Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

S'assurer au nom de ses parents

avatar Faz Gaz 20-03-2003 10:34
S'assurer au nom de ses parents

Une petite questio : est il possible que j'assure ma moto au nom de mon père si il n'a pas le permis moto? 9a m'arrengerais car il a 2 voiture et une maison assurer chez le meme assureur.

avatar seblebig 20-03-2003 10:41
Re: S'assurer au nom de ses parents

moi G voulu faire ça pour ma premiere moto !
Mais ça n'a pas fonctioné!
Car d'aprés ce que l'assurance avait dit à l'époque, il n'y pas de possibilité d'assure un 2nd conducteur...surtout si il est jeune donc novice !!!

désol A+

avatar netou 20-03-2003 10:49
Re: S'assurer au nom de ses parents

pas d'assurance au nom de d'une autre personne, çà ne marche pas .

La moto ce n'est pas comme les assurances de caisse, c'est exclusif donc , l'assuré de ma moto doit etres propriétaire de la bécane (cela vas de soit qu'il possède son permis A)

Au yeux des assureurs, si tu possèdes du bonus en caisse et rien en 2 roues, t'es une brelle, par contre si tu possède du bonus en moto et rien en caisse, les assureurs t'ouvre les portes pour t'assurer en caisse !

Pour eux, vu le danger de la bkane, celui qui a du bonus en bkane est très très bien vu à leur yeux car çà prouve que le mec fait hyper gaffe sur la route.

avatar Romain_62 20-03-2003 10:50
Re: S'assurer au nom de ses parents

ben moi ca va marché, mais mon père a le permis moto depuis 1984 et moi je suis en 2ème chauffeur



avatar Ptitesirene 20-03-2003 10:50
Re: S'assurer au nom de ses parents

Moi je suis assurée à mon nom par contre, quand je suis allée me renseigner, j'ai fait jouer le fait que mes parents avaient pas mal de choses d'assurées chez eux clin d'oeil ... et ça a marché !

avatar netou 20-03-2003 10:53
Re: S'assurer au nom de ses parents

romain> certes mais il faut savoir que tu n'aura pourra pas avoir de bonus en bkane si tu fait cela, deplus même si carton non responsable alors que ce n'étais pas lui qui est au guidon, il se prendre une méga franchise !

avatar geoffrey 20-03-2003 10:56
Re: S'assurer au nom de ses parents

cela depend de plusieurs facteurs

ton assureur, la moto a assureur, ton age...

pour ma part la moto est au nom de mon pere car je n'ai pas de voiture a mon nom (voiture de societe) et donc pas d'assurance, mais
- j'ai plus de 30 ans
- bonus / malus 0
- la moto n'est pas une sportive
- je suis renseigné comme second conducteur.

et la cela a été accepté.

avatar ThomasM 20-03-2003 11:02
Re: S'assurer au nom de ses parents

et t'a certaine assurance qui reprenne le bonus voiture pour la moto !

sinon thecatnet ca va?

avatar netou 20-03-2003 11:03
Re: S'assurer au nom de ses parents

thomasM oui çà vas !

avatar Chandler 20-03-2003 11:05
Re: S'assurer au nom de ses parents

Si ton père est bon client de l'assurance, tu peux jouer là dessus... Tu vas avec lui pour négocier un peu le prix... Si ton père joue le jeu, style il est pret à changer d'assurance, alors l'assureur vera certainement un effort. Ils préférent souvent gagner moins sur le jeune, plutôt que de perdrent les parents qui rapportent un max !! content

avatar darkness 20-03-2003 12:06
Re: S'assurer au nom de ses parents

perso je te conseilleais plutot de t'assuré a ton nom, comme ca tu aura du bonus plus tot!!
t'assuré au nom de ton pere s'il a pas le permis ca par contre je sais pas si on peut
par contre s'il a plusieurs chose d'assuré deja la bas alors y peuvent te faire un prix, faut que ton assureur le demande a sa maison mere
et ca peut marché ca, je le sais moi du temps de ma 125, j'ai payé moitié moins chere comme ca!!
j'ai payé moins chere et par la meme occasion vu que j'etais assuré a mon nom ,le bonus c'est moi qui me le prenait et tout bénef pour le gros cube apres

avatar Motard passager 20-03-2003 17:54
Re: S'assurer au nom de ses parents

Moi, je me suis assuré en second passagé a la MAFF, mon pere était le premier. G u un carton sur le périph, c mon père ki a u le malus. Je me suis acheté une moto et g u du mal a m'assurer car beaucoup d'assurance ne compte pas le bonus en second passagé et prennent en compte mon accident. Donc je commance en malus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter