Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Suite du delit de fuite

avatar chacal 19-03-2003 16:21
Suite du delit de fuite

Donc j'ai suivi vos conseils et j'ai declare le delit a mon courtier qui m'assure chez Euro Assurance.

Le pb est qu'en declarant ce sinistre ca m'en fait 3 non responsable dans une année (1 pour ma voiture dans un parking ou j'etais gare, 2 pour la moto...).

Je devais changer ma moto la semaine derniere...seulement dans cet etat c'est pas facile a vendre....
Donc j'ai commence a me faire des devis sur le net mais a chaque fois que je declare mes 3 sinistres, les assurances refusent de continuer......

Comment vais-je pouvoir m'assurer dorenavant ?

J'ai essaye Euro Assurance, AMV et Mutuelle des Moatards, aucun des 3 ne veut m'assurer meme pour un B6.

Auriez vous des suggestions a me faire pour que je puisse changer de moto et m'assurer ?? Sinon ben je vais devoir garder mon B6 pendant longtemps.........

Help please.



avatar Roccomon 19-03-2003 16:27
Re: Suite du delit de fuite

Eeeeeeeeee................

La faudra m'expliquer pourkoi quand tu declare tes 3 sinistres non responsable ils ne veulent plus de toi. Quand on declare un sinistre, je pensai que c'etai seulement ceux dont on est en tort ????!!!!

En plus qq1 qui conduit deja depuis longtemps, je sais pas pour toi, a plus de chance de trouver une autre assurance. La pour moi il y a pas de logique.

avatar Z1team 19-03-2003 16:28
Re: Suite du delit de fuite

Bon courage, effectivement les critères des assureurs sont généralement de 2 sinistres non responsables maximum !!

avatar chacal 19-03-2003 16:32
Re: Suite du delit de fuite

Mouais donc en clair je ne pourrais jamais poser mes fesses sur le Z1000 que j'avais commande et decommande.............

Je rappelle au passage que lors de l'accident je sortais de Chez Kawa !!!

OUINNNNNNNNN

Que vais je faire et devenir...

Des conseils SVP.... ne laissez pas un pauvre motard comme ca !!!



avatar nounours44 19-03-2003 21:41
Re: Suite du delit de fuite

Prend un journal type MJ ou MR et fais toutes les assurances. Il y en a peut être une qui te prendra. Ne t'arrête pas à 3 assurances. persévère et il y en bien une qui va te prendre. prend également le botin et va à la rubique assurance.
Bonne chance



avatar Trumpet 19-03-2003 22:07
Re: Suite du delit de fuite

Tu vas effectivement avoir quelques difficultés à t'assurer. Des sinistres, même non responsables, peuvent impliquer une façon de conduire dangereuse. Je m'explique (et je ne dis pas que tu es dangereux et c'est un exemple pas forcement ton cas) si tu as l'habitude de freiner briusquement les autres t'abiment l'arrière à chaque coup. Bien sur tu es non responsable c'est sur mais peut être que si tu freinais normalement tu n'aurais pas ce probleme.
Les assureurs sont prudents, ils préfèrent te refuser.
Il te reste plusieurs solutions : faire des devis un peu partout il y a une bonne vingtaine d'assureurs moto et si tu ne trouves pas faire appel au BCT (Bureau Central de Tarification) tu devras fournir le devis d'un assureur te refusant la prose de garantie. Il prendront contcat avec lui et l'obligeront à t'assurer au moins en responsabilité civile.



avatar chacal 20-03-2003 09:07
Re: Suite du delit de fuite

Je ne peux pas jouer sur la maniere dont se sont passer mes accrochages ?

1 : Voiture garee dans un parking, moi au boulot. Une affiche avec mon Tel sur la voiture car je vendais ma Tenere. Un mec m'appelle me disant que qqun est entrain de me refaire la portiere.............

2 : A moto : Celui peut etre, un mec a trace droit sans marquer les Stop au moment ou j'arrive.

3 : A moto, arretee a un passage pieton pour laisser traverser qqun et boum on me refait l'arriere de la moto.

Je comprends tout a fait ce que tu dis Trumpet mais dans mon cas......

J'en ai fais plusieurs autres hier aprem et c'est a chaque fois pareil, oula 3 sinistres en un an meme non responsable je ne peux vous assurer !!

Je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir faire a part garder mon B6 pendant 3 ans et prier pour ne plus avoir d'accidents. Et dans 30 mois a peu pres je pourrais changer de moto.

Dur dur



avatar Z1team 20-03-2003 10:09
Re: Suite du delit de fuite

Oui tu peux peut etre garder ta B6 mais es tu sur que ton assurance va te garder après tes 3 sinistres???
Renseignes toi!! et courage

avatar Roccomon 20-03-2003 10:33
Re: Suite du delit de fuite

Moi j'ai la rage en lisant sa, deja pour toi (lol) et pour moi puisqu'il pourrai m'arriver la meme chose. As-tu decrit tes 3 sinistres (un garé et les 2 autres sans conduites dangereuses ?).

avatar chacal 21-03-2003 08:16
Re: Suite du delit de fuite

Ben ils ne tiennent pas compte du type de sinistre..........

Donc c'est decide, je tel chez l'assureur et je demande a ce qu'on ouvre pas le dossier et je retire ma plainte à la Gendarmerie.

Ainsi je ne serais plus emm.....dé, je repare ma moto pour 2000 F en pieces de recup et on en parle plus.

Que la vie est difficile parfois....vive les assurances et leurs systemes



avatar chacal 21-03-2003 12:15
Re: Suite du delit de fuite

C'est pas que je veuilles changer d'assureur mais qu'en declarant mes 3 sinistres je n'ai pas encore trouve une assurance qui veut encore de moi.
De plus mon assureur m'a dit qu'a ma prochaine echeance il me resilierait certainement, donc je prefere prendre les devants pour ne pas etre encore plus emm...de plus tard avec les assurances.



avatar chacal 21-03-2003 13:41
Re: Suite du delit de fuite

Ben c'est pour ca que ce matin j'ai retire ma plainte a l'assurance.

C'est chiant de devoir payer pour les betises des autres mais au moins je peux continuer la moto sereinement..

Je m'en sors tout de meme bien j'ai pas a me plaindre.
En plus j'ai trouve un super passage de roue Topline pour remplacer le mien.. (valeur neuf 2500 F je le sors a 1000 F mais pas de la bonne couleur)

@+



avatar ThomasM 25-03-2003 14:17
Re: Suite du delit de fuite

EEEEEEEUUUHHHH !!!

biensur que sa marche ! tu peux etre réassuré sans aucun problème vu que n'est pas le responsable !!!! donc quand tu fais tes devis sur le net tu ne coche aucun sinistre vu que tu n'es pas responsable.

Donc pour terminer tu peux t'assurer sans aucun problème!

avatar Trumpet 25-03-2003 19:31
Re: Suite du delit de fuite

Non surtout pas tu es tenu de répondre aux questions que te posent les assureurs. La plupart du temps ils te demandent le nombre de sinistre responsable et non responsable. EN cas de sinistre et de fausse déclaration tu pourrais ne pas être couvert.
Eventuellemnt essaye la mutuelle des motards par l'intermédiaire d"un délégué des assurés il pourra peut être t'aider en argumentant auprès de la mutuelle. Tu vas dans une de leur agence et tu demandes ses coordonnées ou a prendre rendez vous.



avatar chacal 25-03-2003 21:05
Re: Suite du delit de fuite

Bon ben de toute facon c bon vu que g finis par ne pas declarer mon sinistre a l'assurance.

Donc c'est bon, mais attention les assureurs demandent le nbre de sinistre responsable ainsi que non responsable.

Mais sinon j'ai trouve des assurances qui font le distingo entre sinistre auto et sinistre moto, et dans ce cas ca passe...

Voila voila
En tout cas merci a tous pour vos conseils et longue vie a ce merveilleux Forum.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter