Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

avatar Mickey453 13-08-2006 19:28
Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

Salut a tous, je voudrai savoir, surtout vis a vis de la lois ce qu'on risque a conduire en étant " bléssé", pour ma part j'ai eu une antorse avec une arrachement osseux au nivaux du tibiat y a maintenant un mois et demi, le probleme etant que j'ai du mal a marché, mais pas a faire du velo d'appartement, je me suis dit que peut etre je pourrais faire de la moto, je me suis bléssé le peid droit, donc le frein, peut etre que je pourrais reconduire car la ca commence vraiment trop a me manqué mais ce qui me fait peur c'est si je me fait arrété et qu'il voyent ma chevillere, je risque quoi ?
merci a tous,

VVvv

avatar Nono en Bandit 13-08-2006 23:10
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

Je ne suis pas juriste, mais si tu n'e pas en arrêt maladie et si le médecin ne t'a pas prescrit (ordonné) des dispositions restrictives, tu peux faire ce que tu veux.

Après, il y a le bon sens : ce n'est pas un petit bobo que tu as eu, si tu n'es pas capable de marcher ou de porter des bottes, je ne vois pas comment tu pourrais garder ton équilibre sur la moto lors des manoeuvres ! Et en plus, ça n'arrangerai pas ton rétablissement. triste

Bref, n'ai pas peur des foudres de la Loi, mais plutôt de ta santé, et sois patient... tu ne t'en voudras pas plus tard...



avatar Pascal Nicoulau 14-08-2006 01:54
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

il y a des loi qui disent que l'on doit etre en possession de tous ses moyens, ou un truc du genre, rien de bien précis, c'est à l'appréciation du filc, cela permet aux forces de l'odre de donner un intitulé au PV qu'il pourraient te mettre.

J'ai eu un PV recement parce que je roulait trop vite en ville, il n'y avait pas de radar, je roulait en dessous de la vitesse maxi (50), le policiera jugé que c'était pas adapté, et que j'était dangeureux, il a utilisé "défault de maîtrise du véhicule" (j'était un peu arrogant en me croyant irreprochable, et le policierétait un peu c..).

C'est pour dire que ce n'est la peine de chercher le texte qui va "t'autoriser" à rouler, c'est le bon sens qui fais foi, si tu n'es pas "en pleine possession de tes moyens", et si en plus ça se voit, il ne vaut mieux pas, tu risque la chute, la rechute, et le policierzélé.

avatar motoside 14-08-2006 11:29
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

Voilà la liste des affections incompatibles avec la délivrance ou le maintien du permis de conduire:
[www.code-route.com]

Technique mais précis!
clin d'oeil



avatar cigalou 14-08-2006 20:32
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

slt
tu peux être verbalisé si ta conduite n'est pas naturelle ou parait dangereuse (zig zag, écart...), pour "conduite d'un véhicule dans des conditions ne permettant pas de manoeuvrer aisement". (ou quelque chose comme ça). En cas de simple contrôle tu peux toujours prétexter que tu mets une chevillère en prévention mais que tu possèdes tous tes moyens pour piloter.
C la meme infraction que si tu manges ou bois au volant par exemple, si bien sur cela gêne manifestement ta conduite. Il fo que le mib constate ta conduite non naturelle. Je ne penses pas que légalement il puisse verbaliser si tu pilotes comme d'hab...
Ciao

avatar Motard passager 15-08-2006 11:33
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

en cas de pepin serieux ... accident ... si ton adversaire se rend compte que tu es physiquement diminue ... non seulement c'est tout pour toi !!!!! mais en plus ton assurance risque de shooter en touche au niveau de la prise en charge des dommages

pas d'imprudences ...

avatar Mickey453 15-08-2006 14:22
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

Oui, mon medecin m'as dit d'attendre de bien remarché avant de conduire lool, si lui il le dit ... lool, merci a tous bonne route

VVvv

avatar Jipé38 16-08-2006 13:32
Re: Légalement, que risque-t-on en roulant blessé ? (tr) (tm)

Ben perso j'ai roulé en 600 fazer avec un platre a la cheville droite (le frein arriere ) il rentrait dans la botte !

Si tu est prudent ça passe !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter