Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Quelle assurance pour location de circuit ?

avatar JC 25-08-2003 16:23
Quelle assurance pour location de circuit ?

Salut,
Nous sommes un moto club normand. On a loué par 2 fois le circuit Carole cet été de façon à faire découvrir le circuit à des pilotes débutants (sur piste mais pas sur route) avec des groupes de niveau pour leur assurer un maximum de responsabilité.
Chaque pilote nous signe une décharge de responsabilités et a obligatoirement une assurance en cours de validité pour les motos immatriculées ou une licence FFM pour les motos de piste.
J'aimerais savoir en cas d'accident grave (même trés grave) si le piote ou sa famille ou encore son assurance peuvent de retourner contre nous car nous sommes les organisateurs de la journée d'entraînement.
Je préfere prévenir en me renseignant plutôt que de guérir car on souhaite renouveller plusieurs fois ce type de journée.
Pouvez vous me répondre ??


Merci d'avance

avatar JC 27-08-2003 11:19
Re: Quelle assurance pour location de circuit ?

Bouuuuuh...
Personne ne m'aime alors personne ne réponds à ce poste.
Mrs les modérateurs vous pouvez pas me renseigner SVP?

avatar delirii 27-08-2003 12:06
Re: Quelle assurance pour location de circuit ?

Un bon moyen ne serait il pas de contacter les assureurs (en partie au moins) pour savoir ce que eux en pensent ?

Je n'y connais rien sur le sujet (assurance sur piste ...) mais je commencerais personnelement par les appeler.

En esperant que les moderateurs donnent une reponse plus pertinente que la mienne :)

Bon courage !



avatar kiki78 27-08-2003 15:45
Re: Quelle assurance pour location de circuit ?

JC=====> essaye de contacer directement le circuit ou la FFM.

En tout cas si vous reorganise des roulages, tenez moi au courant.

Bon courage.

avatar Trumpet 02-09-2003 22:05
Re: Quelle assurance pour location de circuit ?

Oui les pilotes peuvent se retourner contre l'oragnisateur.
Il est donc nécessaire que l'association se dote d'une assurance pour les manifestations organisées en cours d'années. Le coût n'est pas énorme et permet d'être tranquille.



avatar GT_Goub 08-09-2003 07:41
Re: Quelle assurance pour location de circuit ?

L'Organisateur peut être mis en cause malgré les éventuelles décharges, aussi il convient de souscrire une RC organisateur soit pour chaque manifestion, soit pour l'année entière avec un nombre de manifestations déterminé.

A priori cela est valable pour tout club ou association, voir si vous êtes affiliés à une fédération... si l'assurance est prévue ou pas .....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter