Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

responsabilitée assurance o fraise !!!!!

avatar calloway 02-09-2003 22:52
responsabilitée assurance o fraise !!!!!

voili voilou j'ai u 1 carton avec une caisse ki quittait un parking pour prendre la route dans l sens opposé a ma trajectoire resultat des courses tentative d'evitement et la pif paf pouf carton !!! police pompier etc ..... mon assurance m dit on attend le rapport de police pour connaitre les responsabilitées celles ci arrivent "3mois" ya ecrit k la police estiment k c le type ki est en tord ben en fait mon assurance attend la reponse de l'ass adverse pour connaitre les responsabilitées car le type ben il dit k j'roulait trop vite (11m70 de freinage) alors k les flics mon rien dit EST C KE C NORMAL ALORS K C LUI KI F LA FAUTE !!!!!! et k dans le code d la route a 50 km/h il fo 26 m pour s'arreter 14 temps de reactions et 12 d freinage + si blocage des roues ????????

avatar Nanuk13 02-09-2003 23:58
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

Salut,

c'est le problème des "conventions" passées entre assurances: elles font leur "cuisine" sur notre dos!



avatar kiki78 03-09-2003 08:45
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

juste une tite question au passage, il est chez quel assurance le caisseux???

avatar calloway 03-09-2003 09:17
avatar GT_Goub 04-09-2003 08:02
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

Je ne suis pas sur que dans le cas cité il s'agisse d'un problème de convention inter Compagnie..... Peut être... plutôt une absence de convention.

quelques questions :

- quelle est ta Compagnie d'assurance ?
- s'agit il d'une réclamation matérielle ou corporelle ?
- si matériel, quel est le montant des dommages déterminés par l'expert ?

Si tu n'as pas de garantie dommages tous accidents (tous risques) et que ta Compagnie n'est pas adhérente aux fameuses conventions, elle n'a à priori pas d'obligation d'avance sur recours. Je parle de ta Compagnie, car les AGF assureur du tiers est adhérente.

avatar calloway 04-09-2003 09:18
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

salut a tous

deja merci pour vos reponses mon assurance est AMV et vi je c c peut etre pas les mieux en c ki concerne la reclamation pour l'instant elle n'est k materiel d'un montant de 3000 € et en fait j'suis o tiers mini suite a un coup de tel chez eux ils m'ont dit k c une procedure normal !?!?!? alors comme c l premier carton k j'ai j'c pas trop et j'trouve ca bizarre mais bon !

@+

avatar Nanuk13 04-09-2003 10:22
avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 05-09-2003 12:03
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

Je serais toi, je les harcelerais au telephone.

Pas de pitier, ils se font du flouz sur ton dos, tu es client, tu les tânes jusqu'à ce qu'ils fassent le cheque. Dans la rapport du police, tu n'es pas en tort, c'est ce qui compte. C'est à AMV de te faire le cheque, pas à l'assurance adverse. Donc, c'est à eux de se débrouiller avec elle, et pas à toi d'en subir les conséquences.



avatar GT_Goub 05-09-2003 19:52
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

Quelle Compagnie chez AMV ? si c'est l'équité, à priori si le constat de police est limpide c'est effectivement à l'équité de payer en avance sur recours, ce sans teneur compte des élèments sur une hytpothétique trop grande vitesse. Merci les conventions de règlement !

Si c'est une autre Compagnie non adhérente aux conventions, AMV fait un recours contre les AGF et te reversera les sous encaissés. Par Contre, dans ce cas, tous les élèments du PV seront utilisables et la discussion est ouverte.....

Pour le Corporel, le problème est le même que dans le cas numéro 2.

Bon, je dois préciser que les Compagnies ont du personnel qui bénéficient à priori de congés payés..... et pendant l'été le retard s'accumule tristement sur les bureaux.
Des relances sympas et régulières (pas trop souvent, car si le rédacteur sinistre passe son temps à répondre il ne peut avancer dans son travail) peuvent être de nature à modifier la place du sossier dans la pile.

Si tu ne t'en sors pas, essaye de me donner le numéro de sinistre aux AGF (et la région si possible).

Bon courage.

avatar Trumpet 08-09-2003 08:08
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

En ce qui concerne AMV il faut toutefois vérifier les conditions générales du contrat. En effet, il stravillent aussi avec GENERALI BELGIUM et, sauf erreur e ma part, il existe une clause d'avance sur recours afin de palier justement à ce manque de convention. A verifier



avatar GT_Goub 09-09-2003 20:06
Re: responsabilitée assurance o fraise !!!!!

J'ai repris la lecture des DG GENERALI BELGIUM? je n'ai rien trouvé sur les avances sur recours.... peute être que je n'ai pas la bonne mouture...

Comme quoi les conventions, ce n'est pas que du mauvais...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter