Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

ASSURANCE ARNAQUES!

avatar AMps 04-04-2003 16:23
ASSURANCE ARNAQUES!

je viens de téléphoner à la GMF parceque certains en ont parlés, bah excusez moi mais avec un carton responsable ILS NE VOUS PRENNENT PAS!

là pour un 1200 bandit de 1997 avec 20% de bonus 10 de permis voiture, permis moto depuis décembre 1999, un accident responsable (parce qu'AMV vous entube) en RP, ils prennent 2121 € AU TIERS!!!!!!!!!! 14 000 balles?!

mais c'est quoi c'est prix?!

alors AMV vous fous responsable sans chercher et vous vous retrouvez coincé par des tarifs prohibitifs?!

si on n'aime pas les motards faut pas vendre de motos!

a+
AMps qui commence a en avoir vraiment ras-le-@!#$!

avatar J44 04-04-2003 16:39
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Salut AMps,

j'ai eu un peu le même problème que toi.

Suite à mon carton et au litige avec l'AMDM (au sujet d'une voie bus qui n'en était plus une au moment du choc), je me suis vu attribuer 100 % des torts, à tort !

Du coup, j'ai un peu gueulé, et pris contact avec la partie adverse, qui elle aussi s'était vu collée 100 % des torts !

Magnifique, non ?

Du coup, ça se finit par un 50 (je veux pas insister, de toute façon je me suis barré de chez eux).

Rapidement, je suis allé à la MACIF avec mon petit dossier (mon 100% + celui du tiers) et je suis tombé sur une conseillère sympa qui a regardé l'affaire, et j'ai finalement été pris chez eux malgré mon carton (alors qu'ils ne prenent personne si responsable d'un carton depuis moins de 2 ans).

Avec un dossier favorable des MIB, tu peux tenter le coup à mon avis chez d'autre assurances.
Plus un petit plan bien clair et détaillé de l'accident, fait par ordinateur dans mon cas, c'est encore mieux (quoique les MIB ont du en faire un).
Fais toi faire un relevé d'information (sur lequel apparaitra ton bonus qui n'a pas changé) et fais rayer le 100 % (il m'avait mis " en cours " par dessus) puisque ton dossier accident n'est pas clos.

As-tu contacté la partie adverse pour connaitre sa part de responsabilité, des fois, on a des surprises !!

Finalement, j'ai quand même mangé une diminution de mon bonus, mais ça reste moins cher qu'à l'AMDM. Donc, j'y gagne !

V

J.

avatar François 04-04-2003 16:39
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Essaye la Macif.

avatar AMps 04-04-2003 17:38
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

merci bien je vais tenter le truc, je suis graphiste donc y vont en avoir un joli de plan, merci.

je vais tenter la Maif vu que j'y ai droit mais je n'y crois pas trop, le reste des assurances ca me semble chaud ma mutuelle des motards etc avec un b12 aprés un zrxr je vais me faire botter le train...

en plus je viens d'apprendre que je vais me faire emmerder par AMV genre trois côtes "cassées" (le cartilage) et le thorax déformé C'EST RIEN!? ca vaut 2/7 sur l'échelle du voleur!!! soit entre 2 500 et 7 500 balles de préjudice J'ARRIVE MEME PAS A PORTER MON BLOUSON PLUS D'UNE DEMIE-HEURE!!!

j'en ai marre... :o|

et merci à tous les deux

a+
AMps

avatar david RAT 04-04-2003 18:39
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

pas arnaque, racket. Nuance.

avatar schuss 06-04-2003 20:21
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Essaye Transanet assurances à Pau (demande Rémy).
J'ai été résilié par AMV - sinistralité trop forte - mais sans aucun sinistre responsable et Transanet m'a pris (il s'agit d'un courtier) pour mon 900 CBR 2000 en tous risques pour 8.000 F / an (la mutuelle des motards me demandait 13.000 F !).
En fait, pour la petite histoire, je suis assuré auprès de Générali Belgium, qui est la compagnie où j'étais assuré lorsque j'étais chez AMV, et qui m'a donc résilié !
Va comprendre Charles !!
Pour info, j'ai 34 ans, suis sur Paris ai 14 ans d'assurance auto (bonus 38%) et 3 de moto (bonus 15%).

avatar AMps 07-04-2003 18:32
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

c'est à n'y rien comprendre ??? :o(

je vais continuer a faire le tour.

merci
A+
AMps

avatar Claire 07-04-2003 23:01
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

euh............excuse moi AMps mais l'assurance en cause n'est pas celle qui respecte ses propres règles mais celle qui t'a bloosé suite à un sinistre.......

tu t'es fait.......par AMV, et tu fous tout sur l'assurance qui refuse ton dossier, il me semble qu'AMV a bien chargé ton dossier non ?!?
Comment une assurance, si elle ne te connait pas, peut juger du bien fondé de tes propos. là tu es victime mais tu pourrais être LE vrai responsable du sinistre......

est ce que tu as fait la même démarche auprès d'autres assurance avec les même documents en main que ceux présentés à la gmf, quelles étaient ces assurances, comment ont elles réagi, t'ont elles fait des propositions plus intéressantes que la gmf ? (c'est toujours bon de pouvoir comparer dans les mêmes conditions....)


et si la gmf a des tarifs et des garanties intéressants c'est qu'elle impose de sacrées conditions pour pouvoir y entrer....dans cette situation, tu vois çà comme une inégalité, une injustice, un truc dégueulasse et révoltant mais quand tu es assuré dans une boîte, n'apprécies-tu pas qu'elle soit sérieuse et assez rigoureuse.....

l'idée proposée par J pour se présenter à la MACIF ensuite est sans doute aussi valable pour la gmf comme pour tout autre assurance....

Reconnais qu'avec c'qu'AMV t'as mis sur le dos, il est normal que les assurances te regardent d'un mauvais oeil !!!

En tous cas, bon courage dans ta quête.....
j'espère que tu répondras à mes questions, çà me permettrait de comparer aussi!!!

Ciao, Claire.

avatar Ecrino 08-04-2003 10:58
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Effectivment, Transanet s'occupe des malusés sans trop de problemes.
Sinon, tu cherches sur le net "Sos Malus", il y a une assurance à Paris qui s'occupe des cas !
En dernier recours, tu as toujours le BCT (Bureau Central de Tarification - d'ailleurs tout est expliqué sur le site de Transanet pour faire appel au BCT) mais tu ne seras assuré qu'au tiers sans assistance juridique.

good luck

avatar AMps 09-04-2003 11:55
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

bah oui AMV charge, tu m'étonnes comment ne plus s'assurer chez eux aprés?!

tu te retouves bloqué comme un con.

maintenant la un conseiller de la GMF m'a dis lui même que c'était ridicule!

enfin bon faut quand même pas déconner, la mutelle de motards ne te prends pas et club 14 (AXA) non plus!

a noter quand même qu'AXA n'assure pas une 600 en première moto, ET SUR QUOI ON APPREND A ROULER, UNE 250?!

faut être logique...

j'attends une réponse de MMA, et la MAIF ils te prennent à 840€ sans vol, sans incendie, sans... sinon c'est 2000€?!

quand t'as pas de chance t'as pas de chance...

ma voiture, 7 000 balles de dégâts un @!#$ qui à refait les deux portes en faisant une manoeuvre!

la moto une pétasse qui ne fait pas ses contrôles et me coupe la route!

j'ai une moyenne de 3 000 bornes moto par mois!

a+
AMps

avatar Claire 09-04-2003 21:56
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

ah c'est vrai que dans l'genre t'as pas d'bol........t'es pas mal......

t'as été voir du côté des assurances qui t'ont été conseillées plus haut, celles qui acceptent les gens "à problèmes"....

bon courage en tous cas
donne moi de tes nouvelles.....
ciao, Claire.

avatar franck b6 22-05-2003 15:59
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Hello,

moi perso, g le club 14 (AXA) qui m'assurer sur une 600 bandit a partir de début septembre.

Tout simplement parceque j'aurais 1 an de permis et 1 an d'assurance sur le bandit au mois de septembre.

Pour ca g du rester 1 an chez AMV. bof, bof...

bon ben a+

VVVVVVVVV à tous.

Sinon, vous en pensez koi du "club 14" (AXA)??????? Il assure pas comme AMV quand même??????

avatar fouine 31-05-2003 18:25
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Monsieur absolument et MMe tout a fait sont des fonctionnaires
Choisis une assureanceen belgique je paye 3OO euros par an pour une ZXRIIOO

avatar Cerbere 31-05-2003 21:58
Re: ASSURANCE ARNAQUES!

Bon, j'sais pas si ça t'aidera mais moi j'ai négocié le tout avec la MAAF :
1) assurance habitation
2) assurance voiture : coeff = 0.78
3) assurance moto pour 1000 GSXR : coeff = 0.50
4) un p'tit placement à 40 Euros par mois pour ma femme.

Et le pire dans tout ca c'est que j'ai 13 ans de permis voiture (seulement 0.78 de coeff...) et seulement 9 ans de permis moto. Ils m'ont quand même pris avec 50% de bonus en moto.

Tout ce négocie en ce bas monde... dès lors que les deux parties ont a y gagner...

A+

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter