Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

reparation indeterminee

avatar bombard13 24-04-2003 21:58
reparation indeterminee

salut! je me suis vautré seul dans un virolo, le 28 . 01 .2003.
l'assurance et l'expert mon fortement conseillé de me rembourser ma 600 bandit de 2001 en excellent etat avant l'accident a un prix dérisoire, se basant sur la côte argus - 3000frcs de franchise. m'indiquant qu'elle était en VEI (véhicule économiquement irréparable) aprés devis de réparation du concessionnaire SUZUKI où j'ai acheté m'a moto neuve ( concession kitch moto marseille) qui malgrés sa diplomatie a mon égard, se range du côté de l'expert et de l'assurance suite a quoi, j'ai compris bien plus tard qu'ils étaient + intéréssés par l'épave de ma moto que par des evéntuelles réparations.
Devant mon refus, cela fait 3 mois que je marche à pied en attendant ma moto qui se trouve toujours en réparation. malgrés des relances de ma part, AMV fait la sourde oreille, l'expert traine les pieds pretextants des stages, vacances fériés ou que le garage n'a pas fait le nécéssaire auprés de lui, quant au garage pour être bref il renvoie la balle à l'expert.
Un petit conseil sur les démarches à engager me ferait le plus grand bien.
ciao @ +

avatar Trumpet 24-04-2003 22:05
Re: reparation indeterminee

Pas logique ton véhicule est expertisé. Les réparations peuvent démarrer a l'expert de se débrouiller. Envoie moi un mail avec son nom éventuellemnt il est probable que je le connaisse.
Par contre tu ne dit pas si ton véhicule est RIV réparations inférieures à la valeur ou RSV reparations supérieures à la valeur. la loi change suivant le cas.
Dans un premier temps tu peux faire un courrier à l'intention du médiateur de la compagnie (L'EQUITE ou GENERALI BELGIUM au 64 rue Caumartin 75482 PARIS cedex sauf erreur de ma part) en lui expliquant ton cas.
Je dirais que les vacances de l'expert ce n'est pas ton problème en général il n'est pas tout seul et il peut déleguer.



avatar bombard13 25-04-2003 10:35
Re: reparation indeterminee

salut et merci de me repondre

oui le vehicule est en RSV, mais j'ai raporté des pieces (pot, bulle, coque arriére, etc) pour que le véhicule puisse être réparable, de plus le concessionnaire qui est l'ami, hum ! d'un ami me fait une remise de 20%sur toutes les piéces remontés sur ma moto. donc je devrais pas dépasser en frais de réparation la valeur a l'argus.
l'expert est monsieur VASSAL Robert. à MARSEILLE.

Aussi je lui avait confié pour expertise mon blouson détérioré à la manche côté gauche. et aprés contact pris avec AMV je ne suis pas couvert pour accessoire, j' ai donc voulu récupérer ce dernier chez l'expert qui m'a répondu qu'il l'avait détruit et ce normal. Enfin sur conseil de mon avocat et aprés lettre recommandée avec AR, l'expert a rajouté sur la valeur de la moto la somme de 200 euros correspondant au priX du blouson.

SALUT CAMARADE !

avatar Trumpet 26-04-2003 10:00
Re: reparation indeterminee

Pour le blouson : oui c'est normal si il te le rembourse. Sinon ils doivent te le rendre. Tu fais un courrier à la compagnie d'assurance et tu demandes l'argent équivalent. Attention il y aura une vetusté. En général la vétusté sur du cuir est calculé sur dix ans (moins sur du tissu).
Bon le fait de porter 200 euros de plus sur la moto compense non ?
Il faut que tu vois avec l'expert pour lui fournir le devis des réparations tu prend rendez vous avec lui. Je te contactes par mail (sinon c'est toi qui le fait pour te donner des renseignements que je ne peux écrire sur ce forum)



avatar bombard13 29-04-2003 17:41
Re: reparation indeterminee

SALUT !
Il ya du nouveau, ma moto est passée chez moto control, ou le cadre a été redréssé, elle se trouve en atelier peinture, et si tous va bien je pourrais la chevaucher de nouveau la semaine prochaine aprés remontage et accord de l'expert.
Si j'ai un probléme, je reviendrais a toi pour un conseil car tu en connais un morceau sur ce type de problême.

Merci ! a bientôt .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter