Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

radar embarqué signalé?

avatar fazadonf ;-) 29-01-2005 19:46
radar embarqué signalé?

salut à tous

cette après midi, petite ballade avec mon sds préféré j'aime

au retour, je rejoins une voie rapide 2 fois 2 voies limitée à 110 km/h

peu de circulation, vitesse de croisière pépère clin d'oeil .........

quand tout à coup, mon sds me dis ( vive le tuyaucom j'aime ) " dis, ralenti, j'ai vu un panneau de radar!!"

surpris ( moi, j'ai rien vu et y'a pas de radar automatique à cet endrois!!) je ralenti et je lui demande des explications ......
elle me repond qu'elle a vu, sur le bord de la route, un petit panneau ressemblant au panneau qui annonce les radars automatiques ....!!!

et effectivement, je passe devant une voiture banalisée avec la petite lucarne à côté de la plaque et un radar embarqué sur la lunette arrière, garée sur le bord de la route, à moitié derriere un bosquet ......... et cela environ 400 metres après le panneau dont m'a parlé mon sds!!

alors ma question ............. les radars embarqués à l'arrêt doivent ils être signalés??? ou alors, c'etait des mib au grand coeur?? ou des riverains prévenants??



avatar motopepere 29-01-2005 20:43
Re: radar embarqué signalé?

il y a en effet , sur certaines routes , des panneaux annoncant des contrôles radars fréquents ;
il ne s'agit pas de radars automatiques , mais bien de radars normaux ;
et ce sont des contrôles intempestifs clin d'oeil



avatar Jib 29-01-2005 20:51
Re: radar embarqué signalé?

Au risque de me tromper, mais les mibs confirmerons peut etre, les radars embarqués numérique, du meme type que les fixes, sont (doivent ?) etre signalés à l'avance.
c'est en tout cas ce dont je crois me souvenir lors d'une conversation avec les gars d'une BMO de mon coin.............;

avatar fazadonf ;-) 29-01-2005 20:59
Re: radar embarqué signalé?

motopepére, merci pour ta réponse .......... mais ce n'etait pas le cas ici

en effet, je suis repassé quelques heures après au même endroit ......... et le panneau n'etait plus là, ni les mib

d'aprés mon sds, le panneau etait posé sur le bord de la route .... (comme un triangle que l'on met en cas d'accident) et il ressemblait au panneau annonçant les radars auto, mais en plus petit ..........!



avatar fazadonf ;-) 29-01-2005 22:36
Re: radar embarqué signalé?

des precisions sur ce qu'a dis Jib ??
Les radars embarqués fixes doivent ils être signalés??



avatar piolan04 30-01-2005 00:42
Re: radar embarqué signalé?

effectivement, normalement les radars embarqué à système automatisé doivent être normalements signalés.
Ce n'est ni + ni - un radar automatique mais celui là est mobile.

avatar watchaboy 30-01-2005 00:58
Re: radar embarqué signalé?

c'est comme les radars automatiques fixes, qui t'envoient la photo ds les jours qui suivent mais embarqués.Ils se doivent, com les fixes d'etr signaler avant!

VVV

avatar fazadonf ;-) 30-01-2005 10:55
Re: radar embarqué signalé?

merci pour les reponses clin d'oeil



avatar loulou1er 30-01-2005 15:00
Re: radar embarqué signalé?

et pourrait t'il pas signaler également les lazers!!!!!
cela m'arrangerait bien clin d'oeil

avatar J44 30-01-2005 15:14
Re: radar embarqué signalé?

Et quelqu'un pourrait nous dire en vertu de quelle disposition, réglementaire ou législative, ces fameux radars " doivent " être signalés.

Non parce que ça m'intéresse...

avatar CLEW 30-01-2005 16:59
Re: radar embarqué signalé?

Salut,

Rien ne prévoit de signaler les contrôles de vitesse mais il arrive que les radars mobiles soient signalés ce qui n'empêche pas que certains se fassent prendre...

V

titi

avatar lippe14 30-01-2005 20:01
Re: radar embarqué signalé?

et quel est le delai pour la reception du PV quand on est pris par un radar automatique fixe?

avatar fazadonf ;-) 30-01-2005 22:38
Re: radar embarqué signalé?

J ............ salut

donc d'après toi c'etait des mib au grand coeur super content



avatar sLeAbO 31-01-2005 10:00
Re: radar embarqué signalé?

Il me semble me souvenir que les radars automatiques embarqués PEUVENT être signalés par un panneau identique à celui qui annonce les automatiques fixes mais en plus petits (faut avaoir l'oeil).

J'avais aperçu ça sur TF1 (!!!) et j'avais croisé, à l'époque, cette info sur le web.

Bref, de ce que je sais, ce type de contrôle peut ou non être signalé, au bon vouloir des agents.



avatar Lionheart 31-01-2005 17:27
Re: radar embarqué signalé?

hello

reponse du service des radars automatisés ( à rennes si je ne m abuse):
les nouveaux radars aussi bien embarqués que fixes (les cabines) n'ont nullement besoins d'etre indiqués.
Mon sds à pris un flash en boite à roue avec une belle cabine non signalée et la réponse a été catégorique: "aucune obligation d indiquer le radar, le PV reste valable".
d'ailleurs par chez moi les controles mobiles ne sont jamais indiqués

avatar the surfer 31-01-2005 23:52
Re: radar embarqué signalé?

j'en ai vu un comme ça il y a pas longtemps. voiture banalisée blanche avec une petite lucarne. Il y avait ce petit panneau juste avant posé par terre. D'aileurs, c'est mon sds qui l'a vu : vive les sds !
(enfin bon, il aurait pris l'avant de la bkn...)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter