Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

avatar renan 30-06-2003 11:23
je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

pas content

bonjour,

je vous ecris avec un gros malaise aux ventres. Mon assurance, qui à priori est assez peu compétente, n'arrive pas a m'expliquer exactement ce qui va m'arriver suite a mon accident.
Le garagiste pense que la moto a de grdes chances d'etre classée épave. Quelles vt être les modalités de rbst de l'assu?
ma moto n'a pas un mois, sera t'elle rembousée intégralement?
Vais je perdre bcp?
votre avis est tres important pour moi car je me retrouve ss moto, pdt je ne sais combien de tps, je ne sais pas combien je vais perdre et comment ca va se passer. En clair je suis inquiet.
j'ecris ce message ds les 2 forums pour avoir le plus de reponses
merci a vous

avatar renan 30-06-2003 11:48
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

je sais c'est pas un sujet top pour commencer la semaine, il y a plus sympa!
mais j'ai vraiment besoin de votre opinion. Je pense sincerement que ca va vous prendre 30 secondes pour repondre alors que moi ca me prend 3 minutes pour ecrire ce petit message, il me reste un seul doigt valide pour taper!!



avatar Motard passager 30-06-2003 11:58
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

Enfait je pense que cà dépends de ton assurance.
Par exemple, à la Mutuelle des Motards, ta brelle NEUVE est remboursée sur facture pendant les 6 premiers mois.
Après, ou si elle est d'occase, c'est la côte qui est pris en compte, et elle est toujours inférieur à celle de motomag

avatar jclaude 30-06-2003 15:00
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

Difficil de repondre, on ne connait ni ta responsabilité, ni ta couverture. Tous risques, tiers, dommage collision ????
Si t'es tous risques, tu sera remboursé intégralement, peut etre une légère decote mais j'y crois pas trop.
Après si t'es tort tu auras la franchise en cas de responsabilité ou de chute seul, ou rien de remboursé en cas d'assurance au tier.
Une fois que t'as tous les éléments vas dans la partie juridique assurance du froum tu trouveras pleins d'infos, et des pros de l'assurance y sevissent.

avatar eve nat' 30-06-2003 15:17
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

De toute maniere si elle est declaree epave tu as je droit de demander les reparations.

donc si tu veux garder ta machine tu demandes reparation et hop c'est bon !

Il n'est pas obligatoire de prendre l'argent !! Sache en plus que qd elle est epave, l'epave t'appartient et je te conseille de la recup pr les pieces detachees !



avatar YOS 30-06-2003 19:40
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

Tout dépend effectivement de ton contrat et bien sûr de ta responsabilité.
Comme ta moto est neuve, tu dois sans doute être en "tout risques". Donc tu devrais être remboursé à la valeur avant accident de ta moto. Et là ça dépend de ton contrat. Souvent, les assurances remboursent au prix du neuf si la moto n'a pas plus de 6 mois.

Si tu es en tord et "tout risque", ta moto sera remboursée mais une franchise sera appliquée (là encore il faut voir ton contrat) et tu auras du mallus.

Si tu n'es pas en tord, ta moto te sera remboursée. Mais là, encore ça dépend de ton contrat pour la valeur de remboursement.

Si tu veux garder ton épave, l'assurance va faire des appels d'offres auprès des épavistes et ton épave aura la valeur de la meilleure offre. Tu seras prioritaire pour racheter ta moto à ce prix. Ensuite tu seras donc remboursé à la valeur avant sinistre, moins la valeur de ton épave puisque tu la gardes.

Tu n'es pas en droit d'éxiger la réparation de ta moto si elle est mise en VEI (véhicule économiquement irréparable) ou RSV (c'est pareil) sauf dans un seul cas: il faut prouver que ta moto est un modèle unique comme une moto de collection par exemple mais comme tu viens de l'acheter, ça n'est pas vraiment possible. Et puis je ne vois pas l'intérêt de rouler sur une moto qui a été accidentée alors qu'on t'en paye une autre...

Les assurances, en général,mettent une moto en épave à partir du moment où le montant des réparations atteint 80% de la valeur de la moto.

Bonne chance.clin d'oeil

avatar david RAT 30-06-2003 19:56
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

Moi j'ai pas dommage collision donc les réparo c'est pour moi... en gros je vais traîner les casses et mettre de l'adaptable. bonjour les vacances ! Je compatis Ronan

avatar badaboum 30-06-2003 20:54
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

tu vas y laisser des plumes dans tous les cas maintenant tout dépend de l'expert des témoignages et surtout de ton concessionaires le mien ma fait remporter une guerre qui allait se terminer au tribunal avec l'ass-ureur donc ca dépend
si tu as besoin d'info tas mon mail thomas_badaboum@hotmail.com
je connais bien les cartons hélas sourire

avatar YOS 30-06-2003 23:15
Re: je ne sais pas quoi faire suite à accident moto !!!

Pourquoi tu dis ça badaboom? s'il est bien assuré, il n'y laissera pas trop de plumes hormis la franchise, le mallus... mais c'est la règle et ce n'est pas dramatique.
Ce n'est malgré tout qu'un accident matériel alors pour le reste... relativisonsclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter