Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Un radar trop zélé...

avatar Raph38 16-06-2005 23:49
Un radar trop zélé...

Voilà l'histoire, je roulais (en camionette) sur le perif sud (paris) mercedi matin vers 4h30. Juste aprés le radar de la porte d'Ivry, et avant l'entrée sur l'A6, je vois une voiture blnche garée sur les zebras de l'entrée de la porte d'italie.

N'étant pas trop dupe, sur la nature de cette caisse sur les zebra, je controle ma vitesse, 80km/h, donc en théorie pas de problèmes.

Cependant, les véhicules qui me précèdent d'une bonne 100aine de metres se font tous flasher (3 flashs en tout).

Donc je décide d'assurer : je réduis ma vitesse à 65/70 km/h, je ne suis pas pressé et de toute facon je respecte toujours les limitations de vitesse en urbain parisien.

Au moment ou je passe devant la dite voiture.... Flash !!!!!

Pas de panneaux de limitation en amont autres que ceux du périph qui sont à 80km/h.

Alors que dois-je penser !!!!

-1- Radar déréglé qui flash tout ce qui passe ?
-2- panneau invisible d'une limitation à 50km/h non justifié (pas de traveaux ou autres).
-3- Méthode douteuse des mibs pour verbaliser quoi qu'il en soit ? (leur parole contre la notre).

De plus :

Voiture sur les zébra, controle illicite ? (cas de la voiture de gendarmerie cartonnée avec 2 morts au passage qui était garée sur la BAU d'une autoroute).

Si vous avez des avis...

Raph

avatar GT_Goub 17-06-2005 07:57
Re: Un radar trop zélé...

peut être était ce pour une étude de marché sur l'opportunité d'installation d'un radar automatique et ou la rentabilisation de celui ci ? clin d'oeil

Dans mon coin, ils ont fait un contrôle systématique de tous les véhicules, en agglomération pour déterminer les moyens à mettre en oeuvre pour réduire la vitesse et surtout avoir une vision réelle des vitesses pratiquées. J'ai eu les résultats (rue en ville) 80 % en dessous de 50 kmh mais un record à 178 kmh.

avatar dédel 17-06-2005 09:45
Re: Un radar trop zélé...

hier soir aussi y avait une voiture break blanche avec une belle lucarne a l'arrière stationné sur les zebra mais c'étais dans le nord de panam juste après l'entrée du stade de france je crois par contre c'était pas un flasheur fou...



avatar Dotore Gibo 20-06-2005 23:14
Re: Un radar trop zélé...

Salut,

j'ai moi aussi vu une belle laguna break blanche sur le periphe avec un flash qui me semble plus que douteux....

samedi soir 2h passées je rentre en BAR par le periphe.....je fais gaffe au radar sur la longue descente de la porte de sevres (oui il ne semble pas encore en service, mais ne tentons pas le diable)....

et apres, sur les zebras de l'entrée suivante, une bagnole....on etait 4voitures a rouler a 70 environ (qu'est-ce qu'on se traine :o))))
J'etait en queue de peloton du groupe et il me semble que j'etais "loin" pour que ce soit ma voiture qui soit "prise" mais toujours est-il qu'un joli flash s'est declenché....

plutot bizarre car personne ne semblait au dessus des 80......

en tout cas je flippe quand meme un peu rien que de penser qu'on peut etre flashé en dessous de la limitation de vitesse

j'imagine pas le boxon pour se dépatouiller d'une situation ubuesque genre "70 au lieu de 80" prune!! na!

Enfin bon c quoi la prochaine fois??? faut passer a 50???

V



avatar Dotore Gibo 20-06-2005 23:27
Re: Un radar trop zélé...

Re-salut,

bon a priori ce magnifique break blanc est le radar automatique qui tourne sur le periphe....

donc bon a mon petit 70 je suis peinard (quoique je suis parano donc prudence ;o))

Mais je me demande qui a pu se faire prendre dans le petit groupe de bagnole qu'on etait..... pas content



avatar Tasha 21-06-2005 12:36
Re: Un radar trop zélé...

J'espère pour vous que ce jour là il n'y avait pas une "alerte pollution"...

je viens de trouver ça sur le site [www.ors-idf.org] :

En cas de pic de dioxyde d’azote ou d’ozone, les automobilistes sont invités à n’emprunter leur véhicule qu’en cas de réel besoin, à contourner la région Île de France par des itinéraires spéciaux. De plus, la vitesse autorisée est réduite de 20 km/h.

Au niveau d’alerte, en cas de pic de dioxyde de soufre, les installations fixes contribuant au pic sont arrêtées en cas de pic au dioxyde d’azote ou a l’ozone, la vitesse autorisées est réduite de 30 km/h, le transit des poids lourds est interdit, 10% des véhicules des administrations et services publics sont immobilisés. La circulation alternée peut être mise en place.




 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter