Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Responsabilité accident

avatar T.1000 31-07-2003 23:59
Responsabilité accident

Bonsoir à tous,
Tout d'abord, félicitations aux concepteurs du site que j'ai découvert il y a très peu de temps ! Agréable et riches en informations diverses !
J'aurais besoin de vos conseils suite à la petite mésaventure qui vient de m'arriver. Vacances moto dans les Pyrénées. Tout allait bien sur cette magnifique route de montagne jusqu'à ce maudit virage plein de gravillons non-signalisés. Résultat : chute, glissade, moto franchement abîmée et moi aux urgences de l'hôpital de Lourdes (mais finalement rien de grave).
Je sais que tout conducteur doit rester maître de son véhicule mais puis-je incriminier les services de la voirie locale, sachant que je roulais tranquille et surtout que je suis le 3e motard de la semaine à chuter à cet endroit précis (dixit la population locale) ?

Merci pour vos réponses clin d'oeil

avatar Mehdi 01-08-2003 08:01
Re: Responsabilité accident

Salut et désolé pour toi et ta bécane!
Il faut savoir déja plusieurs choses afin d'incriminer la DDE par exemple!
Le gravier il vient d'où? Est ce la DDE qui a fait des travaux et non signalé la présence de gravier? dans ce cas tu gagnes (mais prend des photos)!
Secondo, ce n'est pas la DDE et dans ce cas là, faut trouver la personne ou l'entreprise qui la déposé (ou perdu), sinon que dalle!
Si vous etes 3 a etre tombé au meme endroit, je vous conseille vivement de prendre des photos du gravier au sol, de la signalisation et de la dangerosité de la situation!
Est ce que les services de voirie ont été prévenu par le premier tombé de la présence du gravier?
Si oui, dans ce cas, la DDE est en tort (n'a pas fait son boulot d'avoir une route nickel) !
Sinon faites un depot de plainte a trois avec devis des réparations + photo + témoins et là peut etre que ca avancera!
Voilà



avatar titon 22-08-2003 09:54
Re: Responsabilité accident

nan default de maitrise est basta
sauf si chantier en cours non ou mal signale

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter