Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Limité à 34cv

avatar Cycou 30-03-2003 17:17
Limité à 34cv

Bonjour,
Ayant 21 ans le 24 avril, j'ai passé mon permis l'été dernier.
J'ai pris de suite une gsxr 750.
Malheureusement pour moi j'ai été controlé et j'ai eu une convocation de vant le tribunal de police car il ont vu que le rapport poids/puissance n'était pas en règle.
Je voulais savoir qu'est ce que je risquais devant le tribunal (je suis convoqué en juin) et si dès mes 21 ans je pourrais reprendre ma moto en étant en règle?
De plus je vais passer mon permis voiture, si j'ai un retrait de permis est ce que j'aurai quand même le droit de conduire la voiture?
Merci d'avance.
Cyrille.

avatar Bandit6s 30-03-2003 17:37
Re: Limité à 34cv

t'a reussi a te faire assuré?

avatar François 30-03-2003 19:07
Re: Limité à 34cv

Pour les peines encourues : tu roulais sans permis puisque ton permis te limite à 34cv ; donc édéfaut de permis". Encore heureux que tu n'ais pas eu d'accident, tu n'étais pas assuré.

Pour le permis : un retrait de permis concerne le permis en même, cad le formulaire que tu remets à la Police. Donc plus de permis du tout pendant la durée de la suspension.

Pour la reprise après 21 ans : tout dépend de la peine encourue. Si ton permis n'est pas annulé, au bout des deux ans probatoires en 34cv, tu as le A limité à 100cv.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 31-03-2003 10:24
Re: Limité à 34cv

Attention, le fait d'avoir soudain 21 ans ne te dispense pas de la limitations. Tu l'as pour deux ans, quand bien même tu aurais passé ton permis 2 jours avant tes 21 ans.



avatar joe_larsouille 31-03-2003 15:57
Re: Limité à 34cv

faux !!!!!!!!!!!!!! la condition c 2 ans de permis OU 21 ans. c'est l'une ou l'autre des conditions qui entre en jeu

avatar Tinou 01-04-2003 07:02
Re: Limité à 34cv

Je pense pas que ce soit le fait d'avoir 21 ans qui arrete la limitation, mais le texte est tellement ambigu que meme la prefecture n'en sait rien.
Alors????
mais aucune auto école ne te fera passer le permis si tu as presque 21 ans, ils te feront attendre ton anniv'
ma fille a eu son permis à 18 ans et 3 jours, elle a maintenant 20 ans et elle s'est faite arretée avec mon ZZR, il a fallut donner les textes à la police, ils n'étaient meme pas au courant, bon, on a eu gain de cause mais perte de temps!!!
Tinou

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter