mais je n'avais surpris aucune une fille sur ma selle ( sauf au lycée, à la sortie )...Qu'est-ce qu'on pouvait craner et jouer au kéké à cette époque!

clin d'oeil



avatar La blonde 07-04-2010 19:37
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Chapman j'ai du rater quelque chose : t'es sûr que tu as changé ?



avatar Chapman 07-04-2010 20:52
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

La jolie Blonde, faudra demander à Julio les essuie-glaces ! :)



avatar Winocha 08-04-2010 10:58
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

sourire

Pas marrant ça, ces actes de vandalisme. triste Personnellement j'ai la même chose avec ma voiture.

Dès la première semaine d'achat, je l'ai trouvé rayée. La plupart du temps, c'est sur les parkings.

On vient encore de me donner volontairement un coup à l'arrière, toujours dans un parking. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, cela donne du travail aux garagistes... sourire

Je rejoins l'idée de La blonde. sourire Et j'ajoute la méthode américaine : se faire super potes avec ses voisins et enfants du quartier. C'est eux qui finissent par surveiller ta moto. clin d'oeil

Quand je vais dans le 93, dans un quartier "chaud", c'est ce qui se passe. Tous les jeunes du quartier surveillent ma voiture. sourire

Une fois j'ai changé de voiture, du coup, on m'a volé mes feux arrière, et on m'a dit "fallait nous dire que c'était la votre"!!! puis "Attendez ! on va en prendre sur une autre voiture pour vous" dingue Euh, "non !" NO ... Trop fort... :)

sourire



avatar Sprint-Phil 08-04-2010 15:17
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

On vient encore de me donner volontairement un coup à l'arrière, toujours dans un parking.
tu parles de quoi.....là!!!! winocha????ange

:):) timide



avatar Winocha 08-04-2010 16:10
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Rhohhhhhh! Sprint-Phil ! content

Citi pas un coquin, celui-là !

Sur ma voiture, bien sûr !! sourire

N'empêche que sans rire, celle-là m'est arrivée ce mardi. Un gamin de 13-15 ans ! en passant en vélo, et hop, une claque sur les fesses ! surpris et le garnement s'est sauvé ! dingue

Je ne me rappelles pas que l'on met fait ça un jour ?!!!? question

La poussée d'hormones, je te dis pas, ça fait des dégâts chez certains ados !! dingue

Je lui aurais bien tiré les oreilles...pas d'accord

Tant pis, pas de quoi fouetter un chat de toute façon sourire



avatar L'iguane 08-04-2010 16:17
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Winocha a écrit:

> Rhohhhhhh! Sprint-Phil ! content
>
> Citi pas un coquin, celui-là !
>
> Sur ma voiture, bien sûr !! sourire
>


Donc c'était dans un parking, sur ta voiture.

Et t'as pas eu peur de vous faire surprendre ?



avatar Pskl 08-04-2010 18:47
Re: {sérieux} Comment éloigner les abrutis ?

Winocha a écrit :
La poussée d'hormones, je te dis pas, ça fait des dégâts chez certains ados !!
Je lui aurais bien tiré les oreilles...



C'est autre chose que tu aurais dû lui tirer, ça fait plus mal que les oreilles. :) :) :)

Bon, mais demander qu'ils surveillent la moto, c'est une idée, je suis plutôt bien vu dans le quartier, me semble-t-il (je vais aussi en toucher un mot aux adultes quand je les croiserai).
En même temps, ils auront du mal à pas jouer au foot autour... Je les connais les loulous, j'suis déjà arrivé plusieurs fois au moment où un ballon arrivait plein pot sur la bulle (tu peux être sûre qu'ils tapent dans le ballon avec une force impressionnante, et comme c'est du cuir, c'est pas léger léger)
V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter