Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Un assureur PAS CHER ! et bon

avatar Minimir 64 08-11-2002 11:38
Un assureur PAS CHER ! et bon

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'avais posé une question sur les assureurs moto !
Je voudrais dire ici, ma satisfaction d'avoir trouvé sur le site BanditMania, le nom et l'adresse de Phillipe JAOUEN, dans le 29 qui est courtier

Quand je lui ai demandé par téléphone, pourquoi, sur une assurance TOUS RISQUES, on pouvait payé jusqu'à 4 fois moins cher avec lui plutot qu'avec une autre compagnie, la réponse à été aisée :
(Pardon pour les motards de la régions parisiènne, mais vous êtes lèzés !)
"En province, il est notoire, que les motards ont MOINS d'accident que dans la région parisienne et uniquement cette région parisienne ! et que ces accidents sont nettement moins graves tant en matériel que monétaire !"

Pour étayer ce fait, je réside dans la banlieue ouest de PAU (64) et pour un scooter 125 cm3 (n'en déplaise à ceux qui considèrent que je n'ai rien à voir avec les cylindrées supérieures !!!!), pour une tous risques, il m'a été réclamé 146 euros par ans, avec un droit d'entrée unitaire de 48 € !
J'ai eu un accident 100% responsable en voiture, l'an dernier, et ce malus est repris (!) intégralement (depuis, j'ai plus de voiture !)
Etant fonctionnaire territorial, les assurances AMF, ne m'ont pas proposé un tarif identique pour des clauses identiques.

Tout ceci pour dire, que, en demandant correctement des devis, et sans avoir à marchander, on peut avoir des assurances qui vallent le coup !

Merci à Mr Jaouen, pour sa confiance dans les motards provinciaux.



avatar Motard passager 08-11-2002 11:43
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

ah bon ?
chez moi c'est le contraire!!

Mon PC ne fait jamais ce que je lui dis
mais ma femme, ça va, je l'ai bien en main

allez-y les filles, ouverture du feu!!!clin d'oeil)

avatar fastmarmotte 08-11-2002 11:51
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

bin justement il est sympa...
mais courtier de euro-assurance! c'est donc chez eux que tu as à traiter les problèmes et sincèrement tu comprends pourquoi c'est pas cher!
si tu veux en savoir plus va voir le post "assureur tous voleurs?". La bonne assurance on la reconnait pas au moment de signer le contrat mais quand on est dans les ennuis...
moi je retourne voir les mutuelles, quitte à payer plus cher!

avatar Minimir 64 08-11-2002 11:55
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

Salut,

Rien à voir avec Euro quequ'chose !

L'assureur c'est SOLLY AZAR !

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-11-2002 11:56
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

C'est l'eternel pb de l'assurance. Ce qui coûte cher aux assureurs fini par coûter cher aux assurés.

L'exemple des bandits est exemplaire: un B6 coûte plus cher en assurance qu'un B12. Le B6 est souvent pris comme première machine... avec tout ce que cela implique en accidents....



avatar youri 08-11-2002 12:14
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

perso AMV me propose 100 euro de différance entre un fazer 1000 et un sv650s depuis que j'ai plus de 2 ans de permis! avant c'était plutot 1000 euro que 100!

avatar FixX 08-11-2002 12:22
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

Salut,
C'est marrant ce que vous dites concernant la différence de tarif entre B6 et B12, le code GTA est inférieur pour le B6 par rapport au B12.
Le GTA est établi par un organisme indépendant des compagnies d'assurances pour classer les véhicules, auto et moto.
Mais bon, chaque compagnie a le loisir d'y adhérer ou pas.
A +

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 08-11-2002 12:36
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

Fixx: petite nuance: je parle de la région parisienne.... bien sur.



avatar FixX 08-11-2002 13:41
Re: Un assureur PAS CHER ! et bon

Ok, mais le classement est national, mais effectivement le fait de le suivre ou non est libre, tout comme les tarifs...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter