Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

accident suite et fin!

avatar youri 31-12-2002 15:52
accident suite et fin!

j'ai eu unaccident en octobre et j'ai eu la bonne nouvelle aujourd'hui d'apprendre que la parite adverse avait 100% des tord! sourire
L'expert a déclarer ma moto en RSV, mais personellement je considére que les dégats sur le véhicules sont moin important que ce que l'expert déclare, je voudrait donc effectuer les réparations moi même.
Est t'il aubligatoire de tout faire chez un proféssionnel?
combien de temps j'ai pour faire les réparation?
Un passage devant un second expert est t'il aubligatoire pour faire lever le RSV ou les factures de remise en état suffise t'elle?
Peut'on utiliser des accessoir différent de ceux d'origine pour faire les réparation (platine repose pied reculé, échappement adaptable, selle perso, ...)?


merci d'avance!

avatar Trumpet 01-01-2003 11:12
Re: accident suite et fin!

Dans ton sinistre tu es non responsable la partie adverse te doit donc indemnisation pour les dommages causés (et non reparation). La subtilité est importante car en fait tu peux demander le montant chiffré par l'expert et partir au Baléares avec si tu le souhaite. En clair tu n'es pas obligé de faire réparer ta moto donc tu peux aussi en garder un peu pour changer quelques pieces toi même ;o)))



avatar zidecar 01-01-2003 16:45
Re: accident suite et fin!

salut.

tu es libre de reparer ou non ta moto, mais dans le cas d'un rsv, ta carte grise est suspendue, et tu as un an pour reparer et recuperer cette derniere.

par contre, il te faut voir avec l'expert les pieces qu'il a lui meme jugées obligatoire de changer et lui negocier avec lui pour ne pas etre obligé de mettre des pieces neuves.

en general, seule les pieces de securité, frien, frourche, roue , pneus, etc etc ne te seront obligées d'etre remplacées par des neuves.

amities motardes.



avatar youri 02-01-2003 08:59
Re: accident suite et fin!

2 son de cloche différent ... qui pourrait trancher?

avatar Athanase 02-01-2003 11:19
Re: accident suite et fin!

Moi je tranche rien, je partage la bonne nouvelle clin d'oeil

P'tetre que tu vas t'acheter une xjs maintenant que tu vas avoir des sous ?

avatar youri 02-01-2003 11:39
Re: accident suite et fin!

athanase> y'a pas besoin de sous pour acheter une XJS ils en files plein gratos dans les casses

Sans déconné j'aimerai savoir si la pose d'adaptable est possible et si l'assurance vas payer pour de l'adaptable (même si les piéce ne font pas partie des piéces endomagé lors de l'accident!)!

avatar Trumpet 02-01-2003 11:42
Re: accident suite et fin!

Je pense que je peux aisément trancher en fait les deux réponses sont compélmentaires. Dans ma réponse , il est vrai que je restais succinct et ne tenais pas compte de la valeur du véhicule et de celle des réparations; Donc ma première réponse est valable lorsque le montant des réparations est inférieur à la valeur du véhicule avant sinistre ou valeur à dire d'expert. Dans ce cas tu encaisse le montant du rapport d'expertise t tu fais ce que tu veux de l'argent.
Dans le second cas, si la valeur des réparations est supérieure à la valeur du véhicule avant sinistre la compagnie le déclarera en préfecture. Si effectivement tu veut réparer ton véhiucle malgré tout il conviendra que tu produise une attestation d'expert justifiant que les réparations ont été faites dans les règles de l'art et que son état justifie que l'opposition sur la carte grise soit levée.
A noter qu'aucune loi, à l'heure actuelle et sauf erreur de ma part, ne précise que le délai est d'un an pour le faire.
Cette opposition en préfecture n'est qu'une formalité pour empecher la vente d'un véhicule hors d'usage avec sa carte grise. Rien ne t'empeche légalement de continuer à circuler avec toutefois tu ne pourras pas le ceder avec la CG et tu auras beaucoup de probleme si tu veut faire lever l'opposition par la suite car les experts seront très réticents à délivrer l'attestation nécessaire si il sn'ont pas vu au moins le véhicule avant et après.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter