Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

600 Bandit 34cv permis A2

avatar titoudu11 22-05-2014 20:38
600 Bandit 34cv permis A2

Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ai acheter récemment un 600 bandit GSF n de 1997 d'occasion.

La machine fait 78cv en full. J'ai le permis A2 donc je dois le brider en 34cv.

J'ai les boisseau de bridage et tout se qu'il faut, j'ai appeler le concessionnaire suziki et je peux avoir le certif de bridage à priori.

Bridé (c'est a dire a 25kw) , le rapport puissance poid est de 0.11 donc c'est ok car la limite est de 0.2

Donc est ce que à la préfecture ça va passer ou pas pour avoir la carte grise et passer en MTT1 ??

Merci beaucoup

avatar juju34990 01-06-2014 12:12
Re: 600 Bandit 34cv permis A2

salut a toi

si tu es sur d'avoir ton certificat de bridage par le concessionnaire suzuki pour la préfecture sa passera, en revanche avec un permis A2 tu ne peux pas être assurer sur un 600 bandit même en mtt1 car le rapport poids puissance et pris pour du full et non pas pour du bridée c'est a cause de cela que j'ai attendu mes 24ans pour passer directement au permis A car je n'avais pas le budget pour acheter une moto neuve, car il faut savoir que le permis A2 existe pour supprimer un maximum les vieilles moto du parc français pour les normes de pollution le mieux renseigne toi au prêt de ton assurance au cas ou cela aurais changer, mais a mon avis tu n'est pas prêt de sortir le bandit sur les routes .

avatar titoudu11 01-06-2014 19:10
Re: 600 Bandit 34cv permis A2

Salut ! merci de ta réponse. Alors le problème est réglé mon assureur a bien voulu m'assurer même en full :ooo j'ai pas bien saisi mais tu comprend bien que j'ai pas insisté.

avatar juju34990 02-06-2014 12:54
Re: 600 Bandit 34cv permis A2

oui je comprend tout a fais, la en cas d'accident c'est ta compagnie d'assurance qui risque gros pas toi profite bien et soit prudent

avatar Captainsam 03-06-2014 17:38
Re: 600 Bandit 34cv permis A2

Hum.. c'est pas la compagnie qui risque gros, mais bel et bien lui.

Tu peux assurer n'importe quel voiture/moto même si tu n'as pas le permis correspondant.

Mais le jour ou tu as un carton, ils vont bien se rendre compte que la moto ne correspond pas à ce que tu as assuré.

Et pour info, le permis A2 ne permet pas de conduire une moto bridée qui fait plus du double de cette puissance en débridé. (Ta moto full ne doit pas faire plus de 34x2 -> 68 cv + remplir le critère de Rapport Poids/puissance de 0,2).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter