Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

avatar guycott 17-12-2014 16:51
sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

Bonjour les amis !!!!
Une tite question :
J'ai eu un sinistre responsable matériel avec ma voiture qui est assurée à la MMA ( perte de bonus à la clé ) et je suis assuré à la MACIF pour ma moto.
A l'heure de changer de monture, la question me tourne dans la tête, dois je informer la MACIF de l'accident concernant la voiture au risque de perdre mon bonus 50 moto également?
Légalement y suis je tenu?
merci d'avance pour vos réponses
@ bientôt
VVVVVVVV

avatar Gourmand 18-12-2014 22:13
Re: sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

En application du principe de précaution on ne répond qu'aux questions que l'on vous pose. Le cas ne devrait se présenter que si tu veux coupler les 2 contrats pour bénéficier du plus avantageux, il y a surement un calcul à faire.
Lors de l'assurance de la moto elle était à 50% en raison du partenariat avec Honda, en passant à la BM ça ne marchait plus, il a donc fallu l'associé à l'assurance de la BAR qui était déjà à 50%, là la question a été posée, sinon chez d'autres assureurs qui n'ont pas poser la question l'existance d'une BAR ce n'était au mieux que 30%, tout est de savoir où est ton intérêt et de bien lire les questions que l'on te pose.

avatar tom4 19-12-2014 13:50
Re: sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

à chaque fois que j'ai fais un devis moto, on m'a demandé mon bonus auto

tom4

avatar Akula 19-12-2014 15:52
Re: sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

Hello,

Je suis également à la macif en auto + moto (à l'époque).
Et comme d'autres assurances sans doute, le bonus auto et moto sont deux choses disctinctes.
J'ai eu un sinistre responsable avec ma BAR, et seul le bonus auto a pris.
Je suis resté à 50% avec la moto.

Voir avec eux, mais ils vont certainement pas te faire ch.. pour ça.


@+

avatar jnybook 19-12-2014 16:36
Re: sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

Salut,

Si tu fais un nouveau contrat, l'assurance peut te demander le bonus auto et moto ... et elle a le droit de prendre le plus intéressant pour elle triste

Par contre, si tu garde le même contrat et que tu change de moto, c'est ton bonus de ce contrat qui est appliqué ! super content

Le bonus est lié (en général) au contrat !

@+

avatar guycott 22-12-2014 19:04
Re: sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

Merci pour ces éclairages... je vais donc garder le même contrat et ne rien dire.
Bonne soirée V

avatar CLEW 26-12-2014 15:14
Re: sinistre auto à déclarer à l'assureur moto?

Salut,

C'est un sujet qui a, me semble-t-il, déjà été évoqué.
Normalement chaque assuré est tenu d'avertir son assureur de tout facteur d'aggravation de risque ce qui est le cas en l'espèce.
Après chacun voit midi à sa porte et si l'assureur refuse d'indemniser un sinistre en arguant du fait qu'il n'a pas été averti d'une éventuelle aggravation de risque, il faudra assumer.

V

Etienne

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter