Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

résilliation d'assurance en cours d'année

avatar coyotte 02-11-2005 13:11
résilliation d'assurance en cours d'année

Bonjour

Voilà j'ai trouvé une assurance qui me coûte moin cher que mon actuel.

La date anniversaire de mon contrat actuel est le 01/08 et je sais que pour résillié un contrat d'assurance il faut s'y prendre 2 mois avant cette date anniversaire.

Or on nous à parlé a un moment (tv-radio) que le gouvernement voulais casser les contats renouvelables d'année en année (comme pour les assurances) de façon que les consommateurs puissent résillié leur contrat quand ils le souhaitaient (avec un préavis bien entendu).

Quand est il réellement.

Merci de bien vouloir m'éclairer.

sourire

avatar Ced_61 02-11-2005 14:26
Re: résilliation d'assurance en cours d'année

Coyotte > tu dois parler de la loi "Chatel".
Cela concerne le fait que maintenant, il sera possible de resilier le contrat 20 jours apres l'envoi de l'avis d'echeance, sans motif particulier.

Malheureusement pour toi, si ton echeance annuelle est au 01/08, tu vas devoir rester chez eux encore un an (grosso-modo).

Voilà. j'aime


-V-



avatar coyotte 02-11-2005 19:45
Re: résilliation d'assurance en cours d'année

triste tant pis

Merci pour l'info

bonne route
sourire

avatar lucky 77 02-11-2005 19:48
Re: résilliation d'assurance en cours d'année

T'as toujours la solution de changer de moto

avatar generaldarkness 07-11-2005 17:46
Re: résilliation d'assurance en cours d'année

salut,moi j'ai la soluce!tu as qu'a leur filer un faux acte de vente et basta!tu t'arranges avec un pote pour que l'adresse soit vrai en cas de controle de l'assureur(ce qui est tres tres tres rare mais bon...).les assurances c'est bien mais ont est pas des pigeons!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter