Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Malus, quand tu nous tiens ...

avatar Toff 19-03-2003 16:28
Malus, quand tu nous tiens ...

Bonjour,

Etant assuré auto depuis 5 ans, j'ai malheureusement fait les frais de 2 accidents responsables consécutifs (en l'espace d'un mois ... y a des periodes comme ca ...) ... résultat, 1.25 de bonus.

Cette situation devrait être remise à 0 à partir du 1er janvier 2004, puisque cela fera 2 ans sans accidents.

Cela dit, je viens d'obtenir le permis A la semaine derniere, et je souhaiterais savoir quelles sont les possiblités de pouvoir assurer une moto avec ces antécédents, et quel type de moto ? (sachant que j'aimerais un kawa, la ZR7 ou 600 bandit, pas tres original, je sais ...)

Merci d'avance pour vos infos.

avatar François 19-03-2003 18:08
Re: Malus, quand tu nous tiens ...

Le mieux est d'essayer un devis en ligne avec AMDM, juste pour voir, puis si le résultat est positif, de leur téléphoner pour confirmation.

avatar sebsurfenB6 20-03-2003 13:00
Re: Malus, quand tu nous tiens ...

Salut

G t presque dans le meme cas que toi quand g eu mon B6.

5 ans s'assurance voiture, un bonus de 1.06 suite à un accident responsable + 1 accident non responsable.
Jamais eu d'assurance moto avant, pour mon B6 neuf acheté en 2002 je paye 2400€ pour un tt risque + assurance pilote. le tt a l'année.
C du vol, mais il y avait qu'eux qu'il voulait bien me prendre avec cette moto.

ça fait 6 mois que ça dure et je trouve ça vraiment trop cher!!
J'en profite pour demander si vous ne connaissez pas une assurance qui me couterai moins chère. Mais vu mes antécédents en caisse ça va etre dure!


Appel de phare à tous

avatar Toff 21-03-2003 11:05
Re: Malus, quand tu nous tiens ...

Salut a tous ...

Ben en fait l'amdm m'a jetté d'entrée de jeu, en en profitant au passage pour se payer ma tete en me suggerant de rouler a velo pendant 3 ans !!!

Cela dit je viens de trouver qq'un qui me prendrais, c'est RVA, et ils me proposent une prime à 2400 € l'année en tt risque pour un bandit, et pareil presque pour un transalp ..!!! y a des trucs qu'on arrive pas a s'expliquer des fois, nous autres humains ... cela dit sebsurfenb6, tu devrais essayer de leur passer un coup de bigo au cas ou parce que j'ai la meme prime que toi alors que je suis a 1.25 ...!!!

Sinon, pour les news sur ma recherche, avec ce type de situation, ce n'est meme pas la peine d'essayer les assureurs standards, qui demandent en general au moins 0.80 en voiture avant de penser a vous assurer ... comme quoi on se demande ce que c'est vraiment leur métier aux assureurs, si ce n'est assurer des gens qui ont 50% de bonus, 74 ans, et au moins 84 ans de permis moto !!!

V a tous ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter