Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Date de changement de bonus ????

avatar Marko 10-09-2003 12:20
Date de changement de bonus ????

Bijour,

j'avais une question pour vous, heureux assurés clin d'oeil
je veux m'assurer une fazer 600 neuve. Viens de passer le permis moto et suis assuré voiture depuis 10 ans.
malheureusement j'ai un bonus de zéro sur la bagnole: accident responsable (enfin vu la mini taille de l'accident, faut pas exagérer) il y a plus de 3 ans. Donc je vais payer plein pôt mon assurance moto.

du coup je me dis que dès que mon bonus auto va augmenter (avril 2004), il faudrait que ça se répercute sur l'assurance moto. et puis je me dis aussi que plus je roule en moto, plus le prix de l'assurance devrait baisser (si je n'ai pas de pbs)

donc questions:
1. je m'assure aujourd'hui (probablement chez AMV). Est ce qu'en avril 2004 AMV mettra à jour le prix de l'assurance, prenant en compte mon nouveau bonus en bagnole ? ou alors rien, faudrait annuler le contrat AMV et en reprendre un pour bénéficier d'un meilleur prix ?
2. comment est ce que ça se passe pour le fait de conduire la moto ? est ce que le prix de l'assurance est révisé automatiquement dès la 1ère année, 2ème année, 6 mois ?

merci bcp de votre aide

avatar GT_Goub 10-09-2003 14:02
Re: Date de changement de bonus ????

Salut,

Si j'ai bien compris tu as un coef de réduction majoration de 1.00 à ce jour en auto qui pourrait être repris sur ton contrat moto.

Pour répondre à la question numéro 1, si tu assures ta moto ce jour tu seras repris avec ton coef de 1 sauf sinistre, ton coef sera réduit de 5 % à la prochaine échance annuelle de ton contrat.
Ton contrat auto lui évoluera à son échance d'avril, mais cela n'impactera pas le contrat moto.
Tu noteras que si tu as un sinistre auto, ton contrat moto ne sera pas non plus imapcté.
En cours de période je ne vois pas comment tu vas résilier le contrat chez AMV et très scincèrement je ne vois pas de grosse différence entre coef 1 et 095.

Pour la question 2, autant de contart autant de compagnie qui donnent des résultat différents. A priori si il y automacité de révision des tarifs cela se fait à l'échéance annuelle du contrat. Donc pas à 6 mois.

Pour la question non posée, si le bonus n'évolue pas, il est possible que à ce jour tu es un tarif par rapport à la présence de sinistres sur les 24.36 ou 60 mois passés. Lors de la prescription de ce ou ces sinistres il est possible que le tarif soit différent, tu peux avoir un assureur qui en tienne compte pour reclaculer en cours de période d'assurance. Ce au même titre que les tarifs liés à des butoirs d'age du conducteur, d'age de la moto, ancienneté de permis etc...
Cela en général ne change rine au bonus mais peut avoir des effet sur les cotisations.

avatar Marko 10-09-2003 15:20
Re: Date de changement de bonus ????

merci pour ta réponse détaillée...qui semble assez logique (snif)

avatar GT_Goub 10-09-2003 20:04
Re: Date de changement de bonus ????

Désolé on ne peut pas gagner partout clin d'oeil ......

Si tu passes peut être par un Agent ou un courtier (petit) tu peux faire un Deal sur l'evolution de ton coef..... Mais rien n'est moins sur.... moi je ne ferai pas... par contre oui pour les élèments age, ancienneté véhicule etc.. qui peuvent entre dans le tarif.....

Et puis tu sais 5 % c'est pas grand chose à l'échelle d'une vie...

Bon courage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter