Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

question loi avec pot nh

avatar clintlefou 07-03-2003 22:48
question loi avec pot nh

salut tout monde....clin d'oeil


j'ai une question importat car j'aimerais changer mot pot d'origine pour ma cb500n avec une ligne racing mig non homoloque mais la question que je me demander est "est ce que je suis toujours assure"?


meme en changeant le pot?


vvvvvvvvvvvv et a+


p.s. je fait gaffe avec l'assurance car c'est de vrai voleursclin d'oeil

avatar wiwi 07-03-2003 22:57
Re: question loi avec pot nh

oui mais NON et surtout NON.

qui dit pièces non homologuées, dit modif non réglementaire (logique).

si tu n'as pas d'accident ok, c'est bon dans le cas contraire tu es très mal.

a savoir qu'il font maintenant des pots homologués qui marche aussi bien que les NH le bruit en moins.

ah!! j'oubliait le PV si tu te fait controlé avec un pot NH.

pas d'imprudence inutile

avatar J44 08-03-2003 16:34
Re: question loi avec pot nh

Salut clintlefou,

j'avais un yosh NH sur ma SV.
Après mon carton, l'AMDM m'a remboursé... le yosh NH.

Pour une ligne complète, c'est p'tet un peu différent vu que c'est censé changer " les perfs ".
M'enfin + 0,02 poney, je pense pas que c'est ça qui les défrise.

Par contre, un débridage de sportive en full power, ça le fait sans doute pas...

Perso j'avais un MIG sur ma CB. Sympa mais pas assez bruyant à mon goût.
Je croisais souvent un type qu'en avait une toute tunée avec un pot Léo Vinci. Ca crachait nettement plus. Faut voir ce que tu cherches...

V

J.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-03-2003 20:25
Re: question loi avec pot nh

Soyons clair, tu n'es plus assuré. Mais en cas d'accident où tu n'es pas en tort, l'assurance preferera te rembourser ton NH (bien moins cher), d'autant plus que ce n'est pas elle qui paye (bin oui, si t'es pas en tort..).

Mais gare si tu es en tort, et surtout, s'il y a des blessés, ou pire. Car là, l'assureur se servira de ce pretexte pour se dégager et te laisser avec tes pb...

A toi de voir, mais les H qui font prout prout, il y en a, et c'est bien moins dangeureux.



avatar Alex 12-03-2003 08:42
Re: question loi avec pot nh

Salut,
Juste pour info, est-ce qu'on peut etendre le raisonnement des modifs non reglementaires aux accessoires (clignos goutte d'eau, passage de roue, etc...) ou cela concerne seulement la partie cycle et le moteur?
Alex

avatar François 12-03-2003 10:01
Re: question loi avec pot nh

Homologation signifie conformité avec la fiche d'homologation. Ca, c'est la théorie, ensuite dans la pratique, on revient au post de Papy.

avatar akrobat 14-03-2003 19:29
Re: question loi avec pot nh

et si on a juste un pot NH ( pas toute la ligne juste le "silencieux") est ce qu'on est toujours assuré?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter