z'avez dit serrages ?
Pour Big et Frogg à cause du monsieur et pour moi parce qu'Ivy était une de mes idoles de quand c'était vachement mieux avant, c'est Baldé qui avait récupéré la bécane, l'est sûrement fiabilisé maintenant
[www.facebook.com]
Tu sais que je t'aime toi ?!!!
pour les p"tits jeunes qui sauraient pas, la moto est une jawa 350 cc, 4 cylindres, 2 temps ! très réputées en son temps pour ses serrages, j'sais plus au juste mais une vingtaine en une saison (7 courses ) Bill Ivy en est mort
Jean François Baldé a récupéré la moto, en fait les gars de chez jawa lui ont refilé pour le remercier de tous les services qu'il leur avait rendu !
Pour ceux qu'aiment l'esprit d'équipe, Read et Ivy ont donné l'exemple en 68, z'étaient tous les deux chez Yam
Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-11-17 22:21 par commando.
68Ch pour 138 Kg
260 Km/h de pointe et sans ABS, anti patinnage, anti wheeling.
Respect
La moto était montée de bric et de broc avec ce que les copains de l'"ouest" pouvaient ramener, sauf qu'ils étaient un peu tous fauchés à l'époque !
Question qui va vous paraître bête à tous les deux, m'en fout, j'la pose quand même : c'est Coulon sur la video ?
vi monsieur, et c'est la Jawa de Bill Ivy
Je sais, je me répète, mais c'est un rêve de gosse, entendre tourner cette bécane, j'aimerai la voir rouler aussi, peut-être un jour aux coupes moto légende, qui sait ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-11-17 23:07 par commando.
Si je me souviens bien, Baldé l'a revendu à un industriel qui l'exposerait dans ses locaux. Je ne sais pas qui ni où.
Si je revois Baldé aux Coupes, je lui demanderai.
Salut
Ah ça y est, elle tourne...
Pour la petite histoire :
Un jour, un collègue me dit : je suis passé chez Tech3. Ils ont une vieille pétoire des pays de l'Est...qui aurait appartenu à un grand pilote, Bill quelque chose
Evidemment, je lui dit : Une Jawa ? de Bill Ivy ? Ouais qui me dit....
Quelques temps plus tard, on passe chez Tech3 et Guy Coulon est là ( il est toujours là...).
Forcément, je lui demande : Il parait que vous avez la Jawa de Bill Ivy.
Viens voir qu'il me dit en partant au fond du garage. Poliment je lui dit : Ne vous tracassez pas, j'veux pas vous déranger... ( faux cul va... )
Et sous une bâche, il me découvre.... un cadre et deux roues.
Bon j'avoue avoir été un brin déçu. Faut dire que je m'attendais à la pétoire complète.
Puis Guy m'a raconté l'histoire de cette bécane et j'ai bu ses paroles pendant une demi-heure...
Bon par rapport à certains spécialistes ici, Bill Ivy me rappelle seulement mon enfance. Dans ma chambre j'avais ce poster là :
Enfin en l'occurence c'était mon frère, mon ainé de 8 ans..qui était fan de ce pilote...
Mais pour ceux qui s'intéresse ( un peu ) aux machines et pilotes de GP, c'est un incontournable...
Effectivement, Baldé ne possède plus la Jawa. Il me l'avait dit aux SRC.
Lui aussi c'est un type sympa et passionné, que je vois parfois à HYERES.
Chez Tech3, cette fois là y'avait un petit pisse feu magnifique, que j'avais pris pour une 125 Suzuk.
Pas une qu'on croise tous les jours
Superbe
V
ça pourrait être une kawa, sauf que ça a l'air d'être un mono ou alors z'ont oublié de dessiner le deuxième pot !
je mise sur une 125 kawa, et vu que c'est Tech 3, une ex Dave Simmonds ?
Euh, je passe mon tour.
J'y connais rien de rien à ces pétoires.
c'est soit une MZ, soit une kawa pisse que c'est pas une suzuk
pi la kawa championne du monde en 69 a été rachetée par Guignabodet, de Toulon (pas très loin de chez Tech3) mais il me semble qu'elle devrait être bleue
Salut
Oui, oui, c'est bien une KAWA 125;
Je pense que ce dessin, n'est pas complet sur l'arrière.
Un détail sympa de la chignole
En fait quand je l'ai vue, j'ai pensé à ça :
Assez proche au premier coup d'oeil.
Evidemment, Guy Coulon est reparti dans l'historique de la machine
V
C'est celle de Simmonds ?
Salut
Honnêtement, je ne sais pas. Ca date un peu et je ne me rappelle plus
V
marrant le carbu, on dirait un Amal GP ...
Salut
C'est vrai.... je viens de regarder sur machin images
V
Ca devait être le top à l'époque ... avant que les japs s'attaquent aussi à ça.
Moi c'est le contraire: j'ai mis des carbus japonais sur une meule anglaise.
Au fait, y'a une 673 au musée de Sammy Miller, qui la fait craquer himself régulièrement, chez lui ou dans les meetings exhibitions.
Endroit incontournable et nombreux modèles exceptionnels !!
Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-11-17 22:46 par cajo.