Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

permis moto

avatar Freem 14-07-2003 19:58
permis moto

Salut a tous,

J'ai une petite question technique concernant le permis moto, peut etre qu'il y a un moniteur moto ecole dans l'assemblée, ou au moins une personne tres bien renseignée...

J'ai passé mon permis B en 1996, donc pour le code, c'est mort.
Mais J'ai passé le permis PL plus de 5 ans (2001) aprés, avec représentation du code. Dois-je repasser le code pour le permis A ?

Ca m'arrangerait de ne devoir repasser "que" la conduite. Merci d'avance pour vos réponses.



avatar François 14-07-2003 20:07
Re: permis moto

Il faut être détenteur d'un code de moins de 5 ans, ce qui est ton cas.

avatar Athanase 14-07-2003 20:58
Re: permis moto

François est décidément trop rapide.......

clin d'oeil

avatar reivilo 14-07-2003 21:16
Re: permis moto

Salut !

Petite question complementaire, est-ce qu'un permis fait office de code ?

Exemple :

code + permis B en 2000
permis A en 2004
permis C en 2007 (sans repasser le code)


Est ce cela est possible ? Car, theoriquement, si tu passes un permis tu dois maitriser le code parfaitement !

Merci !

V



avatar reivilo 14-07-2003 21:22
Re: permis moto

Heu... apres reflexion je crois que c'est ce que j'ai fait...timide

En fait j'ai eu mon code en 1997, a 16 ans, pour la conduite accompagnee, puis j'ai eu le permis B en 1999, puis le A en 2001 puis le C cette annee, c'est a dire en 2003. Et je n'ai passe le code qu'une seule fois en 1997 et c'est bien 6 ans apres que j'ai eu mon permis C.

Bref je suis un peu fatigue et vous prie de m'excusez pour ce bordel ! Enfin, si quelqu'un peut me confirmer tout ca je pourrai alle me coucher en paix !!!

Merci encore !

V



avatar Athanase 14-07-2003 21:40
Re: permis moto

Dors en paix

avatar reivilo 15-07-2003 00:07
Re: permis moto

Merci Athanase !

J'ai un peu la honte sur mon delire meli-melo timide !!!

Une bonne nuit de sommeil et demain ca ira mieux !!!

V



avatar Freem 15-07-2003 22:26
Re: permis moto

Salut,

En fait, aujourd'hui, j'ai passé la matiné a la prefecture, et dans la foulée, je suis allé...a une lecon de code !!!

Mon permis PL, je l'ai eu avec l'armée, donc le code n'est pas pris en compte, et je suis bon pour repasser le code, ca fera que la troisieme fois...

Mon Hornet s"eloigne encore un peu, mais je cours vite, et je l'aurai !!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter