Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

AMT Assurance ?

avatar At Last 14-03-2003 16:20
AMT Assurance ?

Bonjour à tous !

bientôt sur 2 roues, je fais le tour des assureurs pr me lancer dans la grande aventure !

le devis proposé par AMT dans ma configuration est le plus compétitif... alors avant de m'emballer
je voulais avoir vos avis sur cet assurance pr connaître sa réputation et sa qualité...

(j'hésite entre cette compagnie -inconnue- et une grosse style AMV 10% plus chèr).

Merci d'avance pr vos avis !


V


Ben

avatar golgoth 15-03-2003 22:19
Re: AMT Assurance ?

si je ne dis pas de bétise, amt en fait, c'est le GAN
j'étais chez eux, mais n'ayant jamais eu de sinistres je peux pas en dire plus .... ha si méf aux franchises qui déchirent



avatar ced_g 28-03-2003 12:12
Re: AMT Assurance ?

Je suis chez AMT, j'ai eu un carton et ceux sont des incapables ..... je suis plutot en colère.

1) depuis le 11 février toujours pas remboursé
2) depuis le 11 février toujours pas déterminé les responsabilités
3) deux dames qui s'occupent des sinistres, une sympa l'autre horrible
4) on se demande s'ils ont un lien privilégié avec le GAN
5) j'ai décidé de les squeezer et de m'adresser directement au GAN pour me faire rembourser car de toute façon à chaque fois qu'on leur demande quelque chose ils vons rétorquent "C'est le siège qui s'en occupe"
6) après plus d'un mois et demi sans bécane je veux en racheter une, je leur demande s'ils peuvent m'assurer (juste le temps d'aller la cher ensuite j'aurai annulé), ils me disent non car on a pas déterminé les responsabilités.
7) mon constat est clair comme de l'eau de rose, accident avec une mobylette livreur de pizza, qui roulait sur le passage piéton alors au mon feu est vert, version de l'accident reconnu par le jeune conducteur, de plus j'ai mis un témoin sur le constat ils n'en tiennent pas compte pour l'instant. Je sens que ça va mal finir avec eux.

J'ai choisi AMT pour le prix également (300 euros de moisn que les autres....) je regrette.

à plus Cédric.

avatar At Last 28-03-2003 14:07
Re: AMT Assurance ?

voila qui n'est pas rassurant, maintenant que j'ai trouvé la moto g un gros doute sur l'assureur que je vais choisir...

en tt k merci pr ta réponse

(s'ils y a d'autres avis je suis preneur !)

V

avatar jclaude 28-03-2003 15:02
Re: AMT Assurance ?

Quand t'as pas de réponse du courtier (ici AMT) écrit directement à l'assureur.
Je viens de faire la meme chose à cause d'Euros Assurances.
Petit conseil evitez de souscrire chez eux...

avatar At Last 28-03-2003 16:16
Re: AMT Assurance ?

jclaude : euro-assurances aussi ça craint ????? 0)

avatar ced_g 31-03-2003 14:21
Re: AMT Assurance ?

Effectivement j'ai contacté directement Le GAN, et la personne que j'ai eu au bout du fil était beaucoup plus apte à répondre à mes questions et semble disposée à résoudre mon cas.

J'ai bien peur qu'à partir du moment où on passe par un courtier le résultat est toujours le même, sauf cas exceptionnel.

@ plus,
Cédric.

avatar zodiak 01-04-2003 08:50
Re: AMT Assurance ?

J'ai assuré en 98 mon 1er 600 CBR chez AMT. (la plus haute police possible étant : " vol / collision avec tiers identifié" = PAS DE TOUT RISQUE sur certains models, comme mon CBR )

Carton au bout de 7 mois ( une 106 m'a coupé la route passant un stop et une ligne blanche !!!)
************************************************************
Une des secretaire du service sinistre a tout simplement été géniale.
Très compétente, patiente, et elle était tout à fait pédagogue face à la victime que j'étais.
************************************************************

(Sachant qu'en parallèle le motociste chez lequel j'avais déposé ma moto s'était servi au passage = merci Maniak moto de Grenoble-
et que celui qui m'avait coupé la route niait les faits ( bien que tout indiquait qu'il mentait )

------------------------------------------------------------------------------------------------
A noter qu' une des autres personnes de AMT est une vraie C****SSE, mais il parait qu'elle a d'autres attributs ( ce dont le client au téléphone se fout éperduement du reste )
------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est du remboursement , il s'est fait partiellement très rapidement , c'est à dire que ma moto a été remboursé mais une franchise a été retenue comme si j'avais les torts, ( en attendant le resultat de l'enquéte des assurances car l'autre avait menti ) cela a prit au total un an avant que je puisse etre intégralement remboursé.

Ce qu'il faut retenir :
- Bien faire attention au contrat qu'on signe ( moi perso j'étais persuadé d'être en " tous risques "alors qu'en fait non )

- etre conscient qu'effectivement AMT n'est qu'un courtier, et qu'il dépend de GAN maison mère. ( et c'est vrai qu'au final je ne passais plus que par eux -LE GAN - pour faire bouger les choses )

- Partir du principe que dans le cadre d'un accident le remboursement prend beaucoup de temps car les assureurs ( et peut importe lesquels ) font trainer les choses le plus possible.

Dans mon cas c'est à cause de la MATMUT ( asurance de la 106 ) qui faisait trainer les choses que j'ai attendu un an.

Bref, AMT n'est pas la pire des assurances que j'ai testé au travers mes multiples contrats motos ( AMV AXA MACIF AMT ), et je pense que j'y serais peut ête encore s'il prennait ma CBR en tous risques ( mais ce n'est pas le cas )

avatar At Last 01-04-2003 10:47
Re: AMT Assurance ?

Merci bcp Zodiac pr le récit de ton expérience...

les 2 facteurs sur lesquels on n'a pas la main qui parraissent essentiels dans la gestion d'un litige semblent être l'interlocuteur de son assurance et l'assureur de la partie adverse !

Faut-il donc se cantonner à la qualité des contrats proposés (clauses, franchises, etc.) et des tarifs appliqués pr faire son choix ? sachant que tout le reste dépand des personnes que l'on a en face de soi ?

V à tous !

avatar jclaude 01-04-2003 15:26
Re: AMT Assurance ?

Si Euros Assurance craint ?
Non si tu pas de sinistre, comme beaucoup d'assurance. Le service commercial est tres bon, parcontre le service litige, oulalala...
J'ai eu 2 sinistres, et franchement maintenant je préfère mettre 2000 francs de plus mais aller dans une assurance pour motard.
Pour mon 1er bien qu'étant non responsable j'ai du attendre 4 mois avant de pouvoir faire réparer ma moto !!!
Pour le second, il se retranche derriere le code des assurances et pas derriere le code de la route pour regler le litige, et ne veullent pas entendre raison... A force de menaces et de courriers j'ai réussi a obtenir la prise en charge en moins de 2 mois, mais comme ils n'ont pas encore statué sur les responsabilités, j'ai du payer la franchise 460 euros + les accessoires - roulettes (pourtant ca c'est dans leur interet) et saut de vent 330 euros.
Si la Parisienne (l'assureur) va dans mon sens, Euros assurances (courtier)devrait me rembourser la franchise d'ici un mois (j'espère...), quand aux accessoires...
Et pourtant je suis en dommages collisions...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter