Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Bar Le Cékoidonc 146

avatar Motard passager 09-05-2012 10:25
Re: Bar Le Cékoidonc 146

z'ont jamais bloqué les carbus !

et rouler sans frein, j'connais

avatar Cyrano 09-05-2012 10:31
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
commando
faut pas dékhonner non pu !

j'ai récupéré dans une bourse un maitre cylindre (grand bocal spécial double dixe, option d'époque) honda 750, voilà, l'est tout poli (l'est en alu le truc) mais marche pas, remarque ça change pas grand chose vu que le double dixe dunstall freine pas non pu, mais bon, on risque de tomber sur des contrôleurs pointilleux qu'accepteraient pas que la poignée de frein ait la consistance d'un flan nature (quand ils sont parfumés ils sont plus fermes)
[attachment 10661 atlaspaimpont.jpg]

Ah oui, j'avais oublié que l'atlas avait des frein-z-à disque.

N'empêche, tu m'as fait peur...

avatar froggyfr99 09-05-2012 10:35
Re: Bar Le Cékoidonc 146

je vous le dit: y a plus de respect !

avatar fift 09-05-2012 11:22
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Salut les tous !

Grand café pour moi. Double.
Historie de tenir éveillé jusqu'à la sieste ...

Oh et pi non tiens, je retourne dormir (faut que j'en profite aujourd'hui, ch'suis tout seul dans le bureau).

avatar Motard passager 09-05-2012 12:31
Re: Bar Le Cékoidonc 146

oui, oui, y a des freins à dixe, mais cela ont juste été conçus après les rouleaux de gramophone, le son est vraiment pas terrible

avatar froggyfr99 09-05-2012 12:31
Re: Bar Le Cékoidonc 146

C'est des 78 tours ??!

avatar Motard passager 09-05-2012 12:33
Re: Bar Le Cékoidonc 146

sont petits mais pas assez pour faire 78 tours, des 45 tours peut-être et encore, en solde

avatar froggyfr99 09-05-2012 12:36
avatar chourave 09-05-2012 13:07
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Salut la compagnie...

Félicitations L'iguane, tu vas enfin pouvoir rouler avec ta moto. Mais il devait être sacrément faible le jeu pour que ça déconne autant non ?

Donc, maintenant, à toi les délices de la Rosette d'Hamamatsu...
Hardi mon gars ! te vla aux commandes d'un piège qui va te faire regretter les pompes à vélo de ton 400CB...

Je sais de quoi je parle, je subis mon gex depuis 4 mois, et c'est pas une sinécure...ça tient pas le pavé, et ça freine pas, merde !

Ah ouais, faut souffrir pour être beau ...

avatar L'iguane 09-05-2012 13:18
Re: Bar Le Cékoidonc 146

'Lut les tous !

Froggy > ben quoi ? ange

Chou > keskil a ton Gex pour pas tenir le pavé ?
C'est sûr, si tu prends les pistes avec...
Mets-lui des tétines.

Fift > tu dors au boulot parce que tu peux pas à la maison ? sourire
Va bien Junior ?

avatar L'iguane 09-05-2012 13:21
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Chou > question : y a quoi de changé entre le 86 et le 88 ?

avatar froggyfr99 09-05-2012 13:25
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Ben quoi le lézard ?

question

avatar chourave 09-05-2012 13:32
Re: Bar Le Cékoidonc 146

86 premier du nom : le plus beau
87 deuxième du nom :
- axe de roue avant passe en 17 à la place de 15
- modification des fourreaux de fourche pour recevoir
- nouveau garde boue plus enveloppant
- partie arrière du cadre renforcée
- selle double sans sangle de maintien

88 troisième du nom: le plus moche, mais sans doute le meilleur des trois.
- jantes 3 branches à la place des 6 branches façon FZ
+ plein d'autres trucs que je ne sais pas...

A part ça, pourquoi il tient pas la route mon gex ? sûrement parce que les roulements sont morts, que les pneus ont 10 ans d'age (Macadam 100 à l'arrière), et que l'huile de fourche est d'origine !

Mais c'est l'éclate quand même ce bouzin....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-12 13:34 par chourave.

avatar Motard passager 09-05-2012 13:34
Re: Bar Le Cékoidonc 146

là, chu mort de rire !

quoi ??? comment ??? des japonaises, pis des sportives en plus , paraitrait même (d'après certains benêts) que ça serait même le summum de la sportive, qui tiendraient pas le pavé, qui freineraient pas (dans 5 minutes y va nous dire que la nuit on voit que dalle) mais on se croirait revenu dans les années 70, l'a toutes les qualités des jap de cette époque, ta meule

vive le progrès, y en a qui savent en profiter

avatar chourave 09-05-2012 13:36
Re: Bar Le Cékoidonc 146

'tain, comment tu le sais ?

elle éclaire que dalle !cool

avatar froggyfr99 09-05-2012 13:37
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Les bécanes modernes sont chiantes tellement elles sont parfaites.

avatar chourave 09-05-2012 13:40
Re: Bar Le Cékoidonc 146

C'est pour ça qu'il faut attendre qu'elles soient ridées pour bien en profiter.

avatar fift 09-05-2012 13:46
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
L'iguane


Fift > tu dors au boulot parce que tu peux pas à la maison ? sourire
Va bien Junior ?

un truc du genre ouais
Junior va bien (tiens, il l'avait ce surnom-là - c'est pourtant pas faute d'en avoir), il fait de jolis sourires à son papa et sa maman, commence à faire du bruit (enfin, je veux dire, un truc qui change du hurlement de 2-temps à 18 000 tr/min en échappement libre), bref, tout roule pour le moment.

avatar Motard passager 09-05-2012 13:48
Re: Bar Le Cékoidonc 146

vous parliez des bécanes de 80/90, ben pour moi, rien, mais alors queud !
dans mon garage y avait une 90 S, une le mans 1 et une commando bien sûr, ben y avait de quoi s'amuser dans mon terrain de jeu favoris (les vosges)
y a qu'en 2002 que j'ai acheté une moderne (sv 650) que j'ai gardé 3 mois, pis la trumf que j'ai toujours

avatar chourave 09-05-2012 13:52
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
commando
mais on se croirait revenu dans les années 70, l'a toutes les qualités des jap de cette époque, ta meule

vive le progrès, y en a qui savent en profiter

'tain, c'est le choc générationnel en pleine poire... On a 20 d'écart Commando, nos meules aussi !

Vivement qu'un branleur de 18 ans se la ramène avec sa street triple...

avatar fift 09-05-2012 13:56
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Ceci dit, avec des Mac 100 et une huile de fourche façon mayonnaise, je ne suis pas convaincu que la raison principale de la mauvaise tenue de route soit liée à la conception de la moto.

Mais bon, je peux me tromper pipeau.

avatar chourave 09-05-2012 13:56
Re: Bar Le Cékoidonc 146

parce qu'il y a 20 ans, tu en avais presque 40, et que ton intérêt va vers les meules de tes 20 - 30 10-20 ans.

Moi c'est pareil, et n'importe quel amoureux de moto, bagnole, bateau, est un frustré en puissance qui passe sa vie à rattraper ses souvenirs à travers des épaves improbables.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-05-12 14:04 par chourave.

avatar chourave 09-05-2012 14:03
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Bonne journée, c'est l'heure du lit de plumes pour moi !

avatar Motard passager 09-05-2012 14:05
Re: Bar Le Cékoidonc 146

p't'être aussi parce que je ne les trouvais pas belles !

pis lourdes, j'ai jamais aimé les grosses bécanes lourdes, la jaune est limite, l'est grosse et lourde mais elle va bien

les ducates étaient pas trop mal, mais en montagne z'avaient tout du camion et les copains qu'en avaient z'arrivaient pas à suivre, donc ducat, non

t'achète une bécane en fonction de ce que tu vas en faire, les miennes passaient plus des 3/4 de leur temps dans les vosges, pas besoin d'une machine qui tape 250 en ligne droite

avatar froggyfr99 09-05-2012 14:33
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Moi c'était le contraire: tellement nul dans les Vosges qu'il me fallait une meule capable de faire un peu le retard en ligne droite !

ange

Mais je suis d'accord avec Commando: l'ennemi c'est le poids (celui de la bécane ou du pilote ... ou des deux à la fois).

avatar Sprint-Phil 09-05-2012 16:09
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
chourave
C'est pour ça qu'il faut attendre qu'elles soient ridées pour bien en profiter.
dit comme ça......on ce demande de quoi tu parle chourave!!!!!!angesourire
bonjour les gens.......
Moi c'est pareil, et n'importe quel amoureux de moto, bagnole, bateau, est un frustré en puissance qui passe sa vie à rattraper ses souvenirs à travers des épaves improbables.

c'est vrai que les machines des années 90 me plaisent bien souvent davantage que les modernes.....mort
les 1er gex avaient une tenue de route...étrange...cadre sous dimensionné...amortos et ressorts de fourches de mauvaise qualité.....un tendance à fortement aimer l'huile moteur...et un look disons..carré!!!! heureusement que les 90 ont bien amélioré les choses....déjà le moteur a été augmenté en cm3...mais aussi en poids...et pour moi....ce sont les plus belles...en blanc/bleu ou en noir.....super
bon.....personne n'a répondu à maud....donc en prenant les 2 extrêmes...ça doit faire 800klm...on peut ce trouver un gîte dans les alpes mancelles.....on en connait de biensourire

avatar fift 09-05-2012 16:11
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Les Alpes mancelles ?
Je me demande bien ce que Le Mans peut bien compter comme massif alpestre ... question

avatar Motard passager 09-05-2012 16:20
Re: Bar Le Cékoidonc 146

j'me suis posé la même question, c'est tout simple, c'est là qu'il y a un virage

avatar Sprint-Phil 09-05-2012 16:26
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
commando
j'me suis posé la même question, c'est tout simple, c'est là qu'il y a un virage
il n'y en a que 1.....mais quel virage...et traitre en plus...il y a une ligne de chemin de fer en plein milieu.....mort

avatar Motard passager 09-05-2012 16:31
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Ancinnes, Rouessé Fontaine, La fresnay.... je connaissois....

Ma môman est normande et j'ai encore plein de cousins, cousines, tantes et compagnie dans le coin....

Fait beau et chaud ici....

17 h 00 et j'envisage une petite pression en terrasse....

avatar froggyfr99 09-05-2012 18:06
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Il semblerait, après discussion avec le monsieur de chez Honda, que le saligaud qu'a monté le moteur de la 350 la première fois n'aurait pas mis tous les joints torique.
A confirmer.
Plus j'avance sur cette meule et plus je découvre des trucs pas catholiques. Ca commence à me facher sévère !


furax

avatar L'iguane 09-05-2012 18:52
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
froggyfr99
Ben quoi le lézard ?

question

C'était rapport aux clés du jukebox clin d'oeil

Citation
commando
là, chu mort de rire !

quoi ??? comment ??? des japonaises, pis des sportives en plus , paraitrait même (d'après certains benêts) que ça serait même le summum de la sportive, qui tiendraient pas le pavé, qui freineraient pas (dans 5 minutes y va nous dire que la nuit on voit que dalle) mais on se croirait revenu dans les années 70, l'a toutes les qualités des jap de cette époque, ta meule

vive le progrès, y en a qui savent en profiter

Faut relativiser, comme dirait Albert.
Elle tient pas la route parce que les suspattes et les pneus sont rincés. Tu me diras, les pneus, même neufs c'est des m...es sans nom.
Les freins c'est pareil, si ça avait pas 25 ans dans les dents, ça irait beaucoup mieux.
En fait, rincée par 25 ans de service, ça se comporte comme une Japonaise neuve d'il y a 40 ans. Le pied quoi.

avatar Motard passager 09-05-2012 19:07
Re: Bar Le Cékoidonc 146

ben voyons, toutes les excuses sont bonnes !

avatar froggyfr99 09-05-2012 19:13
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Il est pas objectif le Commando: il a du sang d'anglaise qui lui coule dans les veines.





Au fait, elles sont passées où les clés du jouquebox ?

avatar Motard passager 09-05-2012 19:49
Re: Bar Le Cékoidonc 146

frogg, le cadre rouge, c'est une v 7 sport et encore premier modèle, les le mans ont un cadre noir (de saumur)

avatar froggyfr99 09-05-2012 19:58
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Merde ! je vais corriger ...

avatar L'iguane 09-05-2012 21:00
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Pi y a pas de soleil levant

flag-world-japan-ensign.gif

sur une Guzze...

avatar Sprint-Phil 09-05-2012 21:01
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Citation
commando
frogg, le cadre rouge, c'est une v 7 sport et encore premier modèle, les le mans ont un cadre noir (de saumur)
ah!!!!! tu a déjà corrigé.....je voulais te dire qu'avec le cadre rouge...c'était mieuxsuper content

avatar Motard passager 09-05-2012 21:05
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Des fois, j'ai vraiment l'impression d'être une fille quand je vous lis.

Je ne visualise pas en général ce que vous écrivez... il me manque beaucoup beaucoup beaucoup de pratique.... !!!

Faudrait soit que je me fasse adopter par un motard, soit que j'en épouse un.... soit, et ça me semble plus simple, que je continue à vous lire..... d'ici une bonne dizaine d'années je serais à même de tout comprendre sans doute !!!

En attendant, je vous lis chaque jour avec bonheur. Vous me faites bien souvent rire et sourire, et rien que pour ça, ça mérite une tournée générale sur mon compte.

clin d'oeil

avatar Motard passager 09-05-2012 21:10
Re: Bar Le Cékoidonc 146

L'iguane !!!

Tu te lâches dans le récit à plusieurs mains ???

j'suis morte de rire !!!!

avatar L'iguane 09-05-2012 21:22
Re: Bar Le Cékoidonc 146

ange

'Soir les tous !

Pas moyen de trouver de la pâte à joint dans ce patelin !
'Fin si, celle vendue en petit bloc qui s'effrite quand tu le chauffes, là t'en trouves à tous les coins de rue. Mais la bleue vendue en tube ils connaissent pas ces cons. triste

avatar choupette91 09-05-2012 21:51
Re: Bar Le Cékoidonc 146

La valve voyageuse !

berny avait perdu une valve de chambre a air , il l'avait chercher partout pendant des heures ......Ce soir , en allant boire un coup , une copine aperçois un truc scintillant sous la semelle de la chaussure de berny .......il regarde et s'exclame d'un cri stupéfait AAAAAHHHHHHHHH mais c'est ma valve , je la cherchais partout !


avatar Cyrano 09-05-2012 22:02
Re: Bar Le Cékoidonc 146

La valve a mis le temps!

avatar Sprint-Phil 09-05-2012 22:07
Re: Bar Le Cékoidonc 146

impayable berny.....super
Pas moyen de trouver de la pâte à joint dans ce patelin !
j'avais acheté un pâte spéciale de couleur orange en petit tube qui donnait d'excellent résultat...et qui tenait dans le temps....de marque loctite..pas réussi à remettre la main dessus pour te donner le nom commercial....j'ai surement du le jeter...timidemort
sur ce....bonne nuit!!!!gros bisous

avatar L'iguane 09-05-2012 22:07
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Cyrano >

Faudra demander à Berny qu'il vérifie ses semelles, ça se trouve il y a les tés de fourche de Le Mans qu'il cherche depuis des mois.

avatar Sprint-Phil 09-05-2012 22:09
Re: Bar Le Cékoidonc 146

cyrano et l'iguane....continuez à nous régaler sur le post d'à côté....c'est excellentclin d'oeil

avatar Motard passager 09-05-2012 23:49
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Déchaîné Cyrano...

Pour son noël, il veut du Calva je crois.... mais je suis pas sûre que cela puisse attendre NOWEL.... p'être que c'est bientôt son Z'anni ??? question On s'côtise ?

En attendant, bonne nuit tout le monde !!!

gros bisous

avatar Motard passager 10-05-2012 05:47
Re: Bar Le Cékoidonc 146

de patienter vingt ans ...

au premier temps de la valve

avatar froggyfr99 10-05-2012 06:51
Re: Bar Le Cékoidonc 146

DEBOUT LA D'DANS BANDE DE FEIGNASSES!

L'Iguane, j'ai trouvé un truc cent fois mieux que la pâte à joint bleue !
Utilisé sur les carters de boite de la 350. pas une fuite. Faut que je te donne la référence en rentrant. Rapelle le moi par MP.Seul défaut: un prix conséquent !

Maintenant je vais lire la suite du récit à plusieures mains (sales?)

Ballade, pas la peine de te mettre en ménage pour apprendre la mécanique: sufit de trainer dans un garage sympa. L'avantage c'est que quand tu en as marre, tu te barre !

avatar Berny 10-05-2012 10:09
Re: Bar Le Cékoidonc 146

Oui, la pate grise synthofer... ouf

Merci Choup de balancer content, n’empêche c'est une valve qui a traversé l'Ile de France en moto sans se perdre. j'aime

Me demande si je vais pas ranger d'autres trucs sous les chaussures.sourire

J-2

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter