Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Date prise effet CRM

avatar Oeuf 05-03-2004 14:43
Date prise effet CRM

Je suis allé faire un devis chez mon assureur il y a quelques jours et il m'a dit qi'il valait mieux que j'attende la date anniversaire de mon contrat (dans 2 mois) pour prendre un "nouveau" contrat car sinon ce serais mon coefficient actuel qui serait appliqué, et ce pour 1 an.

Cela m'a vraiment surpris! Est ce le cas chez tous les assureurs?

D'un coté ça m'embète de payer plus (de toutes façon pas chez mon assureur) et de l'autre j'ai pas trop envie de perdre 2 mois de belle saison!

Merci pour vos réponses

(Ps: je suis a la GMF)



avatar Oeuf 09-03-2004 15:59
Re: Date prise effet CRM

up!

et ben y a personne qui sait?

Ca me parraissait pourtant classique comme pb!



avatar jclaude 09-03-2004 16:45
Re: Date prise effet CRM

C'est comme çà chez tous les assureurs !!!

Petite blague, si tu change de moto tous les 11 mois et bein t'auras jamais de bonus... !!!



avatar romy 10-03-2004 10:57
Re: Date prise effet CRM

Pas trop d'accord.. Je travaille dans un cabinet de courtage et je peux te dire que certaines compagnies du genre AGF, SOLLY AZAR.. réactualisent le bonus au bout de 8 mois d'assurances effectives. Il faut voir les conditions générales du contrat. je ne travaille pas avec la GMF.
Bon courage! super content

avatar Conan 10-03-2004 11:21
Re: Date prise effet CRM

C'est à dire vous pouvez expliquer

Je suis assuré depuis mi octobre 2003 à la mutuelle des motards
Mi février 2004 j'ai changé de moto ( mais tjrs assuré chez eux )

Mon bonus ne changera pas à la date de Mi octobre 2004 ?



avatar Oeuf 10-03-2004 12:00
Re: Date prise effet CRM

C'est exactement ce qu'on m'a dit à la gmf triste .

Mais bon de toute façon je ne compte pas rester chez eux, ils sont vraiment très mal positionnés.

Il me reste 2 solutions,

- soit j'attend pour changer, en général on arrive a récuperer son CRM 15j-1mois avant la vrai date! mais bon ça me fais quand même début-mi avril triste .

- soit j'achete aujourd'hui sans revendre encore a mienne et je feinte avec le chgt d'adresse: je m'explique!
Le changement d'adresse est une cause de résiliation (ça tombe bien je voulais me barrer) et j'aurrais alors 2 CRM pour me présenter chez mon nouvel assureur lequel prend en général le plus bas lorsque les 2 sont < à 1
et pis il me reste plus qu'a vendre la mienne!



avatar RYDERONE 12-03-2004 19:40
Re: Date prise effet CRM

y des compagnies plus cool avec des tolérances
pour l evolution de bonus si tu souscrit moins de deux mois avant ton échéance mais deux mois maxi!
vu sur WWW.123ASSURANCES.Fr

avatar Oeuf 28-04-2004 16:01
Re: Date prise effet CRM

Ca y est j'ai changé de moto et j'ai réussi a obtenir le noueau CRM (072) un mois avant échéance. Par contre je me suis assuré en urgence sur internet en payant le prix pour 076 et je ne sais pas si je vais arriver à récuperer les 40-50€ d'écart. Entre nous je préfère perdre 50€ qu'11 mois de bonus, surtout en cas de crash.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter