Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance moto apres 125

avatar rootx 08-03-2003 20:48
assurance moto apres 125

Salut,

j'ai actuellement une 125 qui est pas assurée a mon nom because pas d'argent a l'époque et mes parents avait 50% de bonus.

je vais la faire passer a mon nom en conducteur principal histoire d'avoir un peu de bonus pour reduire le coup de ma futur moto à la fin de l'année.

si je me fais 9 mois d'assurance en 125, je peux ésperer avoir des reductions sur ma futur assurance moto ? combien de bonus en 9 mois ?
(j'ai le permis AL depuis 99)

merci pour l'info



avatar wiwi 08-03-2003 22:46
Re: assurance moto apres 125

j'ai eu le même cas
si cela n'a pas changé, depuis 99 tu as accumulé du bonus, si tu étais désigné conducteur principal sur le contrat de tes parents.

dans le cas contraire tu n'as pas de bonus et en 9 mois tu n'auras rien car le bonus est donné pour l'année.

pour savoir si tu as du bonus, tu demande à ton assureur qui se ferat un plaisir de te le dire.

avec 7ans de 125 derrière moi à 21 ans j'ai assuré un B12 pour 5200frs tout risques à l'année.

bonne bourre!!!(130 maxi)

avatar Eventide 12-03-2003 17:58
Re: assurance moto apres 125

slt, moi je suis assuré en 125cc aux 1/3 depuis plus de un an et demi chez AMV (aucun sinistre de puis -je touches du bois) , je passe le permis en ce moment (le plateau est dans la poche, me reste plus que la circu..) Je compte commencer avec quelquechose du genre 600XT, ou ptet une BM K75...

je suis interressé de savoir si cette periode en 125 est prise en compte comme "favorable" pour en suite assurer un premier gros cube ? Je ne pense tout de meme pas qu'une fois le permis en poche, et que lorsque je vais annoncer a l'assureur que je passe au gros cube que celui ci me dit vous rentrez dans le cadre de jeunes conducteurs. (j'ai 27ans et 9 ans de permis B)

avatar Trumpet 12-03-2003 23:09
Re: assurance moto apres 125

En fait plusieurs choses entrent en ligne de compte pour les assureurs. L'expérience en deux roues, il est indéniable que dans ton cas elle est réel. Tu as d'ailleurs acquis un peu de bonus qui sera repris sur le nouveau contrat c'est un autre des parametres du tarif.
A mon sens pour ces deux motos là tu ne risques pas grand chose. Je dirais même qu'au niveau tarif il doit y avoir une bonne différence entre le 600 XT (moins cher) et le K75.
Par contre si tu passais directement à un R1 ou une sportive de ce type il y aurait eu de forte chance que ton assureur refuse.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter