Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

plaque d'immatriculation noire

avatar pttivieux 14-02-2005 21:33
plaque d'immatriculation noire

bonsoir
sur ma vielle moto (88 lol) achetée cet été et qui ne change pas de departement,la plaque d'immat noire est , legerment abimée et vraiment pas belle.
j'aimerais savoir si il etait possible d'en refaire une en plastique noire ?,et que ce soit legal ( pas envie de me prendre le choux avec les mib a chaque sortie).

avatar Kagoo98 14-02-2005 22:11
Re: plaque d'immatriculation noire

J'ai bien peur que non.

Kagoo98

avatar brucenico 15-02-2005 10:22
Re: plaque d'immatriculation noire

Si tu veux la garder en fond noir, ca me parait délicat... Je crois que je poserais la question aux mibs...



avatar nicoxj900 15-02-2005 10:32
Re: plaque d'immatriculation noire

SI je ne me trompe, c'est uniquement avec une CG collection que tu auras droit de refaire une plaque à l'identique de l'origine (en noir). Sinon, ben garde ta plaque clin d'oeil



avatar pttivieux 15-02-2005 18:29
Re: plaque d'immatriculation noire

merci de vos reponses, je vais re-aplanir la plaque et la repeindre,sa resoudra mon probleme :).

avatar Motard passager 16-02-2005 14:30
Re: plaque d'immatriculation noire

Salut
Effectivement si ton véhicule est immatriculé avant le 1/1/1993 et que tu ne dois pas changer de numéro d'immat tu peux garder ta plaque noire.

Par contre tu devrais te rencarder auprès d'un fabricant de plaques pour savoir si des plaques noires neuves sont encore à la vente.
Perso. je pense que oui car comme le dit Nico les véhicules de collec, sont autorisés à rouler en plaque noire, et donc leurs proprios doivent pouvoir les changer...non ?

Une petite question : pourquoi tu tiens tant à des plaques noires ?

V

avatar Dotore Gibo 16-02-2005 15:02
Re: plaque d'immatriculation noire

Big83 >> je pense que c une question d'esthétique...m'est avis.
Sur les voitures anciennes les plaques noires donnent une pointe d'autenticité supplémentaire.

Je comprend que sur une moto de plus de 15ans bien bichonnées on puisse vouloir conserver la plaque noire.

De plus a pas dire ce connire (:o)) si pttivieux ne fait que remplacer sa plaque....va prouver qu'elle a pas 16ans sa plaque noire???
Il changerait d'immat ou autre...je dis pas...mais la...

De plus les agents sont moins zélés lorsqu'ils s'agit d'une ancienne...m'est avis encore :o)



avatar pttivieux 16-02-2005 15:39
Re: plaque d'immatriculation noire

oui exactement BIG83 ,Dotore Gibo a bien saissit le pourqoui garder la plaque,sa donne un cachet que la jaune ne fera pas ( a mon a vis)
les jaunes sont momaies courantes, les noires tres rares ,d'un coup d'oeil on "sent" la moto de collection.
je peus faire refaire une noire ss difficultée , sauf qu'elle seras en plastique pas en metal et la je suis pas bien sur que j'en ai le droit,elle ne sera plus d'origine.
petit dileme !

avatar Mat' 22-02-2005 12:57
Re: plaque d'immatriculation noire

perso j'ai eu le meme problème avec ma 205 j'ai été chez un pro et ça m'a couté 15 euros, pas de quoi faire un flan
la date c'est 93, si la moto ne change pas de numéro, tu gardes ta plaqe...
au fait vous savez pourquoi on est passé aux plaques jaunes ?
c'est pour qu'elles puissent etre réfélchissantes alors.... clin d'oeil vive les plaques noires



avatar l'haricot 22-02-2005 14:02
Re: plaque d'immatriculation noire

Tu peux la garder (pas de changement de département). super content



avatar Motard passager 22-02-2005 14:54
Re: plaque d'immatriculation noire

Salut
>Mat'

Juste une petite remarque sur la différence plaque jaune/plaque noire.

Les noires sont plus difficiles à accrocher au laser super content ( j'ai dit plus difficile pas impossible ) mais sont mieux exploitables sur photo. pas content
Les jaunes c'est le contraire, elles sont assez difficiles à exploiter sur photo
super content ( c'est à dire qu'il faut sous-exposer le cliché pour faire ressortir le nmr ) mais trés sensibles au laser. pas content

V

avatar pttivieux 23-02-2005 01:29
Re: plaque d'immatriculation noire

et en plastique noire a ton avais vis a vis des mib BIG83 ?

avatar Motard passager 24-02-2005 11:05
Re: plaque d'immatriculation noire

Salut
Le problème vis à vis des MIB, c'est que ....ça dépend du MIB j'aime

Une plaque d'immatriculation homologuée porte les lettres TPRR avec une suite de chiffres. Là tu es dans les règles et aucun risque de PV.

Maintenant plastique ou fer, si tu es dans les bonnes dimensions ( plaque et caractères ) tu ne dois pas avoir de problèmes. ( Sauf MIB bourrin )

V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter