Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

avatar nougitch 17-06-2003 16:48
ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Bonjour,

J'ai 21, je devrais avoir mon permis au cours du mois juillet.
Par anticipation, je m'intéresse aux tarifs éventuels des assurances. J'aimerais donc savoir chez qui m'assurer, quel type de contrat est-il préférable que je prenne et combien cela me coûtera t'il (approximativement) ? A savoir que j'aimerais débuter avec une HONDA Hornet 600.

Merci d'avance de l'attention que vous porterez à mon message.
A bientôt.

avatar Tinou 17-06-2003 20:19
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Je pense que la Hornet n'est pas la moto idéale pour l'assurance jeune conducteur, renseigne toi bien sur les tarfis pratiqués avant d'acheter ta moto.
Fais le tour de toutes les assurances, demande un maximum de devis et fais ton choix.
Après, c'est vrai qu'il y a des assurances super, comme la Macif, j'y suis assurée depuis plus de 25 ans et chaque fois que j'ai eu un pepin, ils ont toujours été là, mais voilà, ils sont rétissants a assurer les jeunes, à moins que tu aies eu une assurance pour une 125 avant.
Renseigne toi aussi sur les stages, quelques fois, ça fait baisser les tarifs, ma fille est assurée pour une 125 depuis 99, si elle fait ce stage de perfectionnement, elle peut assurer un 600 CBR de 91 pour 220 euros par an (au tiers, évidement) et elle n'a que 20 ans (mais 2 ans de permis)
Voili, voilà
Et bienvenu parmis les motards
Tinou



avatar nougitch 18-06-2003 07:51
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Merci à toi TINOU !

J'imagine qu'il ne doit pas être facile de se faire assurer. Je me renseignerai sur les stages. J'ai oublié de préciser que je possède mon permis auto depuis presque4 ans, que je suis assuré à la MACIF mais en second conducteur, je ne sais pas si cela change quoi que ce soit au tarif.

Bref...je suivrais tes conseils.

Merci et à bientôt !

P.S. : Heureux d'être parmi les motards !

avatar Tinou 18-06-2003 13:37
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Alors si tu es déjà assuré Macif, va directement à l'agence, ne te renseignes pas par le numéro vert parce qu'ils ont de critères bien précis et qu'ils te drions non d'avance.
A l'agence, tu as un interlocuteur à qui tu peux faire des remarques précises (sans le prendre à rebrousse poil bien sur) et il est le seul a décidé si oui ou non il t'assure.
Sache aussi que la macif a signé un partenariat avec la sécurité routière et que le stage sur circuit ne te couteras que 46 euros, le reste étant pris en charge par la compagnie, enfin, c'est du moins le cas pour la Macif Provence méditerrannée, je pense qu'il en est de meme dans toute la france.
Voilà pour l'info
Tinou



avatar nougitch 18-06-2003 20:21
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Re TINOU !

Thanks a lot.
J'irai me renseigner à la MACIF, notamment pour le stage, cela peut être vraiment opportun.

Connaîs-tu quelques moto (type roadster) pas trop chères à assurer pour un jeune conducteur ?
A vrai dire, je focalise un peu sur la HORNET 600 mais j'imagine qu'il y en a des tas d'autres, je ne sais où m'orienter.

Merci encore !
@+

avatar Tinou 18-06-2003 23:01
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Pour les motos type roadster, je serai bien en mal pour te renseigner étant donné que ce n'est pas du tout le genre de moto que j'affectionne.
Je suis plutot attirée par les bonnes grosses routières
Etant donné que je fais beaucoup de bornes, je tiens à avoir une moto confortable avec laquelle tu ne te prends pas trop d'air dans le casque quand tu roules sur autoroute.
On a déjà un Gold Wing, j'avais en deuxième moto un 600 ZZR mais j'ai eu un accident assez grave il y a 3 semaines, pas trop de bobo pour moi mais pour l'instant, je n'ai pas encore le droit de remonter sur un deux roues.
Je suis quand meme allée voir le 750 GSXF cet aprem, je pense que c'est ce que je vais prendre.
Pour ta prochaine moto, lance un post sur le forum, tu verras, les gars et les filles sont trés sympas et s'ils peuvent t'aider dans ton choix, ils le feront volontiers, c'est le forum de l'amitié, bienvenue!
A plus
Tinou



avatar daoud 20-06-2003 22:52
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

BON COURAGE POUR L'ASSURANCE SUR UN HORNET CAR QUAND TU VOIS QU'UN BANDIT 600 EST CONSIDERE COMME SPORTIVE ET QU'IL T'ASSASINE AU NIVEAU DU TARIF ALORS POUR CE TYPE J'IMAGINE BIEN
JUSTE UN PETIT TRUC
CHEZ AMV G VOULU UN DEVIS AU SALON DU 2 ROUES A PARIS IL Y A 2 ANS SUR MON BANDIT QUE J'AVAIS.
EH BIEN IL MON REPONDU QU'ILS NE M'ASSURAIENT PAS SUR CE TYPE DE MOTO.
TROP SPORTIVE MONSIEUR EN PLUS VOUS ETES JEUNES CONDUCTEUR C IMPOSSIBLE D"ETRE ASSURER LA DESSUS ,IL M'ont dis
alors vla les guignol.

moi g tenter SOGEREC ET c'etaient les - chere
essaye l'assurance constructeur c la - chere en generale si tu n'arrive pas as etre assurer chez qq 1 d'autre

ps :1 hornet preparé ca marche!!!
270km/h avec 1 filtre KN / 1 BOITIER /1 POT / DES ARBRES A CAMES ET UNE PETITE RECTIF DE LA CULASSE
C UN COPAIN MECANICIEN QUI MA DIS CELA .IL LA FAIT POUR 1 CLIENT.

avatar nougitch 22-06-2003 23:39
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Merci encore TINOU, j'irai faire un tour sur les autres thèmes du forum afin de trouver réponses à ma question.

Daoud, merci de ta remarque concerant l'assurance, j'avais pourtant entendu dire que AMV était très laxiste et qu'ils assurent assez facilement. Mais bon, tout ceci n'est que projet, j'attend du concret...encore quelques semaines avant le permis...j'

avatar nougitch 22-06-2003 23:41
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

DESOLE, FAUSSE MANIP' AU MESSAGE D'AVANT


Merci encore TINOU, j'irai faire un tour sur les autres thèmes du forum afin de trouver réponses à ma question.

Daoud, merci de ta remarque concerant l'assurance, j'avais pourtant entendu dire que AMV était très laxiste et qu'ils assurent assez facilement. Mais bon, tout ceci n'est que projet, j'attend du concret...encore quelques semaines avant le permis...j'ai hâte de vous rejoindre.
Pour la Hornet 600, il paraît que c'est une meilleure de sacatégorie, légère, 95 CV, ça décoiffe enfin, je ne veux pas jouer le connaisseur, après ça je ne connais plus rien...il faudra que je bosse le côté mécanique.

Bonne soirée à tous et bon début de semaine.

avatar redman 23-06-2003 19:31
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

un conseil achete un cb500 et fonce chez la mutuelle des motards !
a+
redman
bonne moto pour commencer!
la charrue jamais avant les boeufs ! cb puis hornet !
www.ronen13.fr.st



avatar nougitch 24-06-2003 16:51
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Hi !

Bien lu ton message REDMAN.

La CB-500 me plaît pas mal aussi bien que ça fasse moto-école.
Niveau moteur, aucune comparaison avec la HORNET mais bon...le prix est attractif et je pense qu'au niveau assurance, elle fait partie des tarifs les plus avantageux.
Que crois qu'il faut que je m'assagîsse et que je vise un peu moins haut, je vais maintenant me renseigner sur les tarifs d'occas' car étudiant, l'argent tombe difficilement.

Rien à voir, REDMAN, c'est par rapport au chanteur ?

Bonne bourre à tous !
Ciao !

avatar redman 25-06-2003 10:45
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

ET bien reflechi ! Le CB500 est le meilleur choix de toutes les basiques pour starter !
je peux te le promettre, foi d ancien CB-iste !
tu veux pas payer cher l assurance vas chez mutulle des motards(label jeune! moto considérée comme top pour commencer!) !
en + t es etudiant comme moi? et bien fonce ! tu te fais un an de souffrance, si on peux dire ca comme ca car c est le pied le CB500, moi je prenais meme les monstro600 etc, pourtant + belles etc... en rouge ma déesse brillait, mais une autre a fait chavirer mon coeur , LA VTR1000 !!!!!
vu que j ai + de 9 mois d assurance sur un cb500, la mutuelle des clochards m a assuré !(pour1142 euros au 1/3 mais bon ! on aime on compte pas!)
voila!
prends un CB500, mets lui un pot et basta t as une tres bonne moto pour pas cher et tres fiable et peu gourmande !
au fait y a un pote qui en vend une 2500 euros an 97' 55000km etc... noire
si t as envie de la voir vas sur www.ronen13.fr.st a la rubrique a vendre ou mail moi at ronredon@hotmail.com
ciao a tous et prudence quand meme !!!!!!!!
viva la moto !
ciao
REDMAN
ps: REDMAN pas le chanteur car ca fait un moment que l on m appelle redman, mais parceque je m enerve vite, je m habille rouge et que toutes mes motos sont............ROUGES !
j aime le rouge!pas content super content cool clin d'oeil



avatar nougitch 25-06-2003 18:53
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Hey REDMAN !

Bien vu le site de ton pote. En revanche, il y a eu un petit problème d'affichage pour la photo de la CB-500. Le prix est raisonnable.
L'ennui est certainement le transport, j'habite à côté de LILLE...
Bref, ça me donne un ordre de prix.

Ma question est la suivante : combien me coûtera approximativement ne assurance pour une HONDA CB-500 d'occas' en jeune conducteur ?

Merci pour vos réponses.
Bonne bourre à tous.

P.S. : Tu es étudiant en quoi REDMAN ?
De quelle régo es-tu ?

avatar nougitch 26-06-2003 17:40
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

TINOU ? Ou quelqu'un d'autre ?

Es-tu sûr que le stage chez la MACIF est à 46€ ?
J'en ai parlé à mon moniteur, il est un peu étonné du prix.

Si quelqu'un a de l'information là-dessus, merci de la faire parvenir.

Ciao.

avatar Tinou 27-06-2003 13:11
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Oui, oui, c'est sur, le stage coute environ 160 euros mais la Macif en prend une grosse partie à sa charge, par contre, il semblerait que ce ne soit que la Macif Provence Cote d'azur qui propose ça.
Ma fille (20 ans) vient de se faire offrir un 600 CBR par son père et pour qu'elle puisse l'assurer la Macif lui demande de faire ce stage, elle s'est inscrite et n'a payer que 46 euros, pas plus.
(Par contre, avant que tu ne prennes les boules, elle peut s'assurer pour le CBR que parce que depuis 4 ans elle est assurée chez eux pour une 125 en conducteur principal, sinon, elle n'aurait pas pu.)

Tinou



avatar nougitch 27-06-2003 16:47
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

OK Tinou !

Merci pour ta confirmation.
Je me renseignerai à la MACIF de mon département qui est le Nord.

Bonne journée à tous et si vous avez d'autres petites astuces pour réduire l'assurance, n'hésitez point.

Ciao !

avatar redman 28-06-2003 16:22
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

je suis de marseille ! etudiant en géo 1 ere annee !
le cb 500 j ai payé en jeune conducteur environ 2700balles a sollyazar, un courtier m a assuré chez eux, car il ne comprenais rien elle etait de 1996 et pas bridable et j etais sous les 34cv il m a assuré quand meme !
bref fais le tour de tous ces charlots et demande un devis !
pour le transport je te la mets dans une enveloppe bulle par la poste et je te l envoie !
allez a +
mon adresse perso ronredon@hotmail.com si tu veux parler assurance, cb500 et meme VTR1000 F de la balle cette moto !
ciao a tous !
prudence!
redman*



avatar Z1team 30-06-2003 14:02
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Pour la hornet il y a l'assurance EUROPAM qui bosse avec Honda, j'étais assuré chez eux avec ma hornet. A l'epoque j'avais 20 ans et demi, je payais 6600 en ts risques, c'est raisonnablee, j'avais un bonus de 0,90 et 1ere moto!!
A toi de voir!

avatar nougitch 30-06-2003 20:55
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Merci A toi Z1team, ça me fait plaisir de savoir qu'il est possible de l'assurer pour un jeune conducteur cette Hornet. Franchement, je l'adore trop cette moto (je sais qu'il y en a beaucoup d'autres mais j'en connais peu pour le moment).

Bien vu ton message redman, je viens d'aller voir un peu la VTR1000 F, c'est vrai qu'elle a de la gueule, je ne sais pas ce qu'elle vaut niveau moteur.

Bonne bourre à tous.
Ciao !

avatar redman 03-07-2003 00:35
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

niveau moteur elle dechire grave !!
quelle balle ce bicylindre !
j aima pas trop y a personne qui laisse de mot dans le livre d or !!!
je me decarcasse a trouver des astuces et avis etc pour les autres mais personne ne me rend le service et a l amabilité de signer mon livre d or !!!!
je vous laisse vous rattraper !!
merci
redman
www.ronen13.fr.st - livre d or - signer !
le VTR rouge est tip top ! mon VTR est un tueur d asphalte ! le + beau et le + rapide !
ciao !
prudence !
ronredon@hotmail.com cool



avatar bloub' 14-07-2003 14:04
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

essaye la maaf aussi y vienne de me faire un devis pour ma hornet à 7000 boules en tt risque et jeune chauffeur avec 0,90 voiture reppris ...

avatar nougitch 17-07-2003 00:22
Re: ASSURANCE JEUNE CONDUCTEUR

Hey bloub'

Tu l'as payé combien t'as hornet (si d'occaz') ?

Au fait, j'ai eu mon plateau aujourd'hui, je suis trop content, je me rapproche de vous et bientôt j'irai moi-même avaler les kilomètres.

Bonne soirée à tous !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter