Menu
Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

MotoTaquin Nouveau sujet

on nous prend pour des jambons......... encore

Discussion précédente Discussion suivante

Flux RSS

on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Loup Garou rms avatar   03-04-2012 19:46
je site :

"Cher ami,

Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...

L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu'il faut des années d'habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette "association" ? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement... des fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques (les fameux "ballons").

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests... norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise...

... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu'on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début...

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle...

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.

Mais tout cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

--- Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une fois élus ;

--- M'aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
"

moué, je l'avais dit, mais pas comme ça !flute

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami GromonoFou avatar   04-04-2012 08:02
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Miss Le Chat avatar   04-04-2012 09:17
Pétition signée et diffusée !

super content

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami BIG83 avatar   04-04-2012 12:34
Salut
D'autant que les FdO n'utilisent plus les éthylotests chimiques mais plus que les électroniques ( Drager, Seres etc....)
Forcément c'est un manque à gagner......
tristetriste
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami eric 12 bandit avatar   04-04-2012 12:55
Reçu également...



VVVV

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Raven avatar   04-04-2012 13:01
Citation
BIG83
Salut
D'autant que les FdO n'utilisent plus les éthylotests chimiques mais plus que les électroniques ( Drager, Seres etc....)
Forcément c'est un manque à gagner......
tristetriste

Tiens, j'ai tilté en voyant cette boîte, ils ne sont pas loin dans cette magouille :

Association I-Tests, la liste des membres

Président : Daniel Orgeval, membre du comité de certification NF éthylotests. Mais aussi chargé de mission de l'entreprise Contralco
Vice-Président : Stéphane Vialettes, expert technique en matériels de sécurité routière, alcool et drogues mais aussi Directeur Général de l'entreprise Alcolock France, producteur d'éthylomètres homologués et d'éthylotests normés et certifiés
Vice-Président : Bertrand Jermann, Président de l'entreprise Ethylo, producteur de systèmes de dépistage d'alcoolémie normés et certifiés
Vice-Président : Pierre Elefteriou, Membre du comité de certification NF éthylotest, Expert du CEN éthylotests (comité européen), Président de l'entreprise Pelimex, Importateur d'éthylotests normés et certifiés
Trésorier : Patrick Deprez, Président de l'entreprise Objectif prévention, importateur d'éthylotests normés et certifiés


Liste des adhérents, membres actifs et suppléants :

Heinesch Claude, Vice-Président du Directoire de l'entreprise Dräger
Hetzel Bernard, Président du Directoire de l'entreprise Dräger France SAS
Haeberlé Luc, Directeur Commercial & Marketing de l'entreprise Dräger France SAS
Marchandise Jean-Pierre, Directeur Commercial de l'entreprise Alcolock
Antoine Guy, Directeur Général Délégué de l'entreprise Ethylo
Chackir Jean, Gérant de l'entreprise Alcoroute AJC Media
Condesse Eric, PDG de l'entreprise Contralco
Comeau Felix, Chef de l'entreprise ACS Corps (Canada) dont Alcolock est une filliale
Grand d'Esnon Thomas, Chef de projet EAD au sein de l'entreprise Mercura
Christophe Charruault, Responsable Marketing au sein de l'entreprise Mercura
Dominique Benezeth, Responsable formation Forces de l'Ordre et chargé de Mission régional pour Contralco

Source : L'équipement Moto et Scooter

Raven





Modifié 1 fois. Dernière modification le 04-04-12 13:02 par Raven.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Miss Le Chat avatar   04-04-2012 13:13
Raven,

J'ai cherché et je n'avais pas trouvé !
Merci !
Je diffuse aussi !!!

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami FFZEBULON avatar   04-04-2012 13:58
Et qui fabrique les gilets jaunes?




FF

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami efe   04-04-2012 16:04
Rhoo de suite vous voyez le mal partout ! les conflits d'intérets n'existe pas en france.... Z'ont meme fait une loi ou un truc du genre la dessus concernant les personnalités politiques. Et nien à leur reprocher.... par contre tous leurs collaborateurs qui leur gravitent autour c'est différent, ils n'entrent pas dans la case eux.




Zou chui parti, faut que je fabrique une chose qui sert à rien, qui n'arrange rien mais que mes amis au pouvoir vont rendre obligatoire pour m'assurer des belles plus values.
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami thom avatar   04-04-2012 16:06
'tain c'est édifiant !!
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami L'iguane avatar   04-04-2012 18:20
Ecoeuré. gerbe

Plus je vieillis, plus j'en sais sur mon pays, et plus je me sens révolté.
Plus rebelle que quand j'étais jeune. Paradoxe...

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami J J B 05-04-2012 08:00
le lien pour signer ..... il est ou ...???????
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Miss Le Chat avatar   05-04-2012 13:29
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami J J B 05-04-2012 14:28
Merci Ballade ...
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Loup Garou rms avatar   06-04-2012 10:45
oué, bon, si le discourt est sympa, faut voir aussi que la ligue, à part pour retaper des dons et des adhérents ne se bouge pas beaucoup ! mort

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Bronco avatar   06-04-2012 11:27
Et le renflouement des caisses de l'état vous y avez pensé, bande de mauvais citoyens?
On a plus de vignette, donc on remet une obligation sur le parc (35 millions de véhicules?); avec environ 1 euro par éthylotest, la TVA perçue sera de 5 à 6 M€ l'année de la mise en place s'il n'y a pas de réfractaires. Le taux de rotation de la taxe dépendra de la date de péremption de l'éthylotest.

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami BIG83 avatar   06-04-2012 12:00
Salut
La vie est une question de priorité.....
Vous n'avez qu'à revendre votre coyote ( acheté volontairement ), ou ne pas l'acheter pour économiser..... et ça vous fait grosso merdo 100 €.
A 1 € l'éthylo, valable 1 an, vous en avez pour 100 ans......
super
V
Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Sprint-Phil avatar   06-04-2012 14:20
La vie est une question de priorité.....
Vous n'avez qu'à revendre votre coyote ( acheté volontairement ), ou ne pas l'acheter pour économiser..... et ça vous fait grosso merdo 100 €.

oui......mais avec le coyote....on fait aussi beaucoup d'économies....de points !!!!timidemort

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Miss Le Chat avatar   06-04-2012 14:24
Je dirais même plus, mon cher Dupond, de points ET de sous !!!

j'aime

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Sprint-Phil avatar   06-04-2012 14:51
quand on perd des points......on perds aussi des sous......triste

Répondre Citer Alerter un modérateur
Re: on nous prend pour des jambons......... encore
Ajouter en ami Miss Le Chat avatar   06-04-2012 15:01
Merci Dupont !

super content

clin d'oeil

Répondre Citer Alerter un modérateur

Discussion précédente Discussion précédente Discussion suivante Discussion suivante

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter