Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

definition du tout risque

avatar diorama400 03-02-2003 11:25
definition du tout risque

bonjour tt le monde

je viens d'assurer ma moto en tout risque chez AMV. je me pose une question et les conseillers AMV n'ont pas été capable de me repondre.

dans le cas d'une chute tout seul ( vraiment tt seul, sans accrocher quelqu 'un). dois-je seulement verser la franchise ou bien l'assurance me donne un malus en plus de la franchise?

merci pour vos réponses

appel de phare

avatar Marc-Olivier 04-02-2003 14:34
Re: definition du tout risque

salut

Suis motard mais aussi assureur et courtier

bon , amv....bref...

Tu chutes seul ou sans tiers identifié ( l'automobiliste se sauve et pas de témoins , pas de numéro de plaques etc...bref inidentifiable ),
et tu es assuré en "tous risques" tu posséde surtout la "garantie dommages tous accidents" mais sans tiers identifié

le remboursement est assorti d 'une franchises de 10 a 20 % selon les compagnies et d'un diminution de ton bonus de 100

tu passes a 100 x 1.25 = 125
soit 25% de majoration du tarif

par contre sans accident responsable au bout de 12 mois ton bonus passe
a 100 x 0.95 = 0.95 soit 5 %

Bon allez pense pas a des choses qui fachent clin d'oeil tu ne chutera pas !
et si tu as besoin de renseignement envoi moi un mail

Amicalement

Marco

avatar AMps 20-02-2003 13:49
Re: definition du tout risque

je serais toi je ne prendrais pas la tout risque, qui n'en ai pas une.

j'ai eu un carton au mois d'octobre, eh bien si tu es un responasble par ex à 50% trés trés vite arrivé... tu perds ta franchise 10% de la moto, 50% sur le rembourssement de tes affaires (casques, fute, etc.)...

a+
Amps

avatar YOS 20-02-2003 17:49
Re: definition du tout risque

Bienvenu chez AMV et bonne chance si tu as un carton sérieux!

avatar Trumpet 20-02-2003 19:13
Re: definition du tout risque

Je ne cessserai de le répéter lorsque vous souscrivez un contrat IL FAUT LE LIRE et demander des éclaircissements sur ce que vosu ne comprenez pas. Il ne suffit pas de choisir un tarif. Lorsque vous achetez du paté vous choisissez bien la qualité pour ne prenez pas forcément le moins cher ou alors vous savez ce que vous avez acheté. L'assurance c'est la même chose. Un peu plus compliqué je vous l'accorde mais il n'y a personne pour vous aider à acheter un paté alors que pour l'assurance certaines personnes sont prétes à vous aider sur le forum.
De plus n'oubliez pas que la tous risques n'existe pas (tous les risques ne sont pas couverts).
Marc Olivier tu devrais savoir qu'AMV est un courtier comme toi non ? Bon c'est vrai il a plus de 150 000 contrats moto en portefeuille ;o))) (approximatif mais pas loin du chiffre réel à quelques milliers près).
Le contrat AMV n'est pas un des plus mauvais du marché au niveau moto bien au contraire la compagnie qui couvre a créé un contrat spécifique deux roues alors que certaines assurent encore avec un contrat automobile.
Maintenant beaucoup de compagnies n'assurent pas le vestimentaire quand tu chute, ni le casque en cas de sinistre responsbale.
Par contre il est vraiment dommages que la personne que tu as eue au téléphone n'est pas été capable de te répondre sur une question aussi bête que celle là. Mais n'oublie pas qu'elle n'est pas la seule dans cette entreprise.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter