Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Douleurs après accident

avatar ced_g 24-06-2003 08:48
Douleurs après accident

Bonjour à tous,

J'ai eu mon dernier accident le 30 avril 2003, ma moto est bientôt réparée, je suis non responsable de mon accident donc les réparations sont pris directement en charge par l'assurance.

Ma santé va plutôt bien, sauf que j'ai toujours des douleurs ou plutôt des gênes au genou gauche et au pied droit. De plus ma femme, qui est enceinte, est plutôt traumatisée à l'idée de me voir remonter sur la moto. Je précise également que j'ai eu 9 jours d'arrêt de travail (5 j arrêt initial + 4 de prolongation) à cause de multiple contusions (pas de fracture).

Pensez vous que je puisse engager une procédure pour demander des dommages pour le préjudice physique et le préjudice moral que j'estime avoir subit, et surtout que j'estime continuer de subir ?

J'ai reçu un courrier de la compagnie d'assurance, le GAN (je ne parle plus du courtier) qui me demande si je compte poursuivre notamment pour me faire rembourser équipements et accessoires (ce qui est normal !!) mais ne me demande rien concernant les poursuites pour le pretium doloris ...


Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci à tous,
Cédric.

avatar nadou_95 24-06-2003 09:43
Re: Douleurs après accident

Franchement fonce. Essaie d'engager des poursuites, car tu n'as plus rien à perdre!!!!

En plus ton problème au genoux et au pied peut s'aggraver avec le temps, et après tu risques de le regretter.

Bon courage à toi et ta femme, et félicitation pour le bébé!!!

avatar Kilhal 24-06-2003 09:47
Re: Douleurs après accident

comme nadou, je te conseille d'y aller. Contact ton assurance et dis leur tes problèmes de santé, il t'enverrons un formulaire à faire remplir par ton toubib. Normalement c'est systèmatique en cas de carton. Dé@!#$ pas avec ça : moi un hématome articulaire suite à un carton à dégénéré en syndrome rotulien et j'ai les deux genous HS depuis !



avatar Trumpet 24-06-2003 19:59
Re: Douleurs après accident

Oui il faut que tu demandes à ton assureur d'intervenir pour ton préjudice corporel. A priori c'est à lui de faire le nécessaire pour ton recours sauf dans certains cas si ton adversaire est non assuré (et encore).
Il faut que tu lui fournisse une certificat médical initial de constatation de blessures (rempli par le premier médecin qui t'as vu).
Dès que tu es guéri tu demandes à ton médecin un certificat médical de guérison ou de consolidation. La guérison c'est quand tu n'as plus de séquelles. La consolidation lorsqu 'il y en a.
Un médecin expert sera mandaté. Tu devras lui fournir tous les renseignements possibles.
Pour ta femme tu peux aussi réclamer une idnemnisation du fait de son traumatisme mais là je garantis un peu moins la bonne volonté de l'assureur.
Cel adevrait être rapide car avec les nouvelles conventions depuis avril 2002 c'est ton propre assureur qui t'indemnise si les deux compagnies adhérent à la même convention. Ce uqi ne t'empeche pas si l'indemnisation ne te convient pas de faire ensuite appel à un avocat et au tribuanl en cas d'échec.



avatar ced_g 25-06-2003 12:34
Re: Douleurs après accident

Merci bcp à tous, et apparemment les deux assurances ont adhéré à la même convention. J'attends juste un dernier duplicata de facture pour mon Casque et j'envoie le tout à mon assurance.

Je vous tiens au courant.
Cédric.

avatar svt 10-07-2003 15:40
Re: Douleurs après accident

Salut trumpet,

toi qui as l'air de bien connaitre les assurances.

J'ai eu le meme genre d'accident que ced_g et mon assurance AMV, me rembourse les "souffrance endurees" pour un montant de 100 euros, que Je trouve derisoire (contusions au genou et hematome a la cheville).
j'ai declare n'avoir aucune sequelle de l'accident.

puis je demander un reajustement du montant? et si oui de kel ordre.
ou devrais-je accepter la proposition d'indemnisation ?

V a tous
svt

avatar Trumpet 15-07-2003 19:13
Re: Douleurs après accident

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais 14 juillet oblige j'étais parti en week end.
Bon pour te dire si c'est correct il me faudrait les chiffres exacts donnés par le médecin. P.D. par exemple le chiffre de 1 à 7.
Sui tu estimes que l'indemnisation ne te convient pas tu peut faire un courrier à AMV pour leur dire que tu trouves leur proposition ridicule et que tu souhaites etre vu par un médecin expert ou que le tribunal tranche sur l'indemnité qui t'est due.
Attention toutefois il semble que tes blessures soient bénignes : un hématone et une contusion et que ton indmenisation le soit aussi toutefois il existe des fourchettes en fonction des valeurs données par le médecin.
N'oublie pas les effets vestimentaires pour lesquels tu peux aussi obtenir remboursement.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter