Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

permis

avatar dd la malice 01-09-2003 13:16
permis

apres avoir interroge une moto ecole, il m a parle d une evaluation faite au debut pour voir le nieveau et determiner le nombre d heures necessaire pour l eleve. Est ce que cette evaluation est un contrat moral qui engage le moniteur a nous preparer dans les X heures prevus, et dans ce cas si il est necessaire d' en faire plus c est a ses frais, ou alors est-ce simplement une evaluation pour proposer des tarifs exorbitants pour le permis?
Il ne reste plus que lui comme moniteur moto la ou j habite, le suivant etant a plus de 80 Kms?

avatar tinky 01-09-2003 14:34
Re: permis

Kikoo

J'ai aussi eu la meme evaluation en passant mon permis.
Ce truc n'est qu'un ordre d'idée, et en aucun un contrat ou autre.
D'ailleur, tu mettras peut etre plus ou moins d'heure que ce que l'evaluation a prévue. Generalement, tu payes pour une formation de 20 heures, les heures supp' sont donc à ta charge.

Bonne chance pour le plateau

V++



avatar titon 01-09-2003 15:42
Re: permis

c est indicatif tout simplement

avatar dd la malice 01-09-2003 16:26
Re: permis

merci pour l info, en esperant qu il ne me faudrat pas 50 heures de RAB, j en ais deja pour 1000 E pour la formation de base avec presentation examens (+ code a repasser, 10 ans d auto), mais si je veux acheter ma moto rapidement, va pas falloir tout mettre pour le permis j'aime

avatar zr76s 02-09-2003 13:53
Re: permis

1000 euros
Wa, tu passes combien de permis pour ce prix? J' ai passé mon permis A l'an passé: 10ans de permis auto donc code à repasser et tout..
Le forfait était à 455 euros sans le code. Après négociations, il m'a offert le code. Cela fait donc environ 3000 balles.
J'avais peur de me faire rouler mais le mec est sérieux et tout c'est très bien déroulé, il m'a bien préparé, j'ai eu les 3 épreuves (code, plateau et route, 1 chèque de 150 euros à chaque examen) du premier coup sans heures de rab.
Qques coseils:
-comme tu as plus de 25 ans, assures toi de passer ton permis sur une moto de plus de 50 cv pour avoir le A direct
-Comme tu habites en zone reculée (80km de la prochaine moto-école) sais-tu à combien de km tu te trouves du plateau d'entrainement? Si tu te tapes 1 heure de route pour faire 1/2 heure de plateau, bonjour les heures en rab
-Combien d'élèves pour une leçon..
Il existe plein d'autres conseil, vois sur le site

Le tarif de la moto-école où je suis allé est toujours de rigueur, j'ai accompagné un pote cette année et il a abtenu le même tarif.

Bonne chance et dernier conseil: pas de weehling le premier jour.



avatar zébulon 02-09-2003 13:56
Re: permis

Salut

Moi c pareil, je suis en train de la passer pour 345€ en tout, mais sans le code!

VVVVVVVVVVVVVVVVvv
super content

avatar dd la malice 02-09-2003 23:35
Re: permis

le terrain qui sert d' entrainement au plateau est relativement proche de la moto-ecole, si j ai bien compris son forfait, cela comprend aussi les frais de presentations a l examen, maintenant pour la puissance de la moto, je lui demanderais des mon retour en France, comme je vais etre assez presse de passer mes examens (MOTIVATION QUAND TU NOUS TIENS...), je vais prendre de lecons ou nous seront trois eleves max!
Je pense foncer faire le tour des conces pour trouver ma belle et acheter tout l equipement en meme temps! ce sera certainement plus facile pour negocier les prix! j espere que le conces aura l'esprit commerciale, a la periode ou je rentre ca va pas etre dans les meilleurs periodes de ventes (decembre) et il aura pitete le sourir si j arrive avec une longue liste de commissions super content
maintenant il faut voir ce qu il aura comme choix dans les occas, je craque pour le B12S, la VFR (malgre la cote...), ou encore la ZR7S. maintenant c est je que j ai trouve sur internet a droite et a gauche, je ne me suis base que sur les photos, sur les essais et les "on dit que" ...
Une question a present: le A qu il faut mettre, il concerne tous les jeunes permis moto ou seulement ceux qui n ont que celui la?
je vois pas vraiment ou on peut le mettre d ailleur sur une moto!
Pitete sous la selle a cote du U j'aime

avatar zr76s 03-09-2003 10:08
Re: permis

Pour le choix de ta moto, regarde mon pseudo et tu connaitras mon avis. Perso, j'ai laissé une grande partie du choix à mon assureur comme beaucoup de jeunes permis. Je pense que VFR et B12S ne sont pas des choix raisonnables et surtout pas dans la même catégorie que le ZR7S.
Pour le A, mon moniteur m'a dit que cela n'est pas obligatoire dans mon cas donc dans le tien non plus (permis auto valide depuis plus de 2 ans). Je me suis fait arrêté par un CRS qui m'a demandé où était mon A, en discutant il ne savait pas lui même si je devait vraiment le mettre. D'ailleurs il ne connaissait pas vraiment le code de la route relatif à la moto. Au final, il m' a laissé filé tranquille. clin d'oeil



avatar dd la malice 04-09-2003 17:20
Re: permis

le mystere du A s etant eclairci, je ne voyais pas du tout ou le mettre sans cacher les numeros de plaques j'aime , il me reste maintenant a faire mon choix pour la moto! le pire c est que mon choix pour ma moto a moi, sera celui du concess en fonction de ce qu il a, ET de mon assureur!

avatar jph62 09-09-2003 10:36
Re: permis

est-ce sûr pour le A?
alors pourquoi en formatiob comme pour le passage de l'exam est - on limité comme un jeune chauffeur? ( j'ai 19 ans de permis B)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter