Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

malus auto sur moto?

avatar méné 12-12-2002 18:13
malus auto sur moto?

voila le 7 a la petite sortie organisée par soso j'ai cartonner une voiture avec ma caisse
evidement je suis en tort....snifff
quelqu'un pourrait il me dire si mon malus auto va se repercuter sur mon assurance moto?
je n'ai pas le meme assureur pour les deux véhicules
de plus en juillet je compte changer d'assurance voiture est ce que ce seras la galere ou reprendront ils simplement mon malus?

avatar François 12-12-2002 18:56
Re: malus auto sur moto?

Le malus (ou le bonus) est attaché au véhicule en cause. A ne pas confondre avec la reprise d'un bonu/malus sur un contrat existant lors de la souscription d'un nouveau contrat (d'ailleurs non obligatoire).

avatar zidecar 12-12-2002 19:44
Re: malus auto sur moto?

seul le contrat du vehicule en cause prendra du malus.

amities motardes.



avatar méné 13-12-2002 20:37
Re: malus auto sur moto?

aaaahhhh merci beaucoup!

mais dites alors si je change d'assurance je change de contrat et mon coefficient devenant 1,06 a partir de juillet 2003 lors du changement de contrat je repasse a 1 ou garde 1,06?
je dois rever la ca peut pas etre aussi simple!

avatar François 13-12-2002 23:13
Re: malus auto sur moto?

Normalement la nouvelle assurance reprend l'ancien bonus/malus, sachant en plus qu'il te demanderont un "certificat de situation" (je ne me rappelle plus du nom exact) de ton ancien assureur.

avatar Tarmo51 14-12-2002 23:27
Re: malus auto sur moto?

Bonsoir

ça s'appelle 1 relevé d'information que l'assureur etre obligé de te remettre des la résiliation de ton contrat.

Concernant ton coefficient de Bonus/Malus pour juillet 2003 si tu passes à 1.06 , tu ne repasseras qu'a 1.00 qu'en juillet 2004.

Pour les gens ayant 1 malus supérieur il afut attendre 2ans sans sinistre
responsable pour revenir à 1.00.

Pas de crainte concernant ta monture celle ci garde son bonus.

V

76th KOMPIL MEMBER

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter