Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

reprise du vehicule volé

avatar rupteur75 07-01-2009 10:55
reprise du vehicule volé

bjr,ma moto a ete retrouvée suite a un vole mais actuellement elle est sous sellée ds un parc a l'air libre subissant les intempéries actuelles depuis le 24 novembre 2008,lorsque la sellée sera levée et que l'expert sera passée suis je ds l'obligation d'accepter la reprise de ma moto?car d'apres ce que j'ai su,elle a des griffe en plus sur les carrénages,et diverses pieces cassées qui n'étaient pas lors du vole!et elle n'a pas tournée depuis.sachant que je pense que le montant des reparation ne seront pas supérieur a la valeur de ma moto(estimée par expert a savoir 7200 euros )quand sera -t-il du moteur?cmt vérifier qu'il tourne bien?et si ds 6 mois le moteur claque?qui paie?voila je me pose toutes ces question car moi perso une moto volée ca PU!merci de vos reponses.

avatar mike91 07-01-2009 11:20
Re: reprise du vehicule volé

Hello,

Si je ne dis pas de bêtise, si le véhicule est retrouvé au minimum 1 mois après le vol, tu es remboursé par l'assurance.

D'ailleurs, tu as déjà été remboursé, non?

Si c'est le cas, la moto n'est plus à toi. C'est l'assurance qui se débrouille avec...

avatar rupteur75 07-01-2009 13:50
Re: reprise du vehicule volé

non je n'ai pas ete remboursé avec l'assurance car elle a ete retrouvée moins de trentes jrs apres le vol,actuellement elle est sous sellée.j'ai effectivement fais mon dossier de vol aupres d'un expert mais apparament c'est une boulette de celui ci!(pas tenu compte des trentes jrs legaux)en plus j'ai rayé ma carte grise et cedé ma moto enfin bref c'est le bordel lol,mais ma question est la suivante:lorsque la sellée sera levée,un expert sera mandaté par mon assurance pr evaluer les degats,suite a sa visite,suis-je obligé de reprendre ma becane si il decide de me la restituer?sachant qu'a priorie les frais ne depasse pas,je dis bien a priorie,la valeur de la moto soit 7200 euros.car comme je pense,une moto volée ca pu!

avatar rupteur75 11-01-2009 12:11
Re: reprise du vehicule volé

bjr je voulais savoir qui a la charge de rapatrier ma moto du parc ou elle est stoké vers un eventuel garage?qui fait les demarche aupres d'un expert pr constater les degats?pensez vous comme moi que ma presence le jour de la visite de l'expert est necessaire afin d'avoir un regard plus precis sur les eventuels degats.merci de me repondre a+

avatar Basile31 09-02-2009 16:09
Re: reprise du vehicule volé

si tu peux aller la voir en même temps que l'expert, c'est bien, d'autant plus si tu as des photos de la moto à lui montrer sans les rayures et autres dégradations...

pour payer les frais, si tu es bien assuré contre le vol, c'est l'assureur qui doit prendre en charge l'expert, le rapatriement vers un concessionnaire... TOUT quoi !
c'est pour ça qu'on paye les assurances, en fait...

maintenant si tu ne veux pas la récupérer et que ton assureur s'est planté et t'a fait rayer trop tôt la CG pour lui céder, essaie de t'arranger avec lui pour qu'il la garde tout simplement et t'indemnise sur la base de la valeur de la moto avant le vol, moins la franchise éventuelle...
dans ce cas, il pourra en faire ce qu'il veut, de cette moto...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter