Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoTaquin Nouveau sujet

Vive le Code la Route !

avatar cyrker 07-11-2022 20:11
avatar nicoxj900 08-11-2022 09:13
Re: Vive le Code la Route !

un aspirine et ça repart

avatar fift 08-11-2022 10:22
Re: Vive le Code la Route !

Tu m’étonnes que parfois on n’y comprenne rien .

avatar inextenza 10-11-2022 15:42
Re: Vive le Code la Route !

Magique!
D'ailleurs, par chez moi, la signalisation est ... comment dire... ceux qui décident de l'implantation des panneaux ne peuvent pas avoir le permis. Impossible dingue
Le dernier que j'ai relevé: panneau de limitation à 30km/h avec le panonceau modificateur symbolisant un vélo.

Bah OK, donc amis cyclistes, roulez (sur le plat, hein, ce n'est pas une route en pente) à 30km/h maximum, moi je reste à 50

avatar cyrker 11-11-2022 08:53
Re: Vive le Code la Route !

Salut,
J'ai déjà fait en VTT du 48 km/h sur le plat sur environ 40 km le long de la Loire, en groupe...et sur les graviers ! Bonjour la poussière ! sourire

Bon, pour le Code ETM :
C'est à partir du panneau 30 km/h, c'est 30 km/h jusqu'au ralentisseur franchit, puis 50 km/h, sauf si autre indication de vitesse (comme un panneau 30 km/h .... sourire ...).
Je rappelle qu'un ralentisseur est OBLIGATOIREMENT installé en agglomération et sa vitesse de franchissement est de maximum 30 km/h.
Il ne peut y avoir de ralentisseur en zone rurale (campagne) ; dans les villages, c'est autorisé.
Les coussins berlinois sont formellement interdits sur nos routes publiques....donc si vous y avez un accident >> case tribunal.

Bonne route! et faites gaffe aux feuilles et branches mortes !

A+

avatar Lightning 13-11-2022 20:09
Re: Vive le Code la Route !

Citation
cyrker
[...]
Les coussins berlinois sont formellement interdits sur nos routes publiques....donc si vous y avez un accident >> case tribunal.
[...]
Salut,
Un texte de référence à présenter au tribunal ?

Citation
cyrker
Bonne route! et faites gaffe aux feuilles et branches mortes !

Il est bien connu que ”Les pelles se ramassent aux feuilles mortes”

avatar cyrker 24-11-2022 19:46
Re: Vive le Code la Route !

Saluuuut !!

J'ai eu mon Code ETM, avec 0 faute !
Yeah !
Trop content !

AAAAA pluuuussss !

avatar Peterpan 24-11-2022 20:02
Re: Vive le Code la Route !

Heureusement pour toi tu as surement échappé à une question sur limitation de vitesse au niveau d un ralentisseur ! lolclin d'oeil

V et bonne continuation !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter