Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Retrait de permis (post transféré)

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-03-2003 19:30
Retrait de permis (post transféré)

Auteur: grendel
Date: 09-03-2003 12:26

Salut à tous,
Hier, un contrôle inopinée de la maréchaussée à un endroit peu dangereux (porte de la chapelle) a évidemment conduit à un certain nombre d'interpellations dont moi !!

Bilan: retrait de permis immédiat et comparution devant un juge.

Ma question est simple: qu'est ce que je risque ??
Quel amende ?? combien de temps pour le retrait de permis??

Merci de vos réponses.

PS: Petit détail, je roulais à 100 km/h sur les boulevards extérieurs à Paris, donc en ville ou la vitesse est limitée à 50 km/h.


Re: Retrait permis
Auteur: Amstaff1
Date: 09-03-2003 12:39

Je crois que tu risques 1500? d'amende et un retrait de permis allant de 1 à 12 mois, ça doit être un truc comme ça... Moi je me demande si je devrais m'arrêter à un contrôle de police maintenant... au fait, que font-ils de ta moto s'il te retire le permis sur le champ?

Re: Retrait permis
Auteur: Badaboum
Date: 09-03-2003 13:21

Ayayayaaya ! ILs sont toujours porte de la chapelle caché sur le, coté droit du pont, de meme sur les maréchaux ils affectionnent beaucoup le pont porte d'asnieres ainsi que la ligne droite avant porte de pantin ( y a un centre de formation pour bleus juste a coté alors ils se forment )

Ce que tu risques ? entre 40 et 50 au dessus de la limitation =jusqua 750Euros damende retrait de permis jusqua 1 ans
au dessus de 50 confiscation eventuelle du véhicule, jusqua 1500 euros damende retrait de permis jusqua 1 ans.

le jugement sera probablement automatique (tu recois par la poste le jugement) et dépend du juge (etonnant non? )
si tu tombes sur un juge cool tu prendras 3000 f damende et 6 mois de permis si tu tombes sur une membre de la ligue pour la prévention routiere ce sera le jackpot

Bon courage a toi. Quelle est ta vitesse retenue ? Ton véhicule (ca compte aussi !! )


Re: Retrait permis
Auteur: grendel
Date: 09-03-2003 13:55

Merci de vos réponses,
En fait j'avais compris que l'amende était proportionnelle au salaire non ??

Vitesse retenue: 103 km/h, donc au dessus des 50, donc jackpot j'imagine
Cela dit c'est ma première infraction, donc j'espère qu'ils seront indulgents

Pour répondre à Amstaff1, eh ben tu te débrouilles avec ta bécane
Si tu as un pote dans le coin qui peut se déplacer pour la conduire, tant mieux, sinon, t'es dans la merde, super non !!
(Heureusement, j'avais un pote dans le coin.)

Je trouve aberrant qu'on ne te laisse même pas la possibilité de rentrer chez toi, surtout que tout le monde n'as pas le permis moto, mais bon, vive Sarkoflic !!


Re: Retrait permis
Auteur: DAX
Date: 09-03-2003 14:02

BANDE DE CHACALS....................y ont vraiment rien a foutre les bleues en ce moment....on les voit partout.....et ca c de la securité routiere : baisser les budgets entretiens au profit des budgets radars ....... vive la SECURITE ROUTIERE.................................et pour l'etat, vive le jackpot !!!!!

++



Re: Retrait permis
Auteur: bunny
Date: 09-03-2003 14:21

pas cool je te souhaite bon courage et ne souhaite ca a personne!faites gaffes!et suis un peu d'accord amstaffl je me demande si ca m'arrive si je vais m'arrete ...
gazzz...

bunnyencb500cup THE ROAD RUNNER


Re: Retrait permis
Auteur: Kaoua (proxy-5m.club-internet.fr)
Date: 09-03-2003 17:43

Je viens tout juste de recevoir un papier de la prefecture : j'ai retrouvé mes 12 points ! (3 ans sans infractions).
Mais au train ou vont les choses, je me demande si je vais les garder longtemps.
Gaffe en ville, gaffe sur les autoroutes, gaffe partout... sauf là ou c'est réellement dangereux. Là vous pouvez y aller les gars, on ne voit jamais de radar.
C'est très logique tout ça....

Courage Grendel


Re: Retrait permis
Auteur: david38
Date: 09-03-2003 17:48

Pour les inconditionnels, j'ajoute que le petit Nicolas est ce soir dans l'émission France Europe Express. Donc on casse pas la télé... le mieux les gars c'est de pas l'allumer c'te boîte à cons...

david


Re: Retrait permis
Auteur: bunny
Date: 09-03-2003 18:11

moi g meiux pour ce qui ont ab moteur il y a la transmission en dircet des 200 miles de daytona en moto!
ca vaut le coup d'oeil!
gazzz...

bunnyencb500cup THE ROAD RUNNER

avatar grendel 14-03-2003 14:40
Re: Retrait de permis (post transféré)

Salut à tous et merci de vos réponses,
La décision administrative est tombée: 2 mois de suspension de permis.

En ce qui concerne l'amende et d'éventuelles autres sanctions il faut attendre la décision du tribunal, je devrais passer devant un juge d'ici à 6 mois selon les estimations les plus optimistes.

Morale: l'administration est plus rapide que la justice sourire

Je m'en tire pas trop mal finalement, ça me permet de reprendre un peu le vélo sourire

A+++++++++

avatar nounours44 14-03-2003 19:43
Re: Retrait de permis (post transféré)

Ce n'est pas une question de rapidité, c'est juste les textes puisque la notification d'une mesure de suspension administrative (préfecture) du permis de conduire doit être prise sous 72 heures à partir de la date de l'infraction. Les 2 mois que tu vas faire seront inclus dans la période que le procureur va prendre à ton encontre. Par exemple si tu es condamné à une suspension de 2 mois et bien des la sortie du tribunal tu pourras conduire. Si tu prends 3 mois, tu n'auras plus qu'à faire 1 mois.
Il faut aussi savoir que des que tes 2 mois seront effectués et si tu n'es pas passé au tribunal, tu peux récupérer ton permis en préfecture jusqu'au jugement. Si tu prends 3 mois, tu devras une nouvelle fois remettre ton permis pour faire le mois qui manque.
Il est bon de savoir car des fois il y a des erreurs de notification et en prenant l'exemple si dessus, il arrive que la personne fasse ces 2 mois + 3 mois donc total 5 mois alors qu'elle n'aurait dû en faire que 3.
A retenir.



avatar grendel 16-03-2003 22:18
Re: Retrait de permis (post transféré)

Merci de toutes ces infos effectivement, je ne savais pas si le juge pouvait lui aussi suspendre mon permis.

Cela dit c'est quand même aberrant, je récupère mon permis dans deux mois, je roule pendant 3 à 4 mois (jusqu'au procès) et tu me dis qu'on peut de nouveau m'enlever le permis !! Je trouve ça complètement cinglé.

En fait je pensais avoir une amende devant le juge, mais je ne pensais pas risquer de perdre de nouveau mon permis !!

Enfin bon je verrai bien quand j'y serai sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter