Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Le garage a perdu mes antivols?

avatar bricetonice 30-05-2005 11:35
Le garage a perdu mes antivols?

Salut,

que faire lorsque le garage dans lequel vous avez déposé votre moto vous a perdu vos antivols?
Est il responsable?
Est ce que je peux les poursuivres?

V à tous.

avatar bengyver 30-05-2005 13:16
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Ils étaient ou tes antivols ??? sous la selle ???

Le garage a bien du les mettre quelque part...... ta moto n'est pas restée six mois là bas.......

avatar Motard passager 30-05-2005 13:17
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Bien sur qu'il est responsable. Du moins si tu peut prouver que c'est bien lui qui a perdu tes antivols.

Le professionnel est responsable du bien qu'on lui confie.

De la à l'attaquer en justice.......... Il vaudrait mieux tenter un arrangement à l'amiable je pense. Genre il te remplace tes antivols.

avatar bengyver 30-05-2005 13:20
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Ben oui, prouver qu'il avait les antivols !!??!! triste

pas facile sauf si c'etait marqué sur le bon de prise en charge de la bécane. Parce que le garage va dire que c'est encore une combine d'un petit malin pour avoir des antivols tout neufs...

Si marqué nul part, pas de preuve

Discute d'abord avec lui avant de t'emporter........... si il est honnete, tu devrais trouver un terrain d'entente..

avatar bricetonice 30-05-2005 13:56
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Les antivols etaient sous la selle mais j'ai bien evidement gardé les clés.
Ils m'ont dans un premier temps dit qu'ils n'y avaient pas de problèmes qu'il les stockaient dans l'atelier. De mon coté je leur avais signalé que je pouvais les récupérer que ça ne me posat pas de problème.
A cause du fait que ma moto est resté longtemps chez eux ils les ont foutu à la poubelle.
Cool pour moi un bloc disque à 90euros + un U a 50 à la poubelle soit une perte de 140 euros.
A la question:" Qu'est ce que je fais moi maintenant? (un peu agacé d'avoir perdu en plus d'une heure 140 euros)"
j'ai eu comme réponse : "Bah tu t'en rachetes un autre (tu raques et tu la fermes).".
Même pas un "va voir le magazin on va te faire une ristourne sur l'achat d'un neuf".
Ca me gonfle ce garage c'est vraiment des voleurs...pour rester poli.

avatar Stélian 30-05-2005 14:46
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Ben déjà il reconnais que tu les avais laissés et même qu'il les a jetés.

Puisqu'il le reconnais, oppose lui le fait qu'il est responsable de ses actes et qu'il doit t'indémniser.



avatar mike91 30-05-2005 15:03
Re: Le garage a perdu mes antivols?

De toute façon, c'est fichu...

A ta place, je leur ferais une MAUVAISE PUB!!!
Genre, si tu es sur place et qu'un client amène sa bécane: dis lui de prendre son antivol sinon il va partir à la poubelle comme les tiens!!!

Des trucs du genre... Ou alors de la mauvaise pub via le net... clin d'oeil

avatar brucenico 30-05-2005 15:34
Re: Le garage a perdu mes antivols?

QD il t'a avoué ca, tu étais seul ou t'avais un pote avec toi ? Sinon, ca te ferait un témoin ! A faire à défaut, y retourner avec un témoin justement, et lui faire dire la même chose. Ou plutôt "des" témoins, même mieux, des clients du magasin qui se baladeraient 'au hasard' et qui entendraient 'mine de rien', mais qui te rejoindraient devant lui après ses avoeux. Après, sans faire d'esclandre, ca ne servira à rien visiblement vu le type de personnage, tu lui annonces très sérieusement qu'à partir de maintenant vous aurez à faire uniquement par recommandés et par voies légales. Que quelque part, 140E tu t'en moques royalement, mais que tu es très à cheval sur les principes et l'honnêteté, et enfin que sur ces bases et avec ton/tes témoin/s, tu ne lâcheras pas l'affaire, à titre d'exemple. A lui de voir maintenant s'il t'offre ou non des antivols à titre compensatoire (récupère ta moto avant, et ne la laisse plus jamais chez lui). Tu lui précises enfin que tu ne te priveras pas d'ébruiter l'affaire, ce qui ne constituera pas de la diffamation puisque des témoins peuvent attester que ce monsieur a avoué ses dires.
Enfin voila ce que tu peux faire si tu veux aller plus loin. A toi de voir si t'as du temps à perdre, et si tu es vraiment à cheval sur les principes. Perso, je me ferais un malin plaisir de batailler avec ce genre d'individus. Y'en a tellement de sympas que vois des clowns comme ca qui gachent tout, bah, c'est vraiment nul. Donc, il doit payer...



avatar mike91 30-05-2005 17:56
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Absolument d'accord avec brucenico...

Et puis il y avait bien des témoins!!! Si, si, rappelles toi... clin d'oeil

Quitte à aller plus loin, courrier avec A.R. lui demandant un geste commercial sur 1 ou 2 antivols; puis courrier également au siège social où tu relates les faits mot pour mot!

Si ça n'aboutit à rien, je laisserais tomber car tu te fatigueras en courrierS... Et vu le prix des recommandés, au bout de quelques uns, ça te fait un apport pour un antivol! clin d'oeil

avatar Horst180 31-05-2005 22:07
Re: Le garage a perdu mes antivols?

dans certains garage (voiture, pas vu en moto) il ont une pancarte qui stipule qu'il ne sont en aucun cas responsable de la perte ou vol des objets a l'interieur d vehicule...

si y'a pas marqué, bah il est responsable. donc dans ce cas, tu sort les factures de t anti vols, et tu lui transmet en disant que tu est pres a user des tribunaux.

ou alors tu t'arrange avant...



avatar Hélios 01-06-2005 01:14
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Moi je ne crois pas qu il les aient foutus à la poubelle,ca sent le pipeau a trois kilometres!!!

A quoi ou à qui, ont ils put bien servir?

Ca c'est un mystère à élucider!!!! clin d'oeil

ils ont peut etre servis, de test, à la résistance au découpage plutot!!!! nan?

Car quands tu dit

A cause du fait que ma moto est resté longtemps chez eux ils les ont foutu à la poubelle.

Pourquoi n ont il pas foutu AUSSI la moto à la poubelle tant qu' on y

est???????

:)

Demande leur POURQUOI les ont ils foutus à la poubelle!(avec insistance)

a 99%, je suis presque sur ,qu ils ont servit de crash test (arrachage decoupage etc)
clin d'oeil

avatar Hélios 01-06-2005 01:16
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Je voulais dire: je ne crois pas qu il les aient foutus à la poubelle

(Dans l 'état dans lequel, tu leur a confié!) clin d'oeil

avatar fred92 09-06-2005 10:02
Re: Le garage a perdu mes antivols?

A fait il est où ce garage, qu'on y aille pas?
clin d'oeil

avatar Hélios 09-06-2005 12:40
Re: Le garage a perdu mes antivols?

OUI ou est il ce ......garage????

avatar bricetonice 13-06-2005 11:59
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Bon beh je me suis fais enflé de 140 euros.
Mes antivols sont belle et bien passées à la trappe.
J'ai essayé la médiation, on m'a pris pour un naze je me suis donc faché on m'a pris pour un cake.
Au final, c'est pour ma tronche.
En tout cas ils sont plus prés de me voir ces escrocs.
Encore une fois, je suis tombé sur une concession merdique, ça commence à bien faire!
V à tous.

avatar brucenico 13-06-2005 13:19
Re: Le garage a perdu mes antivols?

Je serais toi je deviendrais méchant..... dans le sens où je ne lâcherais pas l'affaire, question de principe. Maintenant, désolé pour toi.....



avatar Corto_M 13-06-2005 19:39
Re: Le garage a perdu mes antivols?

t'as oublié l'essentiel : le nom et l'adresse (où faut pas aller)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter