Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

assurance bandit 600 S

avatar lolobandit 16-05-2005 12:02
assurance bandit 600 S

bonjour @ tous

je voudrais avoir vos opinions sur mon assurance actuelle pour une bandit 600 S de 2002. permis obtenu en 2002. bonus 0.85. - de 30 ans.

je suis actuellement a une cotisation de 780 euros tous risques ou 70 euros mensualisé.

cela est il raisonnable ou est il possible que je trouve une equivalence aileurs pour moins cher? dans ce cas, ou puis je me renseigner?

mon contrat se termine dans 1 mois et demi, il faut donc que je fasse vite si je veus resilier ma cotisation actuelle.

merci



avatar mike91 16-05-2005 22:42
Re: assurance bandit 600 S

Je trouve un peu cher, mais bon faut voir que tu n'as "que" 15% de bonus...

Moi, 31 ans permis en janvier 2004 et direct 30% de bonus...
Là, pour mon b6 de 1998 assuré tiers+vol avec 35% de bonus, je paye 190 euros à l'année...

Mais attention, 20% de plus en bonus, machine plus vieille de 4 ans, et pas assuré "tous risques".

Donc, je dis "cher" par rapport à moi, mais tout est relatif...

clin d'oeil

avatar petitprince 17-05-2005 09:07
Re: assurance bandit 600 S

pas loin de 1000 euros pour 40% de bonus, mais une seule année de permis A, avec la corporelle maximale (C3) à la mutuelle des motards.



avatar Koko 17-05-2005 17:47
Re: assurance bandit 600 S

lolobandit -> je paie la même chose que toi avec un coef à 1.00 donc je pense que tu peux trouver mieux!
Je suis en tout risque avec 10 mois permis moto et 4 mois assurance moto, plus de 22ans, B6 N de 2002.
Par contre il me semble que le préavis de résiliation est de 2 mois donc trop tard pour toi (a confirmer!).

avatar mike91 18-05-2005 13:41
Re: assurance bandit 600 S

La ville a aussi une importance:
le prix pour 2 machines identiques, même conducteur, même âge, même bonus, peut varier suivant la zone géographie... clin d'oeil

avatar Koko 18-05-2005 13:48
Re: assurance bandit 600 S

Moi je suis chez Generalli Belgium. D'ailleurs à cette assurance tu paie le même prix pour un bandit que pour hornet!

avatar lolobandit 21-05-2005 11:35
Re: assurance bandit 600 S

bon, j'ai encore une tite question si vous permettez, sourire

je suis assuré par courtier (je suis passé par agf qui m'a assuré a vallois assurance situé a tours, c'est la meme assurance qui est proposé par le site empruntis, chose que j'ai decouvert il y a peu)

j'ai eu 2 accidents

le premier non responsable, donc pas de malus
le second, je me suis couché suite à une bagnole qui m'a coupé la route, mais comme je l'ai pas touché tout pour ma paume

bref, sans savoir que mon assurance actuelle etait la meme que celle d'empruntis, je fait un devis sur leur site, ils me proposent alors la meme garantie pour moins cher flute flute . je me renseigne donc aupres d'eux pour m'expliquer la difference de tarif.
ils m'expliquent que lors de mon inscription, ils se sont basés sur mon bonus auto (076) et que maintenant ils se basent sur mon bonus moto (090 du au 2ème accident 100% responsable)

ok. je comprend bien. mais alors pourquoi qd je fais le devis sur le site en mettant toutes les infos (antecedents, bonus moto/auto) ils me proposent la meme assurance mais 200 euros moins cher??

la je pige pas.

dans ce cas, autant me desinscrire et refaire mon inscription, je paierai moins cher pour les meme prestations

voila, j'espere que c assez clair, et qu'un pro de l'assurance pourra me renseigner.

merci clin d'oeil



avatar Trumpet 21-05-2005 19:33
Re: assurance bandit 600 S

lolobandit a écrit:

> le second, je me suis couché suite à une bagnole qui m'a coupé
> la route, mais comme je l'ai pas touché tout pour ma paume


Ca ce n'est pas logique. éventuellement un autre post pour en discuter. Mais simplement dit comme cela ce n'est pas normal.




avatar lolobandit 22-05-2005 10:41
Re: assurance bandit 600 S

salut trumpet

eh bien si je me suis fait avoir, c le comble lol pas content

pkoi ca te semble bizarre trumpet ? en fait, voiture a un stop, elle passe pensant qu'elle av le tps, je freine, sol mouillé, glissade, la moto suis la voiture mais ne la touche pas, et surtout, la voiture ne s'arrete pas !!
donc pas de num de plaque, de temoins, rien....

enfin de toute facon c'etait il y a deux ans donc impossible de revenir en arriere
donc si kkun peut me renseigner pour ce probleme d'assurance svp parce que si je resilie, il faut que je le fasse avt le 1er juin (2 mois de preavis)

merci



avatar NDee 26-05-2005 00:04
Re: assurance bandit 600 S

Y-a moyen d'avoir les nom des assurances bon marché pour un Bandit 2004 avec permis de 2ans, 24 ans bon marché ?

Moi j'ai trouvé Maif 900 et quelque en tout risque avec franchise de 400 euros



avatar Sir Arthur 28-05-2005 05:32
Re: assurance bandit 600 S

Moi je payes carrement cher, 2000€ à Filia Maif, mais permis de moins d'un an, moto neuve en tout risque en RP avec maximum des garanties (franchise à 80€) assuré même sur circuit tant que c'est pas en compet.

J'ai cherché moins cher mais ceux qui veulent bien m'assurer en tout risque sont pas tellement moins cher et offrent beaucoup moins de garanties.



avatar Stélian 28-05-2005 12:44
Re: assurance bandit 600 S

Y'a certaines banques qui se lancent dans l'assurance. Récement j'ai fais un devis chez mon assureur habituel pour une boite à roue (206 HDI), et un autre à ma banque. Celui de la banque était 150€ moins cher pour les mêmes garanties.

J'ai appris récement qu'ils se lancent aussi dans l'assurance moto. A voir.

La banque c'est la SG et mon assureur actuel pour la moto c'est la MAAF.

Mon B6 de 2003 au tiers +vol à Saint-Etienne, 2 conducteurs déclarés avec 3 ans de permis moto et 0.64 de bous = 546€ pour 2005.

Je pense que la banque peut faire beaucoup mieux.



avatar Stélian 28-05-2005 12:51
Re: assurance bandit 600 S

Si mes souvenirs sont bons, ils me semble que les assurances classent dans deux catégories différentes les versions S et N. Ceci engendre une différence de tarif en faveur du N.

On comprend d'autant plus quand on vois les frais de réparation d'une S qui a chuté, a coté d'une N pour la même chute.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter