Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Bonus Auto

avatar nico99 31-03-2003 16:30
Bonus Auto

Bonjour a tous,

Jeune permis depuis 1 an et bientot possesseur d'une SV N, je suis a la recherche de mon assurance ...

J'ai bien compris que le bonus auto etait assez determinant pour les jeunes permis et a ce sujet j'avais une question.

Je suis assure, en tant que second conducteur sur la voiture de ma mere depuis 5 ans et le bonus attache a la voiture est de 0.5 (inchange). A cote de cela, je suis assure depuis seulement 1 an sur ma propre voiture (bonus 0.95).

Laquelle des deux situations ai-je interet a mettre en avant aupres de mon assureur moto, qui sera certainement different de mon assureur auot (MACIF)

Merci d'avance

La lecture de ce forum est une vraie mine d'informations, merci a tous ces participants ...

avatar François 31-03-2003 18:28
Re: Bonus Auto

Pour t'assurer et tenir compte de ton passé d'assuré, il te faudra donner un relevé de situation (Macif) à ton nouvel assureur.

avatar nico99 31-03-2003 18:39
Re: Bonus Auto

-> Francois

Oui, j'ai bien compris cela mais quitte faire je prefere lui envoyer le meilleur des deux !

En fait ma question serait plutot: quel est la valeur d'un bonus acquis en tant que "second conducteur" d'une voiture ?

avatar jclaude 31-03-2003 19:24
Re: Bonus Auto

Tout dépend des assureurs.
Le plus simple étant de demander un bulletin de situation te concernant à l'assureur de ta mère.
Car pour certaine compagnie tu ne génères aucun bonus en tant que second conducteur, pour d'autre tu génères ton propre bonus qui est différent de celui de ta mère et enfin pour certain tu beneficieras du meme bonus que ta mere...

avatar mcdope 01-04-2003 00:03
Re: Bonus Auto

Salut,

Sache que tout ce négocie ou preske avec le sourire, ex:

g 27 ans pemis auto depuis 8 ans et moto depuis 7 antécédent bonus/malus = 0
J'ai été assuré moto chez AMDM 1 fois seulement et pdt 1 an mais il y a 6 ans.
Aujourd'hui je voulais assuré 1 bandit 400 (valeur d'achat occaz 1500€) sur paris ...

AMDM = 1200€ (l'allu totale c preske le prix de ma meule) au TIERS et non négociable 1 VRAI SCANDALE car je cite: "c 1 sportive (sic) et vous êtes jeune conducteur (no comment)".
AMV= 290 mais mauvaise réputation
EA= NAN
...
finalement
MACIF= 246€ (+ 4 fois - cher que AMDM 1 COMBLE !!!) tjs au tiers avec prise en compte du bonus de ma femme (0,15) car elle est ... seconde conductrice sur le contrat de son paternel et possibilité tous risques pour 500 € !!!

Moralité merci bô pôpa et la MACIF et vive AMDM (looooool) pour les motards de + de 65 ans avec 13 ans sans accident 50 de bonus et 1 600 diversion.
@+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter