Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

remboursement possible...

avatar Amnesia 29-07-2003 17:32
remboursement possible...

suite a un accident je dois donc amener ma moto chez un concessionnaire afin que l'expert puisse la voir. Les dégats ne sont pas mécaniques, il y a seulement des dégats au niveau du carénage et des cadrans de vitesse/comptetours. le truc c que j'avais un léger probleme de selecteur du à l'usure du ressort de rappel de selecteur, ce qui fait que les rapports montent trés bien mais pour rétrograder il faut le faire doucement, ce qui en soi n'est pas génant.

Du coup jai peur que le concessionnaire ne mette ca sur la facture et que ce soit pour ma pomme parceque l'expert juge que ca na rien a voir avec l'accident, et ca risque de compliquer le tout...

A votre avis est-ce que je dois en parlant avant au concessionnaire pour qu'il fasse genre 2 factures, une pour le carénage et lautre pour le selecteur, afin de faciliter la tache, ou je dis rien et il met tout sur la meme facture?



avatar Motard passager 29-07-2003 18:06
Re: remboursement possible...

Casse le !

Pas une blague.... pète le avant de porter ta bécane. Il devra le remplacer.
De toute facon, l'expert évalue les dégats dans leur globalité, il va pas détailler la moindre vis.

avatar GT_Goub 29-07-2003 19:48
Re: remboursement possible...

Salut,

L'idée initiale de demander au concessionnaire de séparer les interventions par deux factures me semble parfaitement honnête et correcte.

Je ne crois pas que les experts soient des crétins patentés, le conseil de casser ton sélecteur.... peut, nonobstant le fait que c'est "malhonnête", tromper l'expert.....mais attention il faudra peut être expliquer la relation entre les divers points de choc.....

@+

avatar Zitoune 30-07-2003 07:50
Re: remboursement possible...

Salut,

Effectivement, pour que ton sélecteur puisse passé il faut que les chocs soient à gauche. Car si tu as des chocs à droite et le sélecteur de casser ça va faire louche.

Conseil : vois avec le chef d'atelier du conces car il a l'habitude. Pour te donner une idée ma moto est tombée (poussée par kkun), le chef d'atelier à fait la liste de ce qui devait être changer selon lui et le jour du passage de l'expert ils sont arrivés aux mêmes conclusion, à la nuance prêt que l'expert a fait rajouter le remplacement de l'araignée. Alors le meilleur truc c'est de voir avec ton conces.

Appel de phares

avatar Amnesia 30-07-2003 16:25
Re: remboursement possible...

Ok merci les gars, je vais voir avec mon concess ce qu'on peut faire!

vVv



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter