Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Assurance Jeune en Belgique

avatar P3dr0 10-03-2003 15:22
Assurance Jeune en Belgique


Salut à tous

Je suis, depuis peu, l'heureux propriétaire d'une GSX-F 600.
Heureux et un peu niais que je suis , je v la faire assurer chez mon courtier qui a aussi ma voiture, histoire qu'il me fasse une chtite réduc sur l'assurance.
Et voila que je me retrouve avec une assurance de 800 euros par an pour juste une RC sans rien d'autre.

je v gueuler pour luidire que c bcp bcp bcp bcp trop cher , mais il me dit que vu mon jeune âge (23 ans) c normal, et qu'à 25 ans, ca fera -50%.

Vu que j'ai pas envie d'encore cracher full thunes jusqu'à mes 25 ans, je me demandais si vous connaitriez pas un assureur moto en Belgique qui fait des prix raisonnables pour les "jeunes" conducteurs.

Merci d'avance

avatar suzuki.battice 11-03-2003 20:35
Re: Assurance Jeune en Belgique

salut ; je suis a la smap avec rc plus defence étendue plusassurance du conducteur pour une bandit 1200 je paie 277,63€

avatar geoffrey 14-03-2003 07:41
Re: Assurance Jeune en Belgique

Hello,

P3Dro > "AON" à la reputation d'avoir des produits "ciblé motards", mais tu devras sans doute assurer aussi ta voiture chez eux pour en profiter.

"Touring Secour" fait aussi des tarifs competitifs mais la aussi c'est voiture+moto.

Tu risques d'avoir un peu dur a trouver bien et pas cher car le secteur de l'assurance Belge est malade et structurellement mal foutu, ce qui fait qu'avec la baisse de la bourse, les assurances perdent du fric et donc ont tendance a ejecter ou a faire casquer un max les "mauvais clients" (selon leurs criteres) c.a.d : les jeunes, les pro, les motards etc...

suzuki.battice > tu m'ettones ! je suis aussi à la SMAP, avec 2 voitures de plus chez eux et tout au bonus/Malus de 0 et conducteur de 30 ans et pourtant je paye 500 euros/ans pour mon Bandit 600.... (RC + PJ)....
à moins que ne je soit assuré aussi contre le vol sans le savoir ????.

avatar Trumpet 14-03-2003 20:40
Re: Assurance Jeune en Belgique

AON des produits moto j'ai quelques doutes si tu permets j'aimerais avoir des renseignements compémentaires à ce sujet cela m'intéresse.
Il est vrai qu'ils sont courtier d'AMAURY Organisation (Paris Dakar). Mais le seul produit moto connu chez eux est hyper cher!!!!!



avatar geoffrey 15-03-2003 10:56
Re: Assurance Jeune en Belgique

J'ai verifié avec la SMAP, je suis bien assuré contre le vol aussi, ce qui explique pourquoi je paye plus.

Trumpet > AON j'en ai entendu parlé quand j'ai passé mon permis moto, il y avait une grande affiche dans le local des moniteurs... J'ai été voir sur leur site :
[www.aonsolutions.be]
qui dispose d'un calculateur de prime.

maintenant je ne peux pas dire si ils sont mieux ou moins cher que les autres...

Ce qui est sur c'est que Actel Direct et CB direct sont hyper cher et n'assurent que les motards si tu as aussi la voiture chez eux, et la encore ils sont plus cher que les autres.

En regle generale, le motards n'interesse pas les assureurs, cela est du au systeme de remboursement des assurances... en cas de crash ton assurance te rembourse (en prinicpe) tes frais sur la base de ce qui a reellement ete deboursé, mais l'assurance ne retouche du fond d'indemnisation ("pot commun" ou toutes les societée versent) que le montant d'un accident moyen en Belgique (c'est un forfait de +- 1.000 euros). Hors comme le motards est un "usager faible" qui prend souvent de gros degats en cas de crash, le montant des indemnisations est souvent tres superieur a ce que l'assurance va recuperer... donc meme si tu te plante dans ton droit le plus absolut, tu coutes a ton assureur et donc il va essayer de te virer ou de ne pas vouloir t'assurer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter