Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

LE concess ne veut rien savoir

avatar Strang-51 13-11-2003 11:56
LE concess ne veut rien savoir

J'ai achetée il y a bientot 2 ans une moto (neuve) de marque suzuki 1400 gsx. Plusieurs desordres ont commencés à apparaitre, dont un guidonnage vers 70 km/h. Le concess recherche la raison et effectue le remplacement du pneu avant ( à ma demande), puis realise le demontage de la colonne de direction et la depose de mon saut de vent. Resultat, c'est au tour des roulements à bille de la colonne de direction qui devront etre changés ( mauvaise qualité!! qu'il me dit). Il effectue donc la commande des pieces qui ne sont pas en stock .
Sachant que les delais entre la commande et la livraison des roulements peuvent etre long, le concess me propose de reprendre ma moto en fin de semaine aprés remontage.
Je recupere donc mon vehicule le vendredi soir et sur la route du retour je realise que mon saut de vent n'est pas bien fixé.
Celui-ci est tout simplement cassé au droit des fixations situées au niveau du phare.
Le lendemain, je vais donc voir le concess et ceci à l'ouverture, je lui fait donc constater que mon saut de vent est cassé certainement du à un serrage trot fort lors du remontage. Il me declare n'avoir rien vu lors de la repose du saut vent, mais veut bien prendre à sa charge le remplacement.
Et hier soir je vais pour recup ma moto avec des roulements neufs et j'apprend qu'il ne changera pas mon saut de vent. Simplement parcequ'il suppose que l'erraflure qui se situe sur mon saut de vent et la consequence d'une chute anterieure qui aurait fragilisé le plastique au droit des fixations.
Ce que je sais c'est que lors du demontage et du remontage de la colonne et du saut de vent à aucun moment le concess ma dit avoir observé le moindre probleme sur ma bulle.
Je pense que sa responsabilité et engagé, j' ai donc decidé de ne pas recuperer la moto.
Mon assurance AMV me dit ne pas pouvoir gerer se genre de probleme
Je vais envoyer un courrier recommander a mon concess pour demander un arangement a la miable.
Avez vous deja rencontré des situations analogues?
Que faire d'autre si le concess ne veut rien entendre?



avatar ninigaaaz 13-11-2003 15:35
Re: LE concess ne veut rien savoir

tape un bon scandale un samedi après midi quand la concession est pleine de monde (pardon... de clients)

C pas très "politiquement correct", mais il suffit de dire que c pas un coup de gueule mais une conciliation clin d'oeil

Le but c de te faire rembourser ta bulle, pas de te faire un copain... C encore mieux si vou y allez à plusieurs.

Ne dit on pas que l'union fait la force

avatar jclaude 14-11-2003 18:18
Re: LE concess ne veut rien savoir

Sur ton contrat as tu l'assistance juridique ? Regardes si elle couvre ce genre de cas de figure. Si c'est le cas ça deveint le problème de ton assureur.

De plus, ceci serait du à une chute anterieur dont les reparations ont été prisent en charge par l'assureur ? Ce qui veut dire que ta machine n'a pas ete remise en état lors des reparations, que des vis cachés apparaissent.. A creuser...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter